EAN : 9782203389700
Casterman (20/09/2001)
1.75/5   2 notes
Attention, Ciao Pékin est irrésistiblement drôle. Le genre ? Polar. Mais un polar joyeusement déjanté et loufoque, mené tambour battant et servi par d'excellents dialogues.

L'intrigue ? Alors qu'il assiste au tournage du dernier film de Phil Coyotte dans un troquet parisien, l'ex-livreur de pizzas Arthur Clams se retrouve accusé du meurtre de la vedette masculine, le célébrissime Jean-Pierre Koulechov. "Mille pizzas !", s'exclame-t-il alors (Arthur C... >Voir plus
Que lire après Ciao PékinVoir plus
Franchement: non ! A partir de la 24ème page, j'en avais vraiment marre de lire cette bd totalement déjantée. J'ai tenu bon jusqu'à la fin avec le sentiment d'avoir accompli mon devoir de soldat lecteur.

Le dessin passe encore malgré une colorisation à outrance assez calamiteuse mais le scénario, qui se voulait original sur le thème des oeuvres dont on est le héros, est franchement raté et décousu. Je ne dirai même pas que c'est une déception car je ne m'attendais pas à grand chose dès les premières lignes. Cela part dans tous les sens dans une espèce d'incompréhension globale. Il n'y a véritablement aucune perspective : c'est trop étrange et peu lisible !

Au final, une lecture oubliable et dispensable !

Je ne veux pas aller au Danemark. Je ne veux pas habiter un pays peuplé uniquement de chiens... A Pékin non plus, d'ailleurs.