Que dire de ce livre que j'ai beaucoup apprécié ? D'une part, je tire mon chapeau pour le choix osé d'utiliser des mythes connus de tous comme les Anges et de les modifier à sa convenance, en y ajoutant de la créativité, en plus d'un décors totalement inattendu : l'Inde. D'une autre part, Marie Pavlenko m'a prouvé une fois de plus que la France est une terre de fantasy avec une tonne d'auteurs et d'oeuvres qui valent le détour.

Saskia est une adolescente qui semble tout ce qu'il y a de plus banale. Adoptée toute jeune en Inde (d'ailleurs cette partie de l'histoire est une aberration dont on a pas encore la réponse), élevée par une mère célibataire aimante et une solitaire qui le revendique, c'est une personne loyale, généreuse, courageuse et curieuse. Plus d'une fois elle m'aura fait suer et rêver, en plus de mourir de rire avec sa répartie colorée et ses références. C'est un personnage auquel j'ai immédiatement accroché et que j'aime voir se dévoiler, évoluer et se battre.

Les personnages secondaires sont presqu'aussi important que Saskia, car ils nous permettent soit de comprendre l'univers étrange qu'elle découvre, ou bien sont des alliés précieux afin qu'elle garde un semblant de vie normale. Tod et Mara représente ce nouveau monde qui s'ouvre devant elle. Bien qu'au début elle a eu peur de lui, du fait qu'il lui veuille du mal, très vite Saskia n'a pu que craquer pour Tod et nous aussi sur le chemin. Il a du charme, de l'humour et semble sincère. Mara est une jeune fille mystérieuse, ennemie naturelle de Tod et une bien étrange amie. Jusqu'à la fin, on reste dans le flou la concernant.

Côté vie normale, elle peut compter sur sa mère qui bien que peut présente à cause de son métier, est toujours de bon conseil. Julie, sa meilleure amie, vit maintenant en Inde, mais reste une confidente de choix. Les proches de Saskia sont loin d'elle la plupart du temps et c'est pourquoi l'amitié de Domitille et Antoine est essentielle. Ils sont la raison pour laquelle elle garde un pied dans la réalité, une vie d'adolescente comme les autres.

Malgré le fait que la romance est typique des romans YA et qu'il y a certaines facilités gênantes, comme le coup de foudre, la rapidité des sentiments et évolution du couple, ainsi que l'adaptation au surnaturel de la part de Saskia, on passe outre tout cela grâce à l'imagination incroyable que l'auteure a développé dans l'histoire et la mythologie la concernant. Saskia se retrouve en plein coeur d'une guerre fratricide entre divers Enkidare, les Gardiens et les Faucheurs. Bien qu'ils soient à l'origine de la même espèces, des espèces d'Anges, ils se vouent une guerre sans merci, jusqu'à ce qu'ils pensent que Saskia est la clé d'une vieille prophétie.

J'ai beaucoup apprécié suivre les découvertes de Saskia, ses appréhensions, ses problèmes de coeur, son apprentissage. Et le style d'écriture y est pour beaucoup avec son classicisme et le choix d'utiliser des termes directs. L'action ne s'arrête pas un seul instant, même les périodes de « calmes », ne sont que des trompe-l'oeil. Je suis assez pressée de lire la suite, surtout avec le petit cliffhanger final. Un livre à lire et à découvrir que je recommande bien évidemment !
En bref, j'ai aimé découvrir l'univers que M. Pavlenko nous dévoile dans ce premier tome ainsi que les personnages qui sont plutôt attachants. Cependant, le côté jeunesse avec certaines facilités et les clichés au niveau de l'histoire m'ont un peu attristé... Je pense quand même lire la suite à l'occasion.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
j'avais énormément entendu parler de ce roman et je trouve sa couverture très belle. Alors je n'ai pas hésité plus longtemps avant de me lancer dedans.
Saskia est une adolescente qui semble normale. Et pourtant, le jour de ses 18 ans, tout bascule. Elle se retrouve suivie par un garçon mignon puis par une autre fille et également attaquée. Elle découvre alors tout un monde, celui des Enkidars, dont elle fait soi-disant partie.
Dès les premières pages, je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire de Saskia. Les éléments s'enchaînent naturellement et on n'est jamais en manque d'action. J'ai beaucoup aimé découvrir la culture des Enkidars, bien qu'on ne découvre que les éléments en surface. Je suis sûre que dans les prochains tomes on en découvrira plus sur ce monde, et je suis impatiente de les lire rien qu'à cette idée !

L'auteur arrive à nous insuffler des émotions. Si je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman, c'est parce que j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose pour que j'adhère complètement à l'histoire. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Néanmoins, la fin était super émouvante ; j'arrivais facilement à me mettre à la place de Saskia et l'événement funeste qui est arrivé m'a rendue super triste.

J'ai aussi beaucoup aimé l'idée du kartan : j'aime les retours en arrière dans les souvenirs des gens, et là j'ai été servie. le mystère sur l'origine de Saskia est aussi intéressant et je suis très curieuse de connaître la vraie identité de ses parents. La fin annonce donc de très belles choses à venir !

