Panini France (13/01/2016)
Le Serpent, dieu de la Peur dAsgard, provoque le chaos sur Terre. Mais cette situation est loin deffrayer Deadpool... qui y voit seulement un moyen de senrichir ! Le mercenaire provocateur va alors élaborer un plan de génie afin de manipuler le plus stupide des super-vilains de lunivers Marvel. Suite à cette aventure, Spider-Man, Uncanny X-Force et Wolverine se retrouvent à leurs tours plongés au coeur des événements de Fear Itself.
Que lire après Fear itself : Deadpool & cieVoir plus
Le résumé m'avait donné envie et finalement, j'ai été un peu déçue.
Je savais qu'il s'agissait d'un recueil de plusieurs histoires avec un thème commun: des marteaux tombés du ciel qui transforment les gens en méchants. le tout avec Deadpool. Bon finalement, il apparait seulement dans deux histoires sur les quatre. Et celle qui lui est dédiée n'est pas si bien que ça. Je l'ai trouvé plutôt plate, avec un humour pas top et un méchant médiocre. Mais les trois autres histoires relèvent le niveau. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la seconde, avec Spiderman. Je l'ai trouvé très intéressante et avec une bonne ambiance. Limite un peu trop courte.
Pour les deux autres il s'agissait de la X-Force et de Wolverine. Je les ai bien aimé, elles m'ont surtout permis de découvrir de nouveaux personnages et de voir ceux que je connaissais déjà en comics. J'ai beaucoup aimé les répliques de Deadpool dans celle de la X-Force, là j'avais l'impression de le retrouver !
J'ai tout de même apprécié ce livre. Mais je trouve dommage que les histoires soient décousues. J'ai l'impression d'avoir loupé quelques détails et d'arriver au beau milieu de l'action.

De quoi j'ai le plus peur? De mourir? Que les gens que j'aime meurent ? De l'échec ? On finit tous par mourir. L'échec fait partie de la vie. Mais quand l'espoir meurt... Quand il n'y a plus d'espoir, il n'y a plus de raison de se battre. Et c'est de ça que j'ai peur.

(Fear Itself ~ Spiderman)