Les diamants sont éternels tome 1 sur 3

Laure Valentin (Traducteur)
Grey Eagle Publications (29/10/2021)
3.6/5   10 notes
Les hommes comme nous voient des choses.

Ils font des choses, des choses qui les rendent insensibles.

C’est le prix du pouvoir et de l’argent, de la belle vie que nous menons à la tête de la mafia française. Mais elle est arrivée comme une fleur sauvage, poussant entre les fissures d’un trottoir sale... fragile et forte à la fois, un souffle de beauté dans les immondices. Elle ne devait être qu’une mission de plus, une anonyme que je de... >Voir plus
Que lire après Les Diamants sont éternels, tome 1 : Un diamant dans la poussièreVoir plus
‹‹ 𝚄𝚗 𝚓𝚘𝚞𝚛, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚗𝚎 𝚜𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚎𝚗𝚝𝚎𝚛𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚍𝚎 𝚖𝚎 𝚝𝚘𝚕é𝚛𝚎𝚛. 𝚀𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚓'𝚎𝚗 𝚊𝚞𝚛𝚊𝚒 𝚏𝚒𝚗𝚒 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚎𝚕𝚕𝚎, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚊𝚞𝚛𝚊 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚖𝚘𝚒 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚍'𝚞𝚗𝚎 𝚍𝚛𝚘𝚐𝚞𝚎. ››
~~COUP DE COEUR~~

Ce premier tome est addictif ! La plume de l'auteure est tellement prenante qu'elle en est envoûtante. Il m'a fallu une demi-journée pour lire ce roman.
Ce que j'ai le plus aimé ? Eh bien c'est la faculté qu'à Charmaine Pauls à embrouiller l'esprit du lecteur de sorte à voir le bon dans le pire des hommes. Donc autant vous dire que le travail sur la psychologie des personnage est très bien maîtrisé. de la vraie dark romance !De plus le récit est ponctué de rebondissements ce qui lui donne un rythme entraînant.
Zoé, 21 ans, vit dans la précarité. Les stigmates du passé ont fait d'elle la jeune femme pleine de rêves qu'elle est aujourd'hui.
Maxime est assez complexe mais surtout c'est un grand manipulateur. Autant il peut être doux et attentionné, que dangereux tel le mafieux qu'il est.
Le contraste du niveau de vie des deux protagonistes est frappant. La frontière entre la haine et l'attirance est infime .
Plusieurs questions restent en suspens et j'ai hâte de lire la suite pour voir dans quelle direction va nous mener l'auteure.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une bonne dark romance, sur fond de ennemies to lovers et d'enlèvement. le style est fluide, les personnages intéressants, même si à l'exception de la romance, le scénario secondaire est moins développé.

J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite.
Le personnage masculin est détestable. Un vrai pervers manipulateur et surtout incapable d'aimer, ce qui est gênant dans une romance.
Quelques erreurs de savoir-vivre à la française que l'autrice ne connaît pas et qui nuisent à la crédibilité. Par exemple, la famille française est supposée être une grande famille bourgeoise, or, ils ne respectent pas l'alternance homme-femme à table.

Va-t-elle baisser les bras et faire la morte en attendant son heure jusqu’à ce que tout soit fini ? Va-t-elle se réfugier dans le déni et prétendre que rien de tout cela n’est réel, en vivant un fantasme dans son esprit ? Va-t-elle céder ? Ou se battra-t-elle jusqu’à la fin ? Qu’est-ce qui lui donne envie de se lever le matin ? Et dans notre guerre, quelle sera sa stratégie ?
Il a volé ma vie et mon rêve, les a mélangés dans un fantasme malsain et me les a resservis par une version tordue de la réalité. Il connaît mes désirs et les utilise contre moi.
Je me sens vivant alors que je m’enfonce dans les profondeurs, un endroit dont je suis familier, et pas seulement au premier sens du terme. Je ne nage pas, je ne me débats pas.