Les Editeurs Réunis (17/09/2012)
3.5/5   1 notes
Une vente-débarras chez Jehane Benoit, récemment décédée, incite un journaliste à partir à la recherche de celle qui fut la première vedette de la cuisine au pays. Au fil d'une vaste enquête ponctuée de rencontres, de trouvailles et de questionnements, l'homme rassemble les ingrédients qui constitueront un portrait intimiste de cette gastronome, cuisinière, écrivaine et animatrice de radio et de télévision.Le regard du journaliste nous montre une femme émancipée, at... >Voir plus
Robert posa les yeux sur un bâtiment délabré, une grange à l’abandon. Se souvenant encore des images de l’émission, il se dit que c’était la fameuse bergerie de Jehane et de Bernard Benoit. Soudain, et ce fut comme un choc, il se revit entrer dans cette bergerie. Alors l’espèce de sentiment de déjà-vu qu’il éprouvait depuis son arrivée se dissipa. Mais oui ! Il était déjà venu là, avec sa mère, lors de quelques jours de vacances en Estrie chez une cousine éloignée qui avait eu pitié de leur conditionde citadins. Robert se souvint des moutons en liberté, et du mari de Jehane, Bernard Benoit.

Lire un extrait