𝙾𝚗 𝚗𝚎 𝚖𝚎𝚜𝚞𝚛𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚎 𝚙𝚘𝚒𝚍𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚜𝚎𝚌𝚛𝚎𝚝𝚜 𝚓𝚞𝚜𝚚𝚞'𝚊̀ 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚏𝚊𝚛𝚍𝚎𝚊𝚞 𝚍𝚒𝚜𝚙𝚊𝚛𝚊𝚒𝚜𝚜𝚎 𝚎𝚗𝚏𝚒𝚗.⁠
𝗨𝗻 𝘀𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱 𝘁𝗼𝗺𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗲𝗻𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗯𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 - 𝘂𝗻𝗲 𝗱𝘂𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲́𝘂𝘀𝘀𝗶𝗲⁠
Quel plaisir de retrouver Kazi et Jase ! Ce tome 2 me l'a confirmé - ils rentrent dans le panthéon de mes personnages favoris. Que ce soit ensemble ou séparément, ils font preuve de force, d'intelligence, de stratégie, de loyauté… Ils sont hyper réussis et détonnent de leurs compères du même style.⁠
.⁠
Ce tome 2 est un enchaînement d'actions, de retournements de situations, et ce dès les 50 premières pages. J'ai été surprise par ce rythme qui cherche à ne pas laisser pas respirer le lecteur ! Si j'ai trouvé malgré tout quelques longueurs, j'ai surtout trouvé une majorité d'actions top, une intrigue bien menée - et dans un style d'écriture impeccable.
.⁠
J'aurais du binge-read ces deux tomes. L'écart que j'ai mis entre le tome 1 et ce tome 2 a malheureusement desservi ma lecture - je me perdais entre les personnages (les 20 enfants Ballenger là et les 50 personnages secondaires haha) et les références au tome précédent. Mon conseil : lisez ces deux tomes à la suite !⁠
.⁠
Ma plus grande frustration reste définitivement que la trilogie de base (The Remnant Chronicles) n'ai jamais été traduite en français et/ou que je ne l'ai pas lu en VO !!! Ce sequel peut certes se lire seul, mais de nombreux passages doivent être géniaux quand on connaît cette trilogie, qu'on retrouve ses personnages emblématiques… ⁠
.⁠
C'est une duologie que je recommanderais avec plaisir à l'avenir et dont les louanges qu'on lui connaît sont, à mon sens, mérités !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un deuxième tome à la hauteur du premier. Quand j'ai eu fini le tome 1, je n'avais qu'une seule idée, trouver le plus vite possible le tome 2.
Dans ce second volet, nous suivons Kazi et Jase lors de leur retour au Guet de Tor, cependant rien ne se passe comme prévu. Ce deuxième tome, commence au même moment que se finit le premier tome. Jase et Kasi rentrent au Guet de Tor et intercepte un message que leur envoie Jalaine. A leur retour dans la ville, plus rien ne va. Jase est mortellement blessé, mais arrive à s'enfuir tandis que Kazi est emprisonnée.

Ce dernier livre est un livre qu'il m'était impossible de lâcher, je l'ai lu en même pas deux jours. Nous retrouvons les deux points de vues de nos jeunes héros, mêlés à des extraits de journaux de Greyson. Nous retrouvons aussi cet univers à la fois cruel et magnifique. L'histoire est tout aussi, sinon plus addictive que le premier tome. On ne cesse de passer d'un rebondissement à un autre, d'un jeu de pouvoir, à des manipulations, à des complots, à des trahisons, etc. Mais on retrouve aussi un peu de douceur dans ce monde de brutes grâce à nos deux héros qui malgré qu'ils soient séparés, gardent le moral, rusent et trouvent des alliés surprenants et improbables.
En parlant de nos deux jeunes tourtereaux, leur relation est encore une fois, je trouve, beaucoup trop précipitée.
Cependant, j'ai été un peu déçue par la fin, qui après autant d'action est très (trop) calme.

