Flics d'élite de New-York, Kylie et Zach, doivent résoudre deux affaires sensibles tout en gérant au mieux une vie privée pour le moins compliquée.
Pas de temps mort dans cette aventure où, comme les héros, nous passons d'une page à l'autre sans avoir le temps de respirer. L'intrigue est bien ficelée et ça se lit vite, avec plaisir.

#DiamantsDeSang #JamesPatterson #MarshallKarp #LArchipel #NetGalleyFrance #Netgalley #lecture #livres #chroniques #polar

Le quatrième de couverture :

Une nouvelle enquête du NYPD Red, l'unité d'élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous, confrontée à un tueur aussi sadique que cupide. Par James Patterson, n°1 mondial du suspense.

L'avant-première d'un film à gros budget... le tout-Manhattan attendu... Alors que la comédienne vedette s'apprête à fouler le tapis rouge, exhibant une parure d'émeraudes et de diamants valant huit millions de dollars, une détonation retentit, suivie du crash d'une Cadillac.

Un crime vient d'être commis. Les bijoux ont disparu... et personne n'a rien vu !
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Dans son dernier roman, James Patterson, accompagné de Marshall Karp, nous entraine dans une enquête du NYPD Red, unité d'élite chargé des affaires auxquels sont mêlés des VIP. Ici, un vol de bijou qui tourne mal. Si l'intrigue n'a rien de bien originale et ne fait pas dans la finesse, difficile de nier le plaisir de se plonger dans ce livre quand on est amateur de roman policier, tant l'enquête est menée tambour battant, avec une autre affaire qui va venir s'interposer, sans parler de la vie privée des deux policiers héros du roman, qui n'a rien d'un long fleuve tranquille.
C'est de la grosse machinerie, comme seule les américains savent le faire, mais avec un talent certain qui permet de passer de bons moments. Un plaisir coupable à déguster sans modération.
Merci à Mylène des éditions de l'Archipel et à Netgalley pour cette lecture tonitruante.
L'écrivain multimillionnaire James Patterson, accompagné par Marshall Karp, lui aussi un ancien publicitaire, sort son dernier roman "Les diamants de sang" au coeur de la brigade Red du NYPD.
James Patterson crée cette série en 2014 composée actuellement de six romans. le Red du NYPD est une section particulière de la police municipale. Elle résout uniquement les désordres des classes privilégiées de la ville de New-York.
Elena Travers, actrice adulée, meurt lors d'une fête mondaine. Il s'agissait de promouvoir un collier à huit millions d'euros. Vingt émeraudes de quatre carats chacune entourée d'un pavage de diamants. le plus grand bijoutier de New York, Maxmell Bassett, en a assuré la conception. Au cours de ce drame, le vol du bijou se constate aussi.
L'inspectrice, Kylie MacDonald, est mariée à l'assistant d'un producteur en cure de désintox. Elle est accompagnée par Zach Jordan, inspecteur-narrateur, Ils vont mener ensemble l'enquête, et deux autres, avec brio et en fréquentant à la fois les bas-fonds et les palaces.
Ce roman est facile d'accès : petits chapitres, un thème par chapitre, bien rythmé, très imagé, des personnages très typés, les héros avec leurs failles bien identifiées qu'on doit retrouver de roman en roman.
Le lecteur entre dans un palace cinq étoiles comme dans un magazine people. Car, lorsqu'il découvre que les riches ont aussi leurs bassesses et leurs abîmes, il est rassuré : L'argent ne fait pas tout ! Heureusement, c'est noir aussi chez eux ! Reste le plaisir de se balader dans une ville mythique et de retrouver les coins fréquentés par les deux inspecteurs pour alimenter ma série une ville, un flic de polar à retrouver sur mon blog.
A part les placements de produits et la simplicité des intrigues, "les Diamants de sang" de James Patterson se découvrent pour une lecture "pas prise de tête". Un moment hors temps dans un monde que de toutes façons le lecteur ne connaitra jamais !

