L'histoire commence par l'explosion d'un bus scolaire qui a fait une dizaine de morts. Je n'ai pas alors bien compris si le bus transportait des enfants ou pas... Plus tard, le lecteur saura à quoi servait ce bus.

Ensuite, des gens de la haute sont tués sans que le médecin légiste ne puisse découvrir la cause de la mort.

Et puis, un SDF, surnommé Bagman Jésus tant c'est un ange pour les SDF, est assassiné par balles. Mais est-il vraiment le saint que tout le monde croit???

Les trois enquêtes vont finir par se rencontrer.

Rebondissements, révélations, suspense mais pas insoutenable, ce polar se lit facilement et plaisamment, mais n'est pas un page-turner comme je les aime. Une enquête attrayante voilà tout !

Lien : http://phildes.canalblog.com..
A San Francisco, un bus scolaire transformé en laboratoire de crack roulant explose en pleine circulation, provoquant une dizaine de morts et de nombreux blessés. Un peu plus tard, un clochard connu pour les services rendus à ses confrères dans la débine est retrouvé assassiné de plusieurs balles de 22 long rifle dans la nuque et d'une multitude de coups et blessures. Plusieurs personnes de la haute société meurent de façon mystérieuse, ni arme à feu, ni arme blanche, ni poison, ni étranglement, ni coups et blessures, mais juste une morsure de serpent particulièrement venimeux. Les flics Lindsay Boxer et Rich Conklin sont chargés d'une enquête qui s'annonce complexe. Mais ils pourront bénéficier de l'aide d'une journaliste, d'une légiste et d'une avocate toutes trois membres du Women's Murder Club.
Un thriller facile à lire, de facture classique mais sans grande originalité. Beaucoup de dialogues, ce qui donne du rythme et de l'allant, peu de descriptions, peu de psychologie, peu d'épaisseur pour les personnages. Mais pas mal de professionnalisme très calibré à l'américaine type scénario de séries policières. Résultat le lecteur, accroché dès la première scène (choc forcément), ne peut plus lâcher le bouquin tant qu'il n'a pas eu le fin mot de cette affaire. Patterson sait très bien jouer avec nos nerfs et ne s'embarrasse pas de fignolages littéraires. Un agréable divertissement, efficace et sans prétention, mais n'est-ce pas généralement la loi du genre (et du marché...)
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/