Concernant la duologie, j'ai vraiment aimé. Les deux tomes sont très bien rédigés, la plume de l'auteur est fluide. Cette duologie est une véritable surprise, je ne m'attendais pas à aimer à ce point là !
Une duologie dans la veine des Enemies to lovers qui a très bien fonctionné sur moi. L'alternance de point de vue n'y est pas pour rien, une découpe de chapitre avec nos deux protagonistes qui permet de partager les ressentis et l'introspection de chacun de façon plus intense.

⭐️Le personnage de Kazi m'a beaucoup plu, une jeune femme écorchée qui malgré les épreuves de la vie garde une certaine sensibilité. Oui Kazi est badass mais elle reste humanisée, ce qui rend l'histoire plus crédible !

⭐️Dans le premier tome pas mal de mystères nous tiennent en haleine , bien que certains éléments nous sont révélé (au compte goutte), je suis resté très intrigué.
Un deuxième tome plus lent mais qui se concentre sur les manoeuvres et complots politiques.

⭐️Je souligne également que cette duologie est un spin-off d'une autre saga qui n'a pas été traduite mais je n'ai pas été gêné pendant ma lecture. Si vous vous lancez il faut accepter de ne pas avoir toutes les clefs en mains.

⭐️J'ai adoré la plume très fluide avec une pointe de poésie que j'ai d'ailleurs comparé à l'autrice d'Isakari.
J'ai été un peu déçue par la fin car toutes les réponses ne nous sont pas apportées mais d'un autre côté on laisse la place à l'imagination ce qui n'est pas plus mal.

⭐️En bref, à conseiller à tous les fans d'ACOTAR mais pour les autres si vous n'êtes pas adepte de romance passer votre chemin vous n'êtes pas le public visé. Ici l'univers est facile à appréhender et la magie se distille avec parcimonie. Pour ma part j'ai passé un très bon moment et la dernière page a été difficile à tourner !
Je sors de cette lecture complètement chamboulée. Ce fut une véritable découverte, une petite pépite. Déjà le tome 2 par rapport au tome 1 est juste phénoménal. le tome 1 n'est qu'un amuse bouche finalement. Un amuse bouche qui m'avait beaucoup plus.

Notamment par la complexité des personnages. Ils ont vraiment tous des histoires et traits de caractère bien à eux, tous ont une vraie individualité dans le livre et je trouve que c'est quelque chose qui ressort bien. Si au départ Kazi me plaisait moins je la redécouvre complètement dans le tome 2 et franchement je l'adore. Dans le genre héroïne badasse, elle est dans les meilleures selon moi. Et bien sûr j'adore Jase aussi mais c'est surtout Kazi qui s'est le plus révélait à mes yeux dans ce tome.

Les personnages secondaires sont très forts aussi. Et occupe une place très importante dans cette duologie. C'est une force du livre pour moi.
Une autre force du livre, c'est les rebondissements. Il y en a énormément, beaucoup d'action, c'est très bien mené et très bien écrit. Impossible de lâcher le livre on veut tellement connaître la suite.

Clairement je ne suis pas déçue par ce second tome, il a largement dépassé mes attentes et surpasse de loin le premier. Je vous le recommande chaudement !
Kazi et Jase vont devoir affronter de nouveaux dangers inattendus dans ce 2e tome !

J'avais bien aimé le tome 1, malgré la petite romance et le début un peu confus. Mais ce tome 2 était bien meilleur !

Un début qui nous replonge directement dans l'intrigue et plus d'action entraînent le lecteur jusqu'à la conclusion puisque Dance of Thieves est une duologie.

Oui certains personnages étaient moins présents et m'ont manqué. Mais d'autres reviennent en force et de façon inattendue, ce qui pimente un peu le récit.

Alors qu'il y avait quelques petites longueurs dans le 1, ici tout s'enchaîne et même si la fin est sans surprise, le dernier chapitre laisse quelques pistes d'imagination au lecteur. Et même pourquoi pas un jour la possibilité d'une suite.

