Ellipses (09/03/2021)
Fruit de l'expérience de l'auteur auprès des enfants, 555 caractères chinois s'adresse à toute personne apprenant ou débutant le chinois et recherchant des moyens mnémotechniques pour réussir à écrire les caractères et les retenir.
Il a pour objectif de donner toutes les clés pour comprendre, de façon simple, imagée et ludique, la logique de l'écriture chinoise tout en apprenant les fondamentaux.
A découvrir :
. 555 caractères chinois répartis ... >Voir plus
Que lire après 555 caractères chinois à mémoriser en s'amusantVoir plus
J'ai découvert un ouvrage destiné à tous ceux (celles) qui se sont lancés dans l'apprentissage du chinois et recherchent des moyens mnémotechniques pour écrire les caractères et retenir leur signification.
J'ai trouvé très intéressante la façon de présenter les 555 idéogrammes en 50 chapitres thématiques ; l'utilisation de la couleur pour tracer les traits est vraiment un plus !
Les histoires permettant de mémoriser le sens de chaque caractère et savoir comment l'écrire sont bien conçues - ça marche !
Un instrument de travail facile à utiliser mais qui ne remplace pas, bien sûr, l'étude régulière.
Bon courage !