Un thriller sans prise de tête, très facile à lire avec des chapitres ultra courts. J'ai eu comme une impression de regarder un vieux téléfilm. Aucune densité, que ce soit dans les personnages ou dans l'histoire, mais tout de même un bon divertissement dans l'ensemble. Je ne le recommande pas spécialement, mais ce roman m'a quand même donné envie d'en découvrir d'autres de ce prolifique auteur.
Certainement pas un candidat au Nobel de littérature, mais ce n'est pas ce qu'on cherche en lisant les romans de James Patterson. Ce qu'on veut, c'est que ce soit intéressant, efficace et que ca nous tienne en haleine jusqu'a la fin. Mission accomplie. C'est comme le fast food, ca nous bouche une tripe jusqu'au prochain repas plus nutritif. Un petit irritant, on a l'impression de lire un catalogue de marques de prestige tellement il énumere les marques de certains accessoires. Alors la question se pose, qui le commandite?
Il s'agit d'un roman de vacances, pour se détendre. C'est un thriller comme sait en faire James Patterson. L'histoire est très classique, mais le romancier maîtrise complètement ce type de récit. Il y a de nombreux rebondissements, même si on devine rapidement certaines ficelles, et qu'il y a peu de surprises. Les méchants sont vraiment méchants et sans nuance; c'est la même chose pour les gentils.
[...]
Lire la suite sur: