Un mélange bizarre entre une série télé et des éléments de faits divers glané ci et là dans la presse. Les personnages sont insipides, et les situations irréalistes.Cet auteur ne sait pas grand chose des rouages des services secrets ou des Djihadistes. C'est un peu le Canard enchaîné sauce JDD.
Paulin Frédéric – "Prémices de la chute" – Gallimard / Folio policier, 2019 (ISBN 978-2-07-291264-1) – Prix Moussa Konaté 2019

Un invraisemblable méli-mélo : le héros est bien sûr le seul à avoir raison, il est incompris des instances supérieures, le tout en brassant les mouvances terroristes islamistes à l'échelon de la planète.
Avec l'incontournable intrigue dorénavant standard entre la fliquette et le nouveau james bond. Ne manque qu'Ursula sortant des flots...

Encore un auteur qui pond des romans pour nous "expliquer" (oups, nous "décrypter" comme elles et ils se complaisent à le dire et l'écrire) un Grand Problème – ici le terrorisme international islamiste – dont il se targue de connaître les plus profondes arcanes...

Ridicule.
Ce livre est une déception, c'est un peu dans le style du SAS de Villiers : le héros ici à toujours raison, il est un solitaire qui est incompris des instances supérieures, et il connait les mouvances islamistes sur le bout des doigts ! Ben voyons, on nage en plein cliché !
Avec aussi l'intrigue dorénavant standard entre la femme flic et ce nouveau bond à la française. Une idylle totalement non assumée, copié collé sur les SAS romans de gare.
Il y a aussi le ton donneur de leçon qui est agaçant"expliquer" Les réseaux terroristes, quoiqu'on devine vite les sources de divers journaux. Rien de bien neuf.