AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les fils souverains tome 1 sur 3
442 pages
Auto édition (18/10/2021)
4.07/5   38 notes
Résumé :
Je suis né avec du sang noble dans mes veines.

Héritier d’une dynastie puissante.

Richesse. Pouvoir. Aristocratie.

Des tentations trop dangereuses pour que j’y résiste.

Jusqu’à ce que l’on essaie de tout me voler.

Abîmé et blessé, j’ai ressurgi des flammes.

Maintenant, je suis de retour pour récupérer ce qui m’appartient.

Vengeance.

Le premier poin... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les fils souverains, tome 1 : Le requiem d'une âmeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Natasha Knight et Anna Zavarelli sont incontestablement mes deux auteures favorites de dark romance, autant pour leurs plumes respectives, la psychologie des personnages, les univers où ils évoluent. Et ici, pas de demi-mesure, nous sommes dans de la pure dark !

Si j'avais moins accroché à leur précédent quatre mains que je trouvais trop peu développé, ici, tout y est. On entre dans le sombre université de la Société des Fils Souverains, IVI. Même si c'est différent des univers mafieux de Natasha Knight, j'y ai vraiment retrouvé sa patte et son atmosphérique.

Du jour au lendemain, Ivy apprend qu'elle sera mariée à Santiago de la Rosa, un membre très haut placé dans la Société. Elle l'ignore encore, mais l'objectif de cette union pour celui-ci est la vengeance - en effet le père d'Ivy aurait participé à l'explosion qui aurait tué la plupart des membres de la famille de la Rosa et qui aurait provoqué les brûlures partout sur le corps de Santiago. Une union qui démarre sous de mauvais auspices...

Tout est sombre, difficile pour Ivy, entre ses obligations et les rites archaïques imposées par la Société, le traitement que lui inflige Santiago, sa propre famille qui la rejette, les scènes érotiques violentes, ce n'est clairement pas à mettre dans toutes les mains.

Malgré tout, la plume des deux auteures rend le tout très addictif et vraiment fascinant. J'ai été plongée dans cet univers si sombre et dérangeant, même si c'était parfois difficile d'imaginer comment Ivy peut encaisser tout ça.
Commenter  J’apprécie          40
Au lieu de faire un avis sur chacun des romans, je vous rends un avis sur la trilogie car il se passe trop de choses importantes dans chaque livre et je ne voudrais pas vous spoiler avec mes avis des tomes 2 et 3.

Cette trilogie me faisait de l'oeil depuis sa sortie c'est d'ailleurs mon amie et co-chroniqueuse Marion qui me l'a fait remarquer. J'ai attendu d'avoir les trois tomes pour la débuter et j'ai bien fait, chacun finit en cliffhanger de dingue.

C'est une Dark Romance dans toute sa splendeur, âmes sensibles s'abstenir !!! le duo d'auteure maîtrise parfaitement le genre pour n'écrire que ça.

Ivy est une jeune femme qui est née au sein de la Société, une fondation secrète qui regroupe les hommes les plus riches et les plus influents du monde. Ils ont leurs propres lois et une hiérarchie en fonction de leur famille. Les Fils Souverains sont les dirigeants du groupe et sont intouchables.

Elle a voulu s'émanciper de cette vie en partant à l'université. Sa famille n'est pas haute dans la hiérarchie et elle risque de devoir épouser contre son gré un haut gradé qui l'a choisira. Tout se passe au mieux jusqu'au jour où son frère vient la chercher chez elle en lui annonçant que son père est gravement malade, dans le coma, que c'est lui qui prend les rênes de la famille et qu'elle doit épouser un Fils Souverains : Santiago de la Rosa.

Tout va très vite, en 2 jours elle est mariée. Mais son époux est loin d'être le prince charmant, il n'a qu'une seule chose en tête se venger de la Famille d'Ivy qu'il sait coupable pour l'explosion qui a tué sa famille, des fils Souverains et qui l'a laissé marqué à vie avec des brûlures sur tout le corps. Mais ça Ivy ne le sait pas et elle ne comprends pas pourquoi son mari est si dur avec elle et a tant d'excès de haine.

