Attention risque de spoilers :
Un dernier tome très plaisant à lire avec une intrigue qui tient très bien la route. Cependant, je me trouve un peu déçue par la longue séparation des deux personnages principaux.
Premièrement, j'ai encore une fois adoré Kazi dans ce roman. Elle est forte, réfléchie et calculatrice. Elle sait user de stratagèmes efficaces et poussés. J'ai vraiment aimé voir tous les sacrifices dont elle était capable pour sauver Jase et sa famille. Même lorsque les frères et soeurs de son mari la condamnent à une mort certaine ou que le roi la fait agoniser lentement pour avoir des réponses, elle ne flanchera pas. Son mental est fait d'acier et sa détermination est sans faille. En bref, ce personnage est juste incroyables très bien travaillé à mon goût.
Jase à aussi su faire preuve d'un grand courage. Il trouve le sien dans sa famille, et je dois avouer que cela m'a beaucoup touché car a résonné en moi. Il aime autant ses frères et soeurs que sa femme et je trouve ce sentiment très touchant. de plus, en tant que “patrei”, une tâche lourde lui incombe : celle de protéger sa ville et ses habitants. Jase est réellement fait pour ce statut avec son instinct de protection surdéveloppé.
Le seul bémol de ce roman à mon sens est le fait que Jase et Kazi ont été séparé durant plus de 250 pages... alors certes, l'histoire durant ce laps de temps reste intéressante. On suit bien les machinations du roi Montegue et le rétablissement de Jase, cependant je trouve dommage de les séparer aussi longtemps.
Les personnages secondaires sont très attachants ! Je dois avouer que Synové et Wren ont su me faire flancher. Elles sont comme des soeurs pour Kazi et voir tous les sacrifices que cette promesses engage est juste magnifique. de même pour la famille Ballenger. Cette dernière est soudée au plus haut point. J'aurai adoré avoir quelques passages plus développées sur certains personnages comme Mason ou Gunner. Certes Gunner n'est pas apprécié de Kazi, mais je pense tout de même qu'il a un certain potentiel. En ce qui concerne le personnage de Montegue, sa jalousie frénétique est compréhensible. En réalité je ne hais pas ce protagoniste car je peux comprendre ses motivations. Je ne cautionne pas ses actes ou sa manière de faire et j'étais délivrée au moment de sa mort, mais je dois admettre que ce dernier n'est pas le méchant sans âme banal.
Le changement fréquent de points de vu me plaît aussi. On peut bien suivre les événements du côté de Kazi et de Jase sans problèmes. C'est très agréable dans un livre de ne pas avoir seulement un son de cloche.
Enfin l'intrigue était recherchée et l'univers m'a beaucoup plut car est un mélange de fantaisie et de royauté médiévale.
En bref, je suis très satisfaite de ces deux romans car ni trop longs, ni trop courts et ils ont aussi su faire leurs preuves. J'ai adoré le couple principal et tous les personnages secondaires. Même si ce deuxième tome est un peu moins bien que le premier j'ai adoré cette saga. Un grand bravo à l'autrice également pour son écriture très fluide ! Je recommande vraiment.
J'ai été déçue par ce deuxième volume. Tout d'abord, j'ai trouvé que l'alternance des points de vue gâchait le suspens des retrouvailles. Et puis la romance prend tellement de place, elle en éclipse le reste de l'histoire et c'est dommage.

La dernière partie réhausse le niveau, mais j'aurais apprécié ne pas devoir attendre aussi longtemps.
Lien : https://www.aucoindelatre.ch..
J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome donc forcément j'en attendais beaucoup de celui-ci. Malheureusement j'ai été un peu déçu, l'histoire continue d'évoluer de façon ininterrompue et très immersive mais la relation entre nos deux personnages principaux n'est pas en reste. Passant de « je t'aime, moi non plus » au premier tome à une relation assez niaise il faut ce l'avouer, dans ce second tome. Cette relation prend le pas sur l'histoire et sur les actions qui se déroulent.
Malgré ça j'ai tout de même apprécié ma lecture et ce tome fut tout de même une bonne conclusion à cette duologie.
Salut la blogosphère ! Aujourd'hui on parle de la duologie de Mary E Pearson et plus précisément du deuxième tome Vow of Thieves.