En bref, une conclusion de saga très satisfaisante avec une écriture fluide et de belles scènes d'action et de complots.
LISEZ CETTE DUOLOGIE ! Foncez. Ne vous posez pas de question. Vous ne pourrez qu'aimer... qu'adorer. J'ai beaucoup de choses à dire dessus mais je ne dirai que le principal pour ne pas spoiler.
L'univers est beau, complexe et riche. L'histoire est prenante, intense, addictive et dingue. La plume est encore plus dynamique et fluide. Toute l'action est frustrante et bouleversante. Elle m'a tenu en haleine du début à la fin. Vous ne pourrez pas poser ce livre. Tout est très bien construit. On a des trahisons, des complots, un jeu de pouvoir et une romance passionnelle. le dénouement a été fort en émotion. Un livre qui ne m'a pas épargné. Je suis en pleine dépression !
Méga coup de coeur pour Kazi et Jase. J'ai adoré les Ballenger ainsi que Synové et Wren. Ils sont tous touchants et forts. Je suis super triste de quitter l'univers et ses personnages. j'aimerai que la trilogie préquel soit traduite.... Une saga que je relirai à coup sûr.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette suite, mais il faut bien avouer que Mary E. Pearson sait parfaitement où elle nous emmène. Je trouvais que le premier tome se terminait bien mais, force est de constater qu'il restait encore beaucoup de choses à aborder dans cet univers. Je me suis régalée, je me suis encore plus attachée à des personnages que j'avais adorés, et je suis fan de la façon dont l'auteure développe les liens entre eux. J'espère vraiment pouvoir retrouver cette auteure traduite en France !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'attendais avec impatience de lire la suite des aventures de Kazi & Jase ! 🏹

Ce tome 2 est une totale réussite pour moi, je l'ai dévoré en 48h. Dès les premières pages, c'est comme si je n'avais jamais quitté Kazi et Jase et j'ai adoré ça !

📯Au fil des pages, le rythme est très soutenu ; beaucoup d'événements se passent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Ce roman est une sorte d'aboutissement, tout se remet à sa place d'une façon qui m'a vraiment plu. On en apprend de plus en plus sur les personnages et leur histoire & j'ai enfin eu des réponses à mes questions concernant les secrets des Ballenger !

