Très belle bd autobiographique, où l'auteur partage son histoire, très dure... Il nous donne une belle leçon de tolérance et de morale...
LA BD dont je ne me remets pas.
C'est vraiment poignant.
Frederik rencontre Cati pendant son adolescence et il ne l'oublie pas vraiment. Plusieurs années plus tard, ils se retrouvent, elle vit seul avec son petit garçon. Ils tombent amoureux, et la vie deviendrai des plus banal s'il n'y avait pas cette épée de Damoclès au dessus d'eux. ….
La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
Une patte exceptionnelle, une simplicité incroyable, un super sens de la narration, un must.
Une très belle BD autour de la vie de l'auteur Frédérick Peeters et de sa relation amoureuse et familiale avec des personnes atteintes du VIH. On y découvre énormément de choses autour de cette maladie si méconnue. Sans tabou, avec douceur et sincérité, il nous rappele que le plus fort c'est l'amour, l'importance de la tolérance et du respect, de l'espoir. A lire !
j'avais beaucoup aimé ce roman graphique et autobiographique de #frederikpeeters, "pilules bleues". le personnage principal et narrateur rencontre Cati, ils tombent amoureux. Cati est séropo, a un petit garçon qui l'est également. C'est l'histoire de cet amour "sérodiscordant", comme dit la médecine qui n'a aucune délicatesse. Ça parle d'amour, de sexe, de virus, de coparentalité. C'est beau, tendre et intelligent. J'ai la version augmentée, je vous la recommande chaudement ❤
une véritable claque lors de ma première lecture, et encore aujourd'hui !
Pilules bleues a été le premier roman graphique que j'ai lu et l'histoire de ce couple de cette force et de cette résilience qui en ressort est absolument magnifique.
je recommande vivement la lecture de ce roman graphique qui pourrait changer votre perspective sur la vie et l'amour.
Roman graphique très touchant qui change le regard que l'on peut porter sur la séropositivité.
L'amour peut-il tout transcender ? Frederik Peeters nous répond par l'affirmative dans une bande dessinée lumineuse qui a fait date dans l'histoire de la bande dessinée.