« Tout à coup, ses épaules se mettent à trembler sous le poids de son désespoir.

Pourtant, elle se refuse à verser la moindre larme. Elle est plus forte que ce à quoi je m'attendais. Et je pense que je pourrais trouver une sorte de fascination éternelle à la voir souffrir. Je me fais le voeu silencieux qu'avant la fin de la nuit, elle pleurera pour moi »

Santiago qui a recouvert ses cicatrices de tatouages terrifiants veut briser Ivy avant d'achever le reste de sa famille et il est prêt à tout. Si au départ on retrouve plus d'instants punitifs que charnels au fils des pages, de l'intrigue et des différents romans des soupçons de lumières apparaissent. Des instants précieux, presque doux qui permettent à Ivy de garder espoir, de tenir le coup. Ils amènent également petit à petit la romance et les sentiments car si Santiago avait tout prévu jamais il n'aurait pu penser ressentir un jour quelque chose pour Ivy sa femme. Et pourtant ce qui naît entre eux est puissant, dévorant et addictif et va évoluer vers de l'Amour.

Je ne vous cache pas que c'est un univers très sombre, dur, implacable. Santiago n'a jamais connu les sentiments ni l'amour seulement la froideur et la dureté. Il sera très souvent violent envers Ivy dans les instants punitifs. Mais on passe rapidement de ses derniers à des instants charnels en un clin d'oeil et parfois ils s'entremêlent. Personnellement J'ADORE ❤️.

L'intrigue est parfaitement menée, très mystérieuse, on se pose mille et une question. Tout tourne autour de la vengeance de Santiago et de sa relation avec Ivy mais tellement de rebondissements leur arrive au fil des tomes qu'on ne sait plus qui est responsable de toute cette histoire ni démêler le vrai du faux. C'est très prenant et haletant. La plume des auteures est toujours d'une noirceur envoûtante.

C'est un gros coup de coeur pour moi. L'univers Dark est là, l'intrigue est dingue et mystérieuse, les personnages si profonds et l'Amour qui s'en dégage est si magnifique. J'AI ADORÉ. Je ne peux que vous conseiller cette trilogie.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Mon résumé de l'histoire :
Ivy n'a pas une vie facile dès le début de l'histoire mais tout va empirer une fois mariée à Santiago de la Rosa.
Santiago lui n'a qu'un mot en tête : vengeance mais, tout au long de l'histoire nous allons en apprendre plus sur lui et bien que détestable, il reste charismatique et craquant.

Mon avis :
J'ai agréablement été surprise au début de ma lecture, l'écriture est fluide et prenante, je n'arrivais pas à me détacher de l'histoire. Les personnages sont incroyables et bien construit, Santiago à deux facettes une détestable et l'autre touchante, Ivy elle est bien plus forte qu'on peut le croire et arrive à nous toucher.

L'histoire est remplie de trahisons, de haine, de rebondissements et de révélations. Les auteures n'ont pas eu de mal à jouer avec les émotions et n'ont pas hésitées à mettre nos nerfs à rudes épreuves !

Après cette lecture, je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite et suivre les aventures des personnages.

C'est une dark romance bien construite avec une relation explosive que je recommande bien évidemment !
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Pourtant. lors des rares occasions où quelqu'un me voit à la lumière du jour, je me rappelle qui je suis. Je suis le monstre tapi dans l'ombre, les restes calcinés du seul homme De La Rosa à avoir rampé à travers les cendres de notre destruction.
Commenter  J’apprécie          10
C'est sûrement un effet secondaire de cette maladie familiale que nous appelons la «richesse». Les riches d'aujourd'hui ne peuvent imaginer à quel point notre lignée est grande, et notre fortune vaste. De l'or coule littéralement dans nos veines.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis désolé de t’avoir fait du mal. Plus que je ne l’ai jamais été.
Commenter  J’apprécie          20
L’horloge de la cheminée égrène les secondes. Les heures s’écoulent et scellent peu à peu son destin.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : dark romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}