Le premier tome était un petit coup de coeur 2020. J'avais adoré la romance, l'univers, les personnages, les rebondissement, le lore.

Ce deuxième tome est un peu en dessous. J'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire. Je l'ai trouvé plus long, moins captivant et plus laborieux à lire et je pense que cela est dû à la séparation de nos amoureux une très grosse partie du roman. Leurs joutes verbales m'ont vraiment manquée. Ce tome est plus basé sur les alliances/la guerre/la conquête d'un territoire/manigances/manipulations.

Je vous invite néanmoins à découvrir cette duologie de haute voltige, vous n'allez pas être déçu.
J'avais adoré le 1er tome mais le tome 2 m'a convaincu du talent de Mary E. Pearson.

Kazi et Jase sont un couple épique et le livre oscille avec brio entre romance et action...Tout ce que j'aime !

A la fin du 1er tome, j'étais assez septique quant à la pertinence de continuer la série. Tout se finissait sur un -presque - happy end. Bien sûre, il y a un petit rebondissement qui permet à un éventuel tome 2 de pointer le bout de son nez mais rien d'assez accrocheur pour justifier réellement une suite.

Pourtant, comme j'avais beaucoup apprécié ma lecture, j'ai voulu découvrir Vow of thieves.

J'ai eu raison : la suite est loin mais très loin d'être artificielle et elle m'a encore plus tenue en haleine que le premier opus.

Comment vous l'expliquez sans en dévoiler le contenu...

Nos deux tourtereaux vont vivre mille aventures éloignées l'un de l'autre. Comme dans Dance of thieves, ils étaient accrochés physiquement l'un à l'autre et bien là c'est l'exact opposé. Kazi et Jase sont séparés une bonne partie du livre mais leur histoire d'amour n'en est que plus belle.

Quant à l'action, j'ai trouvé cette suite plus rythmée et addictive que la première. On est dans un récit haletant où on retrouve son souffle uniquement sur les dernières pages qui sont une réelle fin cette fois...(je crois).

Dommage mais j'attends donc impatiemment que d'autres romances de cette auteure de talent soit traduites en France !

Bref, ce livre est à dévorer !
Lien : https://www.lachroniquedespa..
J'avais été quelque peu déçue par ma lecture du premier tome mais j'ai décidé de laisser une chance à ce tome 2. Alors oui, j'ai préféré ce deuxième tome au premier mais ce n'était pas non plus la panacée. Bien que plus rythmée et trépidante, cette suite n'est pas surprenante. On est clairement dans un récit Young Adult qui ne cherche pas à renouveler le genre. Les codes sont donc respectés à la lettre, les personnages dits rebelles et intraitables sont au final très lisses et les relations entre eux sont extrêmes : ici c'est soit on s'adore, soit on se déteste et le juste milieu que l'on peut espérer dans certains cas n'est qu'effleuré. Bref, un manque de subtilité général que l'on retrouve dans la relation entre les deux personnages principaux. le traitement de leur histoire est toujours hyper guimauve et j'ignore si c'est parce que je vieillis, mais ce genre de relation à la vie à la mort ne m'emporte plus. J'ai besoin de plus de nuances- sans pour autant tomber dans les prises de bec systématiques- et de surprises. Comme je l'ai dit plus haut, étant donné que l'auteur se contente de nous servir ce que le lecteur peut attendre, on se doute grandement de la manière dont va se terminer le récit. Vous l'aurez compris, ce qui constitue le coeur du récit, à savoir l'histoire d'amour, ne m'a pas conquise. L'auteur se recentre donc sur son intrigue générale et sur les enjeux politiques, ce qui m'a assez convaincue pour attribuer trois étoiles à ce récit.
Pour résumer mon impression sur cette duologie, je ressens toujours une pointe de déception car cette histoire avait tout pour me plaire sur le papier. J'aime les récits de fantasy mettant en scène plusieurs protagonistes dans un univers où les complots règnent en maître. Mais le traitement de l'histoire d'amour, trop fleur bleue, aura quelque peu gâché mon plaisir de lecture. Sur ce coup là, l'auteure m'a paru bien paresseuse, se contentant d'offrir à son lectorat ce qui est à la mode depuis quelques temps : le filon "ennemies to lovers". Ainsi, l'auteure a choisi d'écrire une romance dans un univers fantasy plutôt qu'une fantasy avec une touche de romance. Ce diptyque pourra donc plaire aux lecteurs cherchant ce type de récit car l'intrigue de fond proposée est sympathique. Il faut juste savoir à quoi s'attendre avant de se lancer sous peine d'être (un peu) déçu.
Si ma lecture du premier tome de cette duologie fantastique avait été un véritable coup de coeur, j'appréhendais un peu de découvrir le second et dernier volet. En cause, la toute fin du premier volet, qui laissait présager qu'il avait pu arriver malheur à mes Bellanger adorés! Cependant, j'avais vraiment envie de savoir comment toute cette histoire allait se terminer...

Après avoir réglé leurs problèmes, Kazi et Jase sont de retour au Guet de Tor sur ordre de la reine de Venda, bien décidés à faire de la Bouche de l'Enfer un royaume à part entière. Mais à peine arrivés, les voilà attaqués! Jase est blessé, et Kazi enlevée. Quand aux Ballenger, ils semblent avoir disparu. Que s'est-il passé au Guet de Tor pendant leur absence ? Qui a attaqué la ville ? Où sont les Ballenger ? Kazi est bien décidée à combattre pour trouver les réponses à toutes ces questions, et à une autre plus importante encore : Jase a-t-il survécu ?

Second tome et second coup de coeur pour cette série qui m'a séduite bien plus que je ne l'avais imaginé de prime abord. Et cette fois, je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans un univers que je connais à présent plutôt bien. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour savourer mes retrouvailles avec Jase et Kazi, puisque l'autrice les plonge immédiatement dans les problèmes, et nous avec.

Dans le premier opus, Jase et Kazi apprenaient à se découvrir et à s'apprécier. Dans ce second tome, nous les regardons l'un comme l'autre tout tenter pour sauver les personnes qui leur sont chères, et déjouer les plans d'une machination bien plus importante et ancienne que ce qu'ils avaient imaginé. On a parfois envie de jeter le livre sous l'emprise de la frustration, ou de sangloter d'impuissance avec les personnages, mais on leur fait également confiance pour redoubler d'inventivité, de créativité et de courage afin de se sortir de toutes les situations, même les plus désespérées.

On retrouve Jase fidèle à lui-même, c'est à dire déterminé, courageux, et le sens du devoir érigé comme vertu première. On admire à nouveau le fait qu'il fasse passer son rôle de Patrei avant tout le reste, et son besoin de prendre soin des siens, englobant à la fois sa famille et son peuple. J'ai aimé également le voir plus amoureux de Kazi que jamais, et les rares moments de sérénité, de tendresse et de complicité que l'autrice nous offre montrent un Jase aimant et taquin des plus adorable.

Kazi m'a davantage séduite dans ce second tome, car elle est plus ouverte, plus expansive en ce qui concerne ses sentiments, et toujours plus loyale. On savait déjà qu'elle était une battante et une manipulatrice hors pair, mais on en a définitivement la preuve dans cet opus. Kazi est prête à tous les risques pour les gens qu'elle aime, y compris à se sacrifier pour leur sécurité, et elle semble voir la vie comme un immense jeu d'échec dans lequel elle aurait toujours un coup d'avance. J'ai été particulièrement touchée par son affection pour les Ballenger, même lorsque ces derniers se montrent des plus hostiles à son égard.

Enfin, quel bonheur de retrouver la famille Ballenger, même s'ils ne sont pas au mieux de leur forme, et pas toujours à leur avantage. On est à nouveau touché par cette grande famille qui se dispute, fait des erreurs, mais s'excuse et pardonne aussi, parce qu'ils ont besoin les uns des autres et son liés par un amour indéfectible dans lequel ils englobent également Kazi. Certains visages bien connus du premier tome m'ont surprise par le rôle qu'ils jouent ici, et de nouveaux venus se sont attiré mon affection ou au contraire ma haine en fonction de la position qu'ils peuvent adopter dans les attaques perpétrées contre le Guet de Tor. Je ne peux cependant pas vous en dire plus, sous peine de gâcher une partie de l'intrigue.