Parlons des personnages, maintenant ! Saskia est une jeune fille qui ne veut pas se prendre la tête : elle veut simplement avoir son bac et se promener avec son chien. Des choses normales, quoi. Ses préoccupations changent alors du tout au tout et son caractère se modifie lui aussi. Elle devient de plus en plus courageuse. En gros, j'ai beaucoup aimé ce personnage et je me suis beaucoup attachée à elle.
A l'inverse, Tod ne m'a pas plus plu que ça. Certes, il est gentil, attentif, prévenant, fort, beau etc. Mais son comportement est trop louche pour moi et il ne laisse pas assez filtrer ses émotions ! Alors quand il sort enfin avec Saskia, je n'arrive toujours pas à m'y faire.
J'avais bien aimé les autres personnages secondaires, drôles et attachants : que ce soit Mara, la mère de Saskia, ou les amies du lycée.

L'écriture de l'auteur reflète l'humeur de Saskia : c'est elle la narratrice et comme nous avons à peu près le même âge, j'ai réussi à m'identifier à elle. Grâce à son humeur et à ses émotions. le style de l'auteur est addictif : on tourne les pages sans s'en rendre compte et à la fin du roman, on en redemande !

Un très beau roman donc, pas un coup de coeur car il manquait un je-ne-sais-quoi pour cela, mais les personnages et l'histoire sont absolument géniaux ! Alors lancez-vous sans plus hésiter.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
le livre de Saskia est un roman qui se lit bien, même si l'intrigue est un peu longue à décoller et n'offre rien de très original. Beaucoup de mystères entourent l'héroïne, à commencer par ses origines : elle a été découverte bébé à la porte d'un orphelinat en Inde... or son physique indique clairement qu'elle n'est pas originaire de ce pays. Qui sont ses parents biologiques ? Pourquoi l'ont-ils abandonnée là ? Son adoption est-il vraiment le fruit du hasard ?

Par ailleurs, Saskia possède au poignet une étrange "pierre" qui change d'aspect et de température en fonction de ses émotions. On en devine d'emblée le caractère magique. Saskia elle-même semble détenir une capacité hors du commun : des réflexes exceptionnels qui l'aident à éviter certains dangers. Qui est-elle véritablement ?

Mais le plus étrange reste le personnage de Tod, rapidement complété par celui de Mara qui, comme lui, suit Saskia. Tous deux possèdent des armes et un langage inconnus, et il faudra attendre la moitié du livre pour enfin avoir un début d'explications à leur présence. Ensuite l'héroïne commence son initiation aux côtés du beau brun ténébreux et les révélations s'enchaînent.

Le début d'une trilogie sympathique mêlant fantastique et sentiments !
Lien : http://www.takalirsa.fr/le-l..
Un livre que j'ai beaucoup aimer. Je lirais surement le deuxième tome avec plaisir.
Une lecture rafraichissante, dans un univers assez original, en compagnie de personnages sympathiques et crédibles. On s'attache très vite à l'héroïne et notre coeur chavire tout aussi rapidement devant le mystérieux Tod et son charme ténébreux. L'écriture de l'auteure est très agréable et nous fait ressentir de manière très naturelle les émotions de l'héroïne : ses joies, ses doutes, ses hésitations. Un premier tome plein de promesses, et dont la fin donne envie de se précipiter sur la suite !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Comme je l ai mis plus bas. 200 pages puis le reste . J ai dévore. Je n ai pas réussi à décrocher sans connaître l issue de ce premier magnifique tome. Histoire pour moi surprenante et réellement bien écrit . Mon unique bémol serait la description physique des personnages que j ai eu du mal à visualiser dans le détail mais un vrai coup de coeur . Merci.
J'ai passé un bon moment avec ce livre. L'univers est bien développé et l'écriture fluide nous aide à vraiment rentrer dans le monde de Saskia.
Le début m'a paru assez long j'ai eu du mal à rentré dans l'histoire au début et j'avoue que la relation entre Saskia et Tod et surtout la rapidité m'as assez ennuyé. Mais en faisant abstraction de ça, l'histoire est vraiment bonne, les spécificités de l'univers sont vraiment cool.
Pour autant ce roman est accès jeunesse et ça se sent, je pense que je l'aurais vraiment adoré en étant encore au collège. Les années sont passées par là et même si ça a été une bonne lecture je ne compte pas poursuivre l'aventure.
J'ai beaucoup aimé. L'histoire est longue à démarrer au début et puis le style d'écriture est un peu spéciale, il faut s'y habituer. Mais j'ai fini par accrocher. Il y a du mystère et du suspense, un peu d'action. J'ai apprécié la romance entre les deux personnages qui s'installe doucement. J'ai beaucoup apprécié le scénario, l'auteur revisite les anges et les démons à sa manière. C'est original, logique et bien développé. Un très agréable moment de lecture, je lirais le tome 02 avec plaisir. ^^
Une aventure mystérieuse pleine de magie…

Le Livre de Saskia est une saga fantastique qui sait nous mettre l'eau à la bouche. Une guerre millénaire, connue depuis la nuit des temps, des prophéties, des êtres ailés surgis d'on ne sait où, le tout nimbé d'une magie d'une nature encore inconnue pour nous. Les promesses sont nombreuses alors que la couverture se veut très attrayante et nous tend un appel sans faille pour tourner les pages de ce premier tome.
Lien : https://www.acaniel.fr/le-li..