AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 75 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  

Quelques fois, dans la vie, vous avez une intime conviction, elle ne vous lâche pas, mais personne autour de vous ne veut vous croire. c'est ce qui arrive à Emmy, qui a perdu sa soeur jumelle dans un incident.

Emmy a tout lâché pour enquêter sur la mort de Martha, sa jumelle,.

Elle met en marche une traque folle afin de trouver un fantôme dont elle ne parvient pas à prouver l'existence.

Un thriller dans lequel James Patterson et David Ellis alternent entre l'enquête et le journal qui pourrait être la confession de quelqu'un qui si il n'est pas un meurtrier, est en tout cas un nuisible, vous découvrirez tout cela à la lecture de ce livre.

Un roman qui m'a beaucoup plu, des personnages intéressants avec des relations difficiles, une enquête menée d'un point de vue d'analyste (Emmy était analyste au FBI avant de démissionner), une équipe qui lui est associée mais qui reste sur la réserve car un peu septique.

Les chapitres sont courts, donc percutants, un style simple, pas de jargon policier incompréhensible. Un roman qui fait amplement son boulot: embarquer le lecteur dans le sillage d'un hypothétique meurtrier, et une fin digne de ce nom, qui même si je l'avais senti venir, les auteurs ont réussi à me faire douter.

Un livre lu en deux jours, avec beaucoup de plaisir, mais il faut dire que le succès de James Patterson ne tombe pas du ciel, son talent pour passionner le plus grand nombre n'est plus à prouver.

Un roman un cran au-dessus de Un si beau soleil pour mourir :

https://livresque78.wordpress.com/2015/08/28/un-si-beau-soleil-pour-mourir-de-james-patterson-et-howard-roughan/

Ou même encore que Lune Pourpre:

https://livresque78.wordpress.com/2015/04/03/lune-pourpre-de-james-patterson/

http://www.editionsarchipel.com/livre/invisible/
Commenter  J’apprécie          160
James Patterson, c'est toujours un charme de lire ses livres (ce n'est que mon opinion). Emmy Dockery fait des cauchemars depuis que sa soeur a péri dans un incendie voici huit mois. Pour ses connaissances, Emmy perd la raison, elle ne se remet pas du décès de sa soeur, qui pour elle est un crime. Analyste au F.B.I elle s'aperçoit que plusieurs personnes sont retrouvées sans vie, chaque fois dans un incendie. Elle va persuader son ancien fiancé (ancien agent du F.B.I.) de reprendre l'enquête avec elle. Ça ne va pas être facile, son chef qui ne la tolère pas va tout faire pour qu'elle ne reprenne pas son travail. Un roman qui ne laisse aucun répit pour le lecteur. Une bonne réussite pour l'auteur de ce roman qui jusqu'à la fin nous tient en haleine.
Commenter  J’apprécie          120
Quel plaisir de retrouver la plume de James Patterson avec cette nouvelle lecture. Dès l'ouverture de ce livre, j'ai été projetée dans un monde infernal, affreux, le monde d'une personne on ne peut plus dérangée, un assassin hors norme.
Emmy est persuadée que l'incendie qui a causé la mort de sa soeur n'est pas un accident. Elle est certaine que c'est un meurtre. Un parmi tant d'autre. Une série d'incendie apparemment « accidentel » qui serait, en réalité, meurtrier. Mais comment persuader sa hiérarchie d'enquêter sur ce mystère ? D'autant qu'elle a beau travailler au FBI, Emmy n'y est pas bien vue depuis un moment. Mais elle pourra compter sur l'aide de son ex fiancé pour l'aider.
Et me voilà donc plongée dans une enquête infernale. Tout porte à croire qu'Emmy divague. Et pourtant…
Ce livre est juste addictif. Une fois ouvert, c'est très compliqué de le refermer. La fin d'un chapitre amène à en vouloir toujours plus. Les évènements s'enchaînent à un rythme fou.
J'ai bien aimé le fait qu'entre deux chapitres, l'auteur nous donne aussi la vision de l'assassin. J'avais en parallèle le côté flic avec Emmy qui n'a qu'une chose en tête, venger sa soeur, et le côté assassin, avec sa folie pure et dure.
J'adore les livres de James Patterson. de plus, il arrive à trouver toujours l'auteur qui pourra collaborer avec lui pour créer un chef d'oeuvre. Ici c'est David Ellis qui s'y colle. Et les deux plumes se mélangent à merveille.
Je ne peux que vous recommander ce thriller. Si vous êtes adepte de ce genre, vous ne serez pas déçu.
Commenter  J’apprécie          20
Excellent thriller avec serial killer ! J'ai adoré !

Le rythme du livre est parfait avec une succession de chapitres courts qui nous amène à avancer toujours plus loin dans notre lecture. Et cette histoire est juste dingue !

Une analyste du FBI, Emmy, perd sa soeur jumelle Marta dans l'incendie de sa maison. C'est un vrai choc pour la jeune femme qui ne croit pas un seul instant à la thèse de l'accident. Sa soeur n'a pas péri par imprudence, on l'a tuée ! Mais personne, pas même sa mère ni le FBI ne va croire à ses soupçons.
Elle va alors se lancer dans une recherche d'incendies similaires aux Usa et monter un dossier pour convaincre le bureau de suivre sa thèse.
L'histoire est juste géniale !

J'ai hâte de lire le tome 2 toujours chez #l'archipel.

Ne passez pas à côté !
Commenter  J’apprécie          10
Je ne connaissais pas ces auteurs mais je vais peut-être m'intéresser d'un peu plus près à leurs romans.
J'ai dévoré celui-là en une journée (il ne fait que 330 pages). J'ai été un peu surprise au départ par les chapitres très courts mais au final cela donne un excellent rythme au roman. J'ai adoré le fait qu'on alterne entre l'enquête et les « mémoires » du tueur et j'ai trouvé les personnages très bien construits.
Même si j'ai fini par deviner la fin et que c'est quand même très scénarisé (ce roman serait très efficace en film), j'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          10
Un coup de coeur pour moi !
Invisible comporte tout ce que j'adore dans les thrillers : une enquête compliquée, des meurtres abjects, une héroïne torturée, de l'action, du suspense, et une petite dose de romance.
Une intrigue superbe et une fin à couper le souffle !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          10
Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet puisque qu'on attaque directement par le cauchemar cité dans le résume. Petit à petit, on découvre la parcours de Emmy, sa difficulté à surmonter l'épreuve qui lui arrive et son impossibilité à lâcher le morceaux.

L'auteur a parfaitement su nous décrire Emmy, avec son caractère, ses faiblesses. Je me suis attaché à elle jusqu'à en avoir envie de la sauver. Parce qu'elle a beau avec cette conviction, qu'en est-il réellement ?

David Ellis et James Patterson ont su me faire douter. Je me suis demandée tout au long de ma lecture qui pouvait bien avoir raison, si la folie faisait partie prenante de cette histoire au contraire pas du tout ?

Pour couronner le tout, le rythme de ce livre ne laisse pas de temps mort, ni de pause. Sans arrêt sur le qui vive, sans arrêt entrain de tout remettre en questions, les pages finissent par se tourner toute seule.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture d'auteurs que je ne connais pas du tout mais que je prendrais probablement le temps de relire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (214) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *}