Les 30 deniers tome 4 sur 5
Delcourt (03/12/2014)
2.75/5   4 notes
SAVOIR. OSER. VOULOIR. GARDER LE SILENCE... Tel est le destin de celles et ceux qui croisent leur route. Les 30 Deniers, la nouvelle se?rie re?alise?e par l'e?quipe de L'Histoire secre?te.Istanbul. Des pêcheurs retrouvent une boîte scellée par lord Byron qui contient ce qui semble être un denier. Les Régents donnent à Yann la mission de s'en emparer. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'histoire des Régents et les moyens de sortir de leur influence?
>Voir plus
Que lire après Les 30 Deniers, tome 4 : Garder le silenceVoir plus
Jour J, tome 1 : Les Russes sur la Lune ! par Duval

Jour J

Fred Duval

(2631)

48 tomes

L'argument de départ de cette série de BD est un ensemble de pièces anciennes, détenant toutes un pouvoir différent. Les possesseurs de ces deniers forment une société secrète, les "régents", qui gouverne anonymement le monde.
Ce tome est axé autour de "Cabale", un être qui peut passer d'un corps à l'autre. Autant dire inarrêtable et incontrôlable.
Malgré une incursion autour de Florence du temps des Médicis, et quelques scènes d'action musclées à Istambul, l'intrigue a tendance à partir dans le décor. Un fouillis de délires ésotériques mis bout à bout.
J'ai lu toute la série d'un coup. Vous aurez compris que je n'y ai pas trop adhéré. Pourtant pour moi le pire reste à venir...
On peut aimer ou pas ce type de série, mais soyons clairs Pécau est un maitre en la matiere. Aprés avoir déconstruit l'histoire de maniere assez magistrale, cette nouvelle serie est un peu plus intimiste car centrée sur quelques personnages cherchant à se rendre maitre des deniers de Judas. Chacun apporte une qualité, c'est celui qui soigne toutes les maladies qui a été confié au héros afin de guerir sa petite fille. Et c'est à cause de celui ci qu'il va se retrouver méler aux propriétaires et à leurs querelles. le dessin est vif, en accord avec le scénario, pas le plus esthétique du monde.
Bonne BD.

- Sir Cymon, je peux vous poser une question ?
- Vous pouvez toujours, ça me fera de la conversation. Ne vous attendez pas obligatoirement à une réponse.

Lire un extrait