Lien : https://vagabondageautourdes..
Attention !!! Ce ne sont pas Starsky et Hush qui débarquent, mais Kylie et Zach, qui débarquent avec leurs problèmes, dont on n'a rien à faire, mais qui font remplissage...
Les affaires s'empilent : meurtre, vol de bijoux, vol de matériels médicaux, destruction de matériels de studio... et toujours la même question: "Où est passé l'alcolo Spence ?" Bref, tout cela ressemble à un grand fourre-tout !

PS: peut-on écrire : "Nous avons crapahuté pour nous extirper" ? (on parle d'un véhicule renversé) C'est le traducteur qui est en cause ?

Une oeuvre qui n'est visiblement pas travaillé : aucune psychologie, les péripéties tombent au petit bonheur... Peut-être, à mon humble avis, l'auteur devrait-il moins produire, et se concentrer...
Une star de cinéma a été tuée et le sublime collier d'émeraudes et de diamants autour de son cou a disparu. le NYPD Red, une unité d'élite formée par le duo de détective Zach Jordan et Kylie MacDonald pour protéger les riches et les célébrités est appelé pour enquêter. Ils n'auront de cesse de travailler non stop jusqu'à ce que les coupables soient sous les verrous. Mais rien ne se passe comme ils voudraient, les corps s'accumulent sans laisser un moment de répits à Zach et Kylie, et au lecteur non plus. C'était sans compter sur une visite chez la nouvelle maire de New york, qui leur confie une autre affaire à résoudre en sous main le plus discrètement possible pour ne pas nuire à son image. La mise en place des différents scénarios est rapides, les chapitres sont courts et se lisent tout aussi facilement apportant le lot de rebondissement et de réponses. Pour ajouter une pincée de sel et pimenter un peu les choses, on en apprend un peu plus sur les problèmes dans la vie privée de nos enquêteurs. Ce qui donne une surcharge d'adrénaline. Auront-ils la possibilité de trouver quelques minutes pour s'occuper de leur problèmes personnels, rien n'est moins sur alors que les deux enquêtes les mobilisent à 100%. Un thriller bien étudié et rapide selon la plume de notre duo d'écrivains qui donnent aux enquêtes du NYPD Red une saveur à chaque fois renouvelée. Un duo bien sympathique qui se débrouille comme il peut pour empêcher leur vie personnelle de s'écrouler. On retrouve les touches d'humour qui sont toujours bienvenues pour détendre l'atmosphère. Certes certains diront que le personnage de Kylie est cliché et légèrement surfaite mais je l'aime bien telle qu'elle est. Une lecture agréable mais il manque un je ne sais quoi de plus dans l'intensité et la profondeur pour que cela soit inoubliable. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Ce roman commence sur les chapeaux de roue, dés les premières pages on est happé dans le récit, il faut dire que l'action arrive rapidement, et de façon cohérente, sans trop en faire. Car oui de l'action il ne va pas en manquer, en effet il y a du crime, du vol, du détournement, de la drogue, mais aussi du chantage, bref un tout en un dans un roman au style simple mais efficace. Tout cela mis en scène dans un univers mondain, sur fond hollywoodien, ou les secrets sont monnaie courante.

Et puis aux fils des pages, d'autres enquêtes s'intègrent à la lecture, couplé aux nombreux rebondissements cela rend l'histoire encore plus addictif et permet de ne pas être que dans une même ambiance, et une même mis en scène. C'est agréable car cela évite les longueurs et l'ennuie, et puis il est plus facile aussi d'être surpris car il est difficile de tout deviner.

De plus la plume est fluide, agréable et les chapitres courts se qui rythme notre lecture de façon agréable. Cela m'a permis de lire ce roman en quelques jours, et de passer un très bon moment. le tout avec des personnages principaux agréables, drôles et touchant. Chacun à aussi son histoire et ses problèmes plus ou moins important qui se rajoute au récit et qui m'a autant tenue en haleine que le sujet principal.

