Grand Ordre de la Serviette (30/11/-1)
vous voulez de la violence, du drame, du sexe, du sang et de la chlorophylle ? L'idée de croiser dans une même aventure un savant fou, un playboy millionnaire et un pétunia, tous psychopathes et obsédés sexuels, vous titille les papilles ? Rejoignez Tricia Peele, héroïne de ce thriller horrifico-érotico-écolo-SF, dans des aventures trépidantes.
"Du sang dane les pétunias" est le premier épisode de la série littéraire "42 nuances de rouge". Cette dernière vous ... >Voir plus
Que lire après Du sang dans les pétunias - Edition limitéeVoir plus
Très drôle et bien foutu. Une parodie réussie en ce qui me concerne avec un bon suspense et pas mal de références geek (le pétunia est bien entendu une référence à l'oeuvre de Douglas Adams). Et rien que le nom de l'auteur (sûrement un pseudo !) me semble être à la fois être une référence à Emma Peele (Chapeau Melon et Bottes de Cuir) et Trillian (le personnage de H2G2). Si vous aimez l'absurde, l'humour anglais et les parodies, c'est une bonne pioche !
J'ai découverte ce court roman à Geekopolis, sur le stand du Grand Ordre de la serviette. Cette association qui “a pour but de promouvoir l'esprit et l'humour british en France”, organise des événements tels que le jour de la serviette (en référence au roman H2G2 de Douglas Adams). Convaincue par la teneur du stand, autant que par des extraits plutôt drôles du texte, et voulant “faire un petit geste”, je me suis décidée à investir dans ce roman... dont je me suis empressée de me débarrasser dès que je l'ai eu terminé. Certes cela m'a détendu un jour durant lequel, malade, il correspondant à mes capacités intellectuelles du moment, mais même avec le cerveau dans les choux je n'ai pu que constater à quel point il était mauvais.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2015/01/tricia-peele-du-sang-dans-les-petunias_27.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..

- Mais, mais... Tu m'as vue nue ?!
- Mais non voyons. Je vois rien, je suis une plante.
Je suis rassurée l'espace de quelques secondes, puis je me souviens :
- Tu m'as dit qu'ils t'avaient forcé à regarder la télévision ! Donc tu as des yeux ou un truc du genre qui te permet de voir !
- Bon O.K., j'avoue.
- C'est qui Brian ?!
- Le pot de pétunia !
- Le pot de pétunia a un nom ??
- Ben oui il a une personnalité. Il parle, pourquoi il n'aurait pas un nom ?
- Ah oui c'est logique...