Quelle belle surprise ce livre ! Un superbe page turner, que j'ai dévoré. L'écriture est fluide, le suspense bien présent et l'intrigue très bien montée. C'est un thriller parfaitement bien réalisé et cerise sur le gâteau, des chapitres courts qui rythment le récit. Même si au début les personnages sont pénibles, ils deviennent attachants lorsqu'ils s'entraident dans cette terrible épreuve.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Patterson toujours fidèle à lui même, très bonne intrigue, aux multiples rebondissements et un final sur les chapeaux de roues. Courts voire très courts chapitres, faciles à lires, on peut suspendre la lecture très facilement et y revenir tout aussi facilement, sans en perdre une miette.
La mort accidentelle de son mari n'arrange pas l'entente entre Katherine et ses trois enfants. Depuis, remariée à un avocat scrupuleux et célèbre, la cardiologue décide de partir en mer sur leur seul héritage de feu monsieur Dunne, un yacht familial. L'objectif de cette croisière étant de renouer les liens mère-enfants. Kat ne s'attend pas que cette petite virée tourne au grand cauchemar. Entre souvenirs douloureux, plans foireux pour consolider leurs liens familiaux et mésaventures, ses passagers, comme le bateau, vont disparaître. Jusqu'au jour où le capitaine Turner retrouve une bouteille contenant un message : « ILS SONT VIVANTS ! »

Roman croustillant et plein de rebondissements. James Patterson, décrit comme le numéro un mondial du suspense, n'a pas usurpé son titre. Son roman m'a tenu en haleine du début à la fin. Très facile à lire, coupé en différentes petites parties, je me suis par moment perdu et a été obligé de relire certains chapitres car il passe d'un personnage à un autre sans qu'il y ai de lien entre eux. Malgré cela, je l'ai lu comme une impression de voir une série. J'ai apprécié mon tout premier roman de cet écrivain et je ne risque pas de m'arrêter à celui-ci