Un thriller portant sur un serial killer que l'on approche sous deux angles: celui des enquêteurs et celui de l'"auto-confession" de l'assassin.
J'ai eu un peu de mal à accrocher du fait de personnages aux traits psychologiques assez grossiers, ayant même hésité à abandonner la lecture de cet ouvrage. Mais en insistant, si cet écueil n'a pas été évité, je dois reconnaître que l'intrigue a su faire renaître un regain d'intérêt en moi jusqu'à un dénouement surprenant.
Ce livre m'apparaît donc réservé aux inconditionnels du genre. Catégorie à laquelle je n'appartiens pas. Pour les autres, cette lecture me semble utilement facultative.
Un bon Patterson comme dans ses habitudes mais j'ai été un peu déçue par la finale.

J'étais dans le suspense et puis, ça fait PLOUF, et c'était un peu dommage. Non pas sur le contenu mais plutôt dans la manière, enfin, je ne veux pas vous dévoiler l'intrigue mais la fin manque de vraisemblance alors que d'autres auteurs ont déjà exploité ce filon-là.