Je vous avoue que je ne sais trop quoi dire d'autres sans tout dévoiler l'histoire. Mais si vous avez apprécié le tome 1, foncez c'est une pépite !
J'avais déjà personnellement beaucoup aimé le 1er tome, malgré quelques lacunes comme le manque de description.
Mais je dois dire que j'ai vraiment préféré ce 2ème tome. On sent que plus d'attention y a été accordé, et malgré (encore) le manque de description à certains moments (aspect qui ne gâche pas l'appréciation du livre), l'intrigue réussi à nous faire oublier ce petit défaut.
Honnêtement, si vous hésitez à le lire après avoir terminer le 1er tome, alors je vous répond : n'hésitez pas un seul instant, l'histoire et les personnages en valent le coup.
Tome 2 : Vow of thieves - Mary E. Pearson - La Martinière - 2020 - 528 pages - 21€
Musiques Aesthetic :
- Warriors - Imagine Dragons
- Bones - Imagine Dragons
- Dandelions - Ruth B
⭐️⭐️⭐️⭐️ 4/5
Hey Booksta !
Je vous retrouve pour vous parler du deuxième tome de la duologie « Dance of Thieves » !
~ Ecriture :
C'est tellement bien écrit que l'on a l'impression que l'histoire prend vie sous nos yeux.
J'ai trouvé que le second tome était beaucoup plus touchant que le premier, avec des émotions plus intenses, et bcp d'évènements traumatisants pour nos personnages ! Ce tome a vraiment su m'émouvoir, avec de très belles phrases comme « Fais un voeu, Kazi, l'un d'eux finira bien par se réaliser » et j'ai trouvé que les devinettes de Kazi tenaient du pur génie, je crois d'ailleurs avoir trouvé la réponse à la dernière : l'espoir !
En comparaison avec le tome 1, j'ai eu beaucoup moins de mal à rentrer dans l'univers mais je galérais toujours à savoir qui était qui, il y a beaucoup de personnages c'est vraiment dense mais je trouve que l'histoire s'est réellement envolée dans ce tome avec de magnifiques descriptions, sans trop en faire !
Il y a également à chaque chapitre des extraits des écritures délaissées par Greyson et les personnes sur lesquelles il veillait. Je ne comprenais pas du tout le but au début mais au final c'était assez poétique ( même si je ne trouve pas que ce soit d'une grande utilité ).
~ Personnages :
J'ai absolument kiffé le fait que la psychologie de tous les personnages soit très poussée mais très clairement il y a énormément de personnages et cela ne facilite vraiment pas la lecture
Pour Kazi et Jase, j'ai eu tellement peur et choquée de ce qui s'est passé, je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai adoré continuer à les voir soudés, respectant leurs valeurs et agrandissant leur nouvelle famille !
Ils ont tous deux à nouveau témoignés d'énormément de courage, de témérité ou encore de loyauté !
Pour ce qui est des personnages, chacun est unique et apporte sa pierre à l'édifice qu'est l'histoire, chacun est bien développé, a une histoire et complète l'histoire de Kazi et Jase.. « Aucun n'est laissé de côté, aucun n'est mis plus en avant que les autres. »
Mention spéciale au personnage de Paxton, le cousin de Jase, qui m'a agréablement surprise dans ce second tome.
Il a montré une tout autre facette de sa personnalité et je dois avouer qu'à la base, je le détestais, mais je me suis lourdement trompée !
Finalement, j'ai été totalement surprise par le retournement de situation avec Montegue … je n'en dirai pas plus !
~ Romance :
Très belle romance qui finalement a été assez poussée, j'ai été vraiment très agréablement surprise ! Enfin un livre qui nous montre un amour sain, dévoué, romantique et ce même lorsque les deux personnages sont forcés d'être séparés, leurs retrouvailles n'en furent que plus fortes … si elles ont pu avoir lieu … car en effet ce livre est pleins de rebondissements inattendus !
J'ai aimé ressentir leurs tourments, comprendre leurs pdv, et je trouve que les personnages reviennent de façon merveilleuse sur les évènements qu'ils ont du vivre ensemble.
Je trouve que malgré leur séparation ( qui est survenue très tôt et qui m'a légèrement attristée car d'un côte j'aurais réellement voulu voir évoluer le couple ensemble ), comme j'ai pu le voir dans un autre commentaire : « il y toujours cette « connexion » qui persiste entre eux et qui fait que même s'ils se retrouvent longtemps séparés, leurs coeurs sont en parfaite symbiose. »
~ Scénario :
Que d'action et de bouleversements ! Et ce, dès le début ! Ce tome a été une explosion d'émotions et de chamboulements !
Il était très clairement addictif, il s'est passé énormément de choses je ne pouvais réellement pas m'ennuyer !
La fin était chouette mais sans plus disons, je suis assez contente pour Kazi quant à un certain sujet !
Malgré le fait que je ne sois pas forcément fan de cela, ce tome ci est réellement tourné vers les complots et les intrigues politiques !
~ Point négatif :
On va dire que c'est vraiment le fait qu'il y ait beaucoup trop de personnages mais j'ai adoré ce livre !
Je comprends réellement que ce livre puisse être un coup de coeur pour beaucoup de personnes ! Je vous reconseille vivement de lire cette duologie qui contient énormément d'actions et d'émotions à la fois ! Un combo parfait !
Livres du même auteur :
- Jenna Fox
- The Remnant Chronicles ( Kiss of deception ) 💋
N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library