Un second tome aussi dense et intense que le premier, mais un peu plus abordable car on connait déjà le fonctionnement des royaumes, particulièrement le Guet de Tor. Pas de longueurs dans ce roman qui mêle aventure, romance, avec une pointe de magie, le tout porté par des personnages terriblement attachants, et une alternance de point de vue qui ne laisse pas une minute de répit au lecteur. Je quitte donc tout ce petit monde le coeur gros, et me console un peu à l'idée qu'il me reste un trilogie à découvrir dans le même univers.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
J'avais lu le tome 1 pendant le confinement et sa avait été un coup de coeur.

Et je me suis replongé dans cette univers pendant le confinement round 2.

On avait laissé kasi et jase qui rentrait au guet de tor. Et comment dire le tome 1 avait été un coup de coeur mais alors pour celui la c'est pareil. J'ai adoré retourner avec kasi et jase.
Dans ce tome ci, il y a plus d'action car ils leur arrivent pas mal de péripétie.
On arrive à connaître d'autre personnage qui deviennent plus important.
Et aussi, comment ve se passer les retrouvailles entre kasi et les ballenger..
En tout cas j'ai adorée ce dernier tome et triste de devoir m'arrêter ma avec les aventure de kasi et jase.
Bonne lecture 📖
Ciao ! Alors comment allez-vous ? Moi je fais aller...
Aujourd'hui on parle d'un nouveau petit coup de coeur : Vow of Thieves de Mary E. Pearson, il s'agit du second tome de la duologie Dance of Thieves publié chez

J'ai adoré retrouver cet univers et les personnages qui sont toujours aussi géniaux.
La romance a toujours sa place même si c'est un peu moindre puisque les tourtereaux sont séparés la moitié du roman.
J'ai adoré l'ambiance de ce tome qui est très tendue et mystérieuse car on a dans ce roman des complots, des trahisons, des plans et des alliances improbables. Il y a pas mal d'action.
Je dois avouer j'ai été embarqué dès la première phrase , ce roman est plein de suspens, ou du moins, il y en a juste assez pour être addictif.
Je dois avouer, j'ai réussi à être surprise par certains événements/révélations.
L'avis de Jm-Les-Livres :
Comme avec le premier tome, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois les premières pages lues, j'ai été happée par l'intrigue et les personnages et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'en connaître la fin.

Le lecteur retrouve Kazi et Jase sur la route en direction du Guet de Tor, prêts à affronter la famille de Jase et à essayer de lui faire comprendre pourquoi Kazi a agi comme elle l'a fait. Mais un message, transmis de façon très étrange, leur fait comprendre que quelque chose de terrible s'est passée à la forteresse des Ballanger, et à peine ont-ils franchi l'entrée que l'enfer se déchaîne et les entraîne dans ses tourments. Kazi se retrouve seule face à celui qui a détruit ses espoirs de vie paisible aux côtés de Jase. Elle va alors devoir utiliser tous les tours qu'elle a appris enfant pour venir en aide à ceux qui ont survécu et se venger de cet ennemi plus intelligent et retors qu'elle ne l'imaginait.

J'ai vraiment adoré cette histoire. Je ne lis pas beaucoup de fantasy, alors que j'aime beaucoup ça, alors quand je tombe sur un livre de ce genre, j'en suis ravie. Mary E. Pearson a su avec brio mélanger différents sujets pour bâtir une intrigue solide qui s'appuie sur des personnages forts. Que ce soit Kazi, Jase, leur ennemi ou tous les personnages secondaires, ils sont tous intéressants et agissent de manière logique par rapport à leur but. le personnage de Kazi est vraiment incroyable : elle a une force de caractère démentielle pour réussir à se sortir des situations qu'elle vit. Jase est également un personnage puissant : il prend son rôle de Patrei au sérieux, cette “fonction” fait même partie de sa personnalité et il est prêt à tout pour défendre les siens.
J'ai été emportée par ma lecture, j'ai tremblé pour Kazi, pour Jase et pour tous les autres. J'ai vibré durant les scènes de combat et en voyant les ficelles que Kazi devait tirer pour s'en sortir vivante. J'aime beaucoup la plume de l'auteure et j'espère vraiment que nous aurons l'occasion de découvrir d'autres titres d'elle (notamment son autre série qui se passe dans ce même univers).
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..