Après une lecture très appréciée du tome 1, j'ai rapidement entamé la suite et fin de cette duologie.
Je ne cache que j'ai vite eu un peu peur voyant le sens que prenait l'histoire mais non ! Impossible de lâcher ma lecture ! J'ai adoré retrouver Kazi et Jace, suivre leurs aventures et apprécier la conclusion de cette histoire. Enormément de rebondissements dans ce deuxième tome, vraiment à la hauteur du premier. Même si certains arcs narratifs sont visibles de loin, ça ne gâche en rien l'histoire.
Bref, je vais garder précieusement le nom de Mary E. Pearson et découvrir sa trilogie initiale dès qu'elle sera traduite intégralement !
J'étais à la fois impatiente et très anxieuse de démarrer ce tome 2 tant j'avais aimé Dance of Thieves. Et mon anxiété n'a fait qu'augmenter au début de ma lecture. le départ de Kazi et Jase de Venda et leur voyage de retour vers Guet de Thor m'a, sans dire ennuyée, pas passionnée. Ils s'aiment, ils se marient seuls sous un ciel étoilé, avec leurs deux chevaux comme témoins... mais surtout, chacun de leur côté (les chapitres alternent toujours) ressassent leurs angoisses découlant de ce mariage. Kazi va-t-elle être acceptée dans la famille Ballenger après son coup d'éclat ? Elle a quand même quitté Guet de Tor avec un Jase comme otage, le couteau sous la gorge...

Et puis... et puis ils approchent de Guet de Tor. La fière forteresse des Ballenger est à moitié détruite et un comité d'accueil les assaille de flèches. Jase est gravement blessé, du coup Kazi saute de son cheval et expédie d'un ordre les deux équidés et Jase blessé loin de l'embuscade et se bat seule. Et à partir de là tout s'emballe. J'ai retrouvé la plume nerveuse de Mary E. Pearson, ses intrigues multiples et ses coups de théâtre à foison, un vrai bonheur !

Kazi se bat, mais à un contre dix... elle est blessée, capturée et jetée dans une geôle où elle moisit depuis des jours, sans savoir qui est à l'origine de ce guet-apens, ni si Jase est vivant. Un mystérieux bienfaiteur de temps en temps lui fait passer des médicaments et de la nourriture un peu plus revigorante que le quignon de pain sec journalier.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Après avoir frôlé le coup de coeur avec Dance of Thieves, j'étais plus qu'impatiente de découvrir la suite des aventures de Kazi. le premier tome s'était terminé avec un « cliffhanger » de dingue et j'étais comme une petite folle lorsque j'ai appris que Vow of Thieves sortait en fin d'année.

Comme pour le précédent tome, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, bien que j'attendais impatiemment cette suite. J'étais heureuse de retrouver les personnages ainsi que l'univers, mais sans que j'en connaisse forcément la raison, je n'ai pas autant été happée par cette suite.

Pourtant, il n'y a aucun temps mort. le récit est une avalanche de rebondissements, de complots, d'action… mais, je crois que le fait que Kazi et Jase aient très peu de scènes ensemble m'a un peu refroidie. Je pensais qu'une fois qu'ils seraient réunis, ils passeraient la plus grande majorité du second tome côte à côte, cependant ils sont séparés dès le début du livre. Ça m'a légèrement frustrée car leur couple est une des raisons pour lesquelles j'avais autant adhéré à l'histoire. Après, il y toujours cette « connexion » qui persiste entre eux et qui fait que même s'ils se retrouvent longtemps séparés, leurs coeurs sont en parfaite symbiose.

En plus de ça, il y a également le fait que ce second tome est davantage centré sur les intrigues politiques. Bien sûr, il en était également question dans le premier opus, mais j'ai eu l'impression que ces intrigues prenaient plus de place au sein de Vow of Thieves. En général, je ne suis pas une grande fan des conspirations politiques. Je les apprécie, mais seulement à petites doses et il faut que l'histoire porte également sur autre chose. D'où mon presque coup de coeur pour Dance of Thives puisqu'une bonne part de l'intrigue tournait autour de l'amour naissant entre Kazi et Jase.

