Citations sur La Mort est une femme comme les autres (32)

On ne doit pas avoir peur de mourir car nous sommes des étincelles. Quand nous naissons, nous sommes déjà morts à l’échelle de la planète. Une fraction de seconde, voilà ce qu’est l’homme
... on ne doit pas avoir peur de mourir car nous sommes des étincelles. Quand nous naissons, nous sommes déjà morts à l'échelle de la planète. Une fraction de seconde, voilà ce qu'est l'homme.
Ce qui est bien dans la vie, c'est de ne pas se lasser. Des premières fois, on peut en avoir jusqu'au dernier jour !
Et mourir jeune est dégueulasse. Il y a le panneau "route barrée" alors qu'on voit le bitume qui continue de l'autre côté, qui se perd à l'horizon, avec ses embranchements, ses possibles. Seulement, on n'a pas le droit d'essayer.
Nous les hommes pensons que nous sommes infinis, ce que nous sommes en quelque sore, puisqu'en tant qu'individus, nous formons des micro-univers, pas si distincts les uns des autres si vous voulez mon avis (on a tous les mêmes besoins et les mêmes failles mais chacun se croit unique).
"Ô Mort, vieux capitaine, il est temps ! levons l'ancre !" Charles BAUDELAIRE
"On dit "vieille", "vieille" capitaine connard..." EMM
Imaginez un monde où personne ne s'éteint,
Imaginez un service de soins palliatifs où personne ne succombe
Imaginez un univers où la mort en ras la faux et fait un burn out.
Emm avait marché sans faire attention à l'alternance jour/nuit. Elle avait traversé une immense forêt, écouté des oiseaux et admiré des écureuils, aperçu des villages d'où émergeaient des clochers en ardoise, puis était revenue à la grande ville. Les hommes couraient pour récupérer leurs vêtements chez le teinturier, faisaient la queue chez le boulanger, et se bousculaient en sortant du bus. Vus de l'extérieur, ils ne présentaient aucune différence flagrante avec les fourmis.
Insensible à leurs gesticulations dérisoires, Emm suivait ses pieds sous l'œil désabusé de la Faux. Elle ne cessait de penser au temps qui s'écoulait, si lent et si rapide, depuis qu'elle avait adopté le pas des hommes. Qu'en pensaient-ils ? Se rendaient-ils compte de la chance qu'ils avaient ? Non, certainement pas. Ils couraient après leur vie comme les hamsters encagés pédalent dans leurs roues.
Ceci dit, si elle continuait à battre le pavé sans but et sans envie, elle aussi finirait par leur ressembler. Que faire pour se débarrasser de cette nasse dans laquelle elle était engluée ?
Il se suicide au gras depuis des années, mais son taux de cholestérol refuse de lui donner le coup de grâce.
Elle étudiait le décor avec minutie, comme si elle cherchait un cobra royal déguisé en pneu.