Autant le dire dès à présent le livre de Saskia est un gros coup de coeur. J'ai été prise dans l'ambiance dès les premières lignes, Marie Pavlenko m'a de suite faite voyager dans son univers et j'ai très rapidement été captivée. Les pages ont défilé, et à mon plus grand regret il s'est terminé beaucoup trop rapidement. J'aurai aimé poursuivre le voyage avec Saskia et les autres encore quelques dizaines, que dis-je centaines, de pages.

Saskia est un personnage attachant et dès les ... (La suite sur La Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
J'avoue ne pas avoir été particulièrement partante en commençant ce livre, lu dans le cadre d'un concours organisé par le CDI. J'ai un peu survolé le début de ce livre, ne sachant pas trop où il allait me mener. Finalement, l'histoire de Saskia, jeune fille d'apparence ordinaire, qui se voit croiser la route d'étranges personnages, est très prenante, pleine de rebondissements. Je regrette simplement que la fin se termine sur un tel suspense car il ne donne qu'une hâte : lire la suite.
Ce roman est une belle surprise. J'avoue qu'en lisant la quatrième de couverture, je n'attendais pas grand chose. Pourtant, je suis une adepte du genre. L'auteure a une jolie plume. Alors que je m'attendais à une certaine lourdeur, elle a su rendre le récit très fluide. Ce récit jeunesse est très complet. L'histoire est riche et assez complexe tout en restant à la portée de tous.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
C'est ce livre qui m'a lancé dans ma dévorante passion pour la lecture, et depuis il est resté un de mes préféré ! Premier tome d'une fantastique histoire de trois livre, je vous conseille de les lire au plus vite ! Mon imagination en a été bousculé...
Les explications réclamées par Saskia mettent du temps à arriver (simple constat), mais je n'ai pas été déçue : les Enkidars forment un véritable univers digne de ce nom ! J'ai apprécié de connaître les Dons de quelques Enkidars, ils sont tous intéressants ! le livre manquait un peu de descriptions pour se représenter les lieux (ou il s'agissait de paragraphes d'énumérations en vrac). Je me demandais comment l'auteur allait faire pour que Saskia accepte sa nature… et elle a eu une idée de génie !
Ce premier tome n'est pas bourré d'actions car il pose les bases de ce monde complexe et complet mais je ne me suis en aucun cas ennuyée. Pour un roman de littérature jeunesse/ado, je le trouve particulièrement complet et je suis certaine que beaucoup d'adolescents ont découvert et découvriront le goût de la lecture grâce à cette série fantastique ! Coup de coeur !
Lien : http://love-of-book.eklablog..
Tome 1 terminé et j'ai vraiment aimé! Pourtant, rien d'original dans l'histoire (des jeunes filles qui découvrent qu'en fait, elles sont (au choix), une princesse, une elfe, une princesse-elfe, une élue et j'en passe, on en a des dizaines!)
Et pourtant, le livre est prenant, Saskia est intéressante comme personnage, c'est bien écrit, on ne peut que dévorer ses aventures et se demander où tout cela va bien pouvoir la mener!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Un premier tome qui promet bien des surprises. Et bien sûr, un autre coup de coeur depuis bien des mois qu'il fallait absolument que je partage avec toi. Ma critique complète est sur mon blog si ça intéresse !
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Saskia a dix-huit ans et elle vit avec sa mère adoptive qui l'a ramenée d'Inde tout bébé. Déjà, elle portait une étrange pierre autour de son poignet. Or, depuis quelques temps, cette pierre semble réagir aux événements extérieurs, comme si elle conseillait Saskia sur l'attitude à adopter suivant les circonstances... D'autre part, un jeune homme mystérieux et charmant, puis une jeune femme apparaissent dans l'entourage de Saskia. Ils seraient là pour la protéger. de qui, de quoi? C'est le début d'aventures qui mèneront Saskia plus loin que notre monde, au-delà des apparences et de la normalité.
Un roman pour les addicts de la fantasy sentimentale, dans la veine des dystopies genre "Divergente", en moins violent.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par un livre (le seigneur des anneaux? Dune? Imajica?). le monde créé est original, bien pensé et unique. L'intrigue est haletante et sans faux pas. Simplement super