Hormis cette petite déception, j'ai tout de même passé un super moment. L'histoire est bien menée, l'intrigue est vraiment bien ficelée. Mary E. Pearson a mis du coeur à l'ouvrage et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume. J'aime toujours autant la façon dont elle dépeint les personnages et les décors. C'est tellement bien écrit que l'on a l'impression que l'histoire prend vie sous nos yeux. Avec cette duologie, Mary E. Pearson signe une magnifique histoire !

Pour ce qui est des personnages, chacun est unique et apporte prodigieusement son édifice au récit. L'histoire de Kazi et Jase ne serait pas complète si les personnages secondaires n'étaient pas présents. Aucun n'est laissé de côté, aucun n'est mis plus en avant que les autres. Bien sûr, il y a des personnages qui agacent encore par leurs actions et leurs comportements, mais on ne peut pas s'empêcher de les aimer. Mention spéciale au personnage de Paxton, le cousin de Jase, qui m'a agréablement surprise dans ce second tome. Il a montré une tout autre facette de sa personnalité et s'est montré être un véritable allié pour Kazi.

En conclusion, Vow of Thieves est une superbe conclusion pour cette incroyable duologie. Même si j'ai trouvé cette suite légèrement en dessus que Dance of Thieves, elle n'en reste pas moins excellente et addictive. Au final, qu'on aime ou qu'on n'aime pas les complots et les intrigues politiques, on ne peut s'empêcher d'être captivé par le talent de conteuse de Mary E. Pearson. J'espère vraiment que la saga The Remnant sera traduite et sortira un jour en France. En attendant, si vous ne connaissez toujours pas cette duologie, je vous la recommande fortement. Les amateurs de la saga La Couleur du Mensonge d'Erin Beaty devraient sans aucun doute apprécier.
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Second tome terminé en seulement 24h, je crois que c'est un signe que je l'ai bien apprécié. Entre les deux, je crois d'ailleurs que ce tome-ci était mon préféré, peut-être même mon préféré de tous les livres que j'ai lu à date de Mary E. Pearson. Mais, malgré tout cet enthousiasme, je ne crois pas que c'est une série qui va me rester longtemps en mémoire (tout comme la série the Remnant Chronicles, d'ailleurs ça m'aura pris ce tome au complet avant de comprendre que cette série se passait vraiment pas longtemps après l'autre, et moi qui croyait que c'était un préquelle... Haha). Il y a certes de bons éléments, les relations familiales l'amour que se portent Kazi et Jase, etc., mais on dirait qu'il manque un petit quelque chose qui ferait vraiment ressortir la série, du moins dans mon opinion. Mais c'est peut-être juste aussi parce que je commence à être fatiguée de la catégorie YA, ce n'est plus le genre de livre qui me plaît particulièrement aujourd'hui. Je recommanderais néanmoins assez la série à quiconque souhaite débuter dans la fantasy romancée, car c'est une bonne entrée, qui se lit bien et sans règles de magie bien compliquées.
Voilà, c'est officiellement devenu une auteure où je vais pouvoir craquer pour touuuus ses livres ! J'ai adoré cette petite série "Thieves".
Les personnages sont top.
L'intrigue est complète et complexe.
L'univers est super, la politique en place cohérente.
Et l'écriture est géniale.
Il m'en faut pas plus pour recommander cette série ! ❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne connaissais pas du tout cette saga avant de la commencer, mais ce fut vraiment une bonne surprise ! En commençant le premier tome, il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire et comprendre à quoi correspondent tous les titres, les noms des lieux … l'absence de carte n'aide pas ! de plus, la manière dont certains passages sont écrits, avec les pensées des personnages mais sans que ça soit précisé, m'a un peu perdu au départ. Mais c'est aussi parce que cette duologie fait en fait suite à une trilogie qui se déroule dans le même univers. Les deux peuvent se lire de manière indépendante mais j'imagine que les bases sont vraiment posées dans la première trilogie. En tout cas, une fois que j'ai réussi à replacer tout le monde, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'univers est bien construit et original, même si beaucoup de questions restent sans réponse. J'aimerais que l'autrice écrive d'autres livres dans cet univers, qui nous permettraient d'y répondre. Un autre point fort de cette duologie réside dans la dimension politique : les complots, les conflits, les interactions entre les royaumes sont décrits de manière réaliste, sans que ça ne soit trop lourd. Lorsque j'ai entamé le deuxième tome, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages. J'ai d'ailleurs aimé le côté found family de cette duologie. Bref, un très bon moment de lecture !
J'ai beaucoup apprécié cette série en 2 tomes, comme le premier ce second volet est bien écrit et repose sur de nombreux personnages complexes et cohérents.
Je suis seulement restée un peu sur ma faim pour quelques arcs narratifs qui auraient mérité un plus grand développement, mais je suppose que l'auteur préférait ne pas faire de 3eme tome..
Une lecture sympathique
J'avais beaucoup aimé le premier tome, Dance of Thieves, (qui se terminait d'ailleurs sur un suspense insoutenable !), ce fut encore le cas de celui-ci. 500 pages d'intrigues, de négociations, de trahisons, de complots, d'amour-passion et de sacrifice.