Par contre je regrette un peu la fin car on n'a pas une énorme surprise car les révélations se fond au fur et à mesure et cela dés les deux tiers du roman. Mais ceci ne m'a gêné outre mesure car j'ai passé un très bon moment de lecture et puis j'ai été surprise à plusieurs reprise tout le long de ma lecture.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Merci à Net Galley et aux éditions L'Archipel pour m'avoir fait découvrir un des ouvrages de James Patterson en binôme avec Marshall Karp. Une entrée en matière tonitruante avec une célèbre actrice assassinée dans sa voiture le jour d'une avant-première. Est-ce le vol de la parure de diamants qui a dérapé ou l'histoire est-elle plus compliquée ? Les enquêteurs Zach Jordan et Kylie Mac Donald sont mis sur l'affaire mais étant très réputés, la maire de Manhattan leur ajoute une autre affaire : celle de vols de matériel médical hors de prix. Ils doivent donc jongler entre ces deux affaires sans compter sur leurs ennuis personnels et la recherche du mari de Kylie qui a disparu de son centre de désintoxication. J'ai peu l'habitude de passer d'une enquête à l'autre mais les auteurs ont su me tenir en haleine. Un rythme effréné, une lecture fluide et un style agréable font de ce roman policier un bon moment de lecture même si la fin m'a quelque peu déçue.
Cette lecture a été pour moi l'occasion de découvrir un nouvel auteur. Une découverte très agréable en compagnie de ce polar sans prise de tête, avec plusieurs intrigues que le duo d'enquêteurs de choc du NYPD Red, Zach et Kylie, vont devoir résoudre.

Des intrigues qui touchent aux hautes sphères de la politique d'un côté et des célébrités de l'autre. A côté de cela, Kylie doit retrouver son mari toxico avant qu'il ne commette un acte irréparable et Zach doit s'absoudre de son manque de présence au sein de son tout neuf foyer conjugal avec Cheryl. La frontière entre vie professionnelle et vie privée est très mince.

Nos acolytes sont très occupés et font que ce récit est sans temps morts. Une suite de chapitres courts, chacun consacré à un point de l'intrigue, donnent un bon rythme. On suit les enquêteurs mais également certains acteurs délictueux. Des rebondissements et des retournements de situation qui restent simples mais que l'on ne voit pas forcément venir font que le lecteur est tenu par cette lecture qui reste très rapide.

J'aurais aimé lire les précédents ouvrages de la série pour mieux connaître et surtout comprendre notre duo de flics mais cela n'a en rien entaché ma lecture.
Une intrigue principale, deux autres secondaires, un policier dont les amours sont incertains, sa coéquipière dont le mari toxico la met en rogne, un vol de diamants ( l'intrigue principale) qui tourne très mal, une petite dose de politique et voilà les ingrédients de ce thriller très américain. Beaucoup de sang, de L'action certes Mansour la qualité littéraire on repassera. Oui C'est un page turner mais ça ne garantit pas la qualité.

Distraction assurée mais après on se dit bof.

Lu dans le cadre de masse critique, je remercie babelio et les éditions Archipel pour l'envoi de ce roman.⁣

C'est le second roman que je lis de cet auteur. Et même si je n'avais pas lu les autres avant celui-ci, cela ne gêne en rien la compréhension de l'histoire.⁣

On est comme dans un film à gros budget à l'Américaine, on ne s'ennuie pas, les chapitres sont courts, c'est très dynamique.⁣

On est dans une véritable course poursuite. Deux enquêtes à résoudre, un couple d'enquêteurs avec des vies personnelles compliquées.⁣

Le rythme est soutenu avec de nombreux rebondissements. Cela tient la route, la fin est prévisible, sans grande surprise. Mais l'on passe un bon moment, c'est distrayant et c'est ce qui compte après tout.⁣