Comme pour le précédent tome, on alterne les points de vue de Kazi, Rathan de la Reine de Venda, et de Jase, le Patrei du Guet de Tor, ce qui maintient un certain suspense. On retrouve l'univers déjà esquissé, mais on en apprend plus sur les différents pays, les relations des uns et des autres.
Des personnages prennent un nouvelle ampleur, tel le roi Montegue, et se révèlent bien différents de ce que l'on pensait.

Au milieu des intrigues politiques complexes et des situations désespérées, nos deux héros gardent toujours espoir. Ce deuxième tome est bien plus riche en action, en tension que le précédent, et reste très bien ficelé. C'est fluide, joliment traduit, très addictif. La romance ravira les fans du genre. Moi qui n'en raffole pas, elle ne m'a pas dérangée. Une très bonne lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le premier tome se terminant sur un cliffhanger intriguant, j'ai directement enchainé sur le deuxième titre de cette duologie. Et j'ai été ravie de retrouver Kazi et Jase.
La reine Lia leur a ordonné de retourner au Guet de Tor pour rétablir l'ordre troublé, et après un long voyage au travers du pays, rien ne se passe comme prévu : le domaine des Ballenger est à moitié détruit, toute la famille de Jase est confinée sous la montagne, et le roi d'Islandia a pris de pouvoir sur la ville.
Kazi et Jase sont séparés à leur arrivée par une attaque, et ne savent pas si l'autre a survécu.

Encore une fois, j'ai été embarquée par l'histoire, les personnages, l'intrigue. Tout s'enchaine avec fluidité, et la tension est souvent palpable.
C'est un nouveau coup de coeur pour moi, et je pense que je lirai The Remnant Chronicles par la suite (ayant découvert trop tard que cette duologie était un spin off du premier).
Meme si ce tome m'a moins transporté que le tome 1, cette saga est un véritable coup de coeur.
Ce tome 2 était remplis de retournements et bouleversements. J'ai adoré l'intrigue, je n'ai pas pu lâcher le roman tellement j'étais prise dedans !
Comparé au tome 1 où il y avait parfois quelques moments de relâche, ici non, aucun. Dt en même temps c'est normal, car les personnages sont un peu dans le caca. Il y a énormément de tension, je me suis sentie vraiment affectée par les événements, et surtout fiouuu je pensais que le "méchant" n'aurait pas beaucoup d'importance mais en fait il m'a fait froid dans le dos.
Kazi est vraiment une personnages que j'ai adoré. Elle est forte, déterminée, et pourtant ce tome la met vraiment à mal. Elle est confronté à pas mal de danger et a des situations vraiment compliqué, encore plus que dans le 1er tome.
Bref, un gros coup de coeur pour cette saga, ces personnages, cette intrigue.
Je suis vraiment contente de l'avoir lu et j'attends avec impatience de pouvoir lire d'un coup la trilogie prequel !
Lien : https://www.instagram.com/ly..