Quel plaisir de replonger dans cette histoire incroyable écrite par l'un de notre auteurs chouchous, comme si c'était la première fois.❤

Ici, tout est décuplé! Les images nous immergent complètement dans le récit et nous fait ressentir les émotions x100.
Les différentes facettes des personnages sont mises en avant, nous offrant alors la possibilité de nous sentir encore plus proches d'eux.✨

Nous avons toujours notre préférence pour le format roman qui nous permettait d'imaginer nous-même nos propres personnages, à notre manière.
Cependant, c'était un régal de pouvoir avoir le représentation d'un autre, une nouvelle perspective, après avoir lu ce roman si bouleversant.🙏🏼

Vous le savez peut-être, mais on vous le rappelle : cette histoire, c'est celle de Louis, 12 ans, dans le coma et de sa maman qui décide alors de réaliser les rêves de son fils.👩‍👦💜

La palette de couleurs de cet ouvrage est pétillante. Les planches sont tout à fait représentatives de l'ouvrage initial.
Philippe Pelaez a réussi à faire ressortir l'amour d'une famille, mais aussi la folie, la tendresse de ces personnages lumineux.🌿

Alors, si vous avez aimé le roman : foncez, vous ne serez pas déçus!
Et pour ceux qui n'ont pas encore lu cette merveille (vous attendez quoi?!🤭), alors c'est l'occasion de la découvrir de façon sublimée et peut-être encore plus accessible et universelle.🌟
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je voulais absolument découvrir ce roman graphique et j'ai été conquise.
Le fond de l'histoire écrite par Julien Sandrel ne pouvait pas laisser de place au doute, il allait forcément s'avérer être une belle histoire ! Et ce fut le cas. Je n'ai pas lu le roman classique donc c'est vraiment chouette de l'avoir adapté. C'est une très belle découverte, cette mère prête à tout pour vivre les rêves de son fils qui lui est à l'hôpital dans le coma.
La forme, les illustrations sont superbes. C'est un super album!!
Une bande dessinée très émouvante que je vous propose de découvrir !
L'histoire est tirée d'un roman et arrive bientôt en film !!!
On va suivre l'histoire poignante d'une relation mère fils qui va être chamboulée le jour où le jeune Louis va se retrouvé plongé dans le coma après avoir été percuté par un camion. Les pronostics des médecins ne sont pas bons, ils pensent que l'état du jeune homme ne s'améliorera pas… Ils se laissent un mois pour voir l'évolution avant de le débrancher.
Thelma sa maman va évidemment se retrouver dans un immense désarroi mais avec l'aide de la mamie, elle va tenter se reprendre en main et pour aller de l'avant elle va décider de faire un tour dans la chambre de son fils.
Elle va alors faire une découverte : Louis a caché un cahier contenant tous les rêves qu'il aurait aimé réaliser avant de mourir : son carnet des merveilles.
Une idée folle va alors germer dans la tête de Thelma : réaliser tous les projets qui sont sur la WishList. Elle veut tout filmer pour montrer ses exploits à son fils inconscient et ainsi s'il l'entend, lui donner envie de se réveiller…
En essayant d'aider son enfant, cette mère va s'aider elle-même, et reprendre peu à peu sa vie en main… Mais cela va-t-il aider son Louis? Va-t-il se réveiller ? Pour le savoir je vous invite à lire cette BD ou le roman dont elle est tiré. Et puis pour ceux qui ont pas envie de lire sachez qu'un film arrive en 2023.
Pour ma part, j'ai été conquise et très émue. Je ne connaissais pas l'histoire et la façon dont elle est racontée prend aux tripes. On ressent la détresse de la maman, l'amour inconditionnel de la mamie et l'envie de vivre de Louis. Et oui, parce qu'en plus de suivre les aventures de Thelma qui réalise la liste, on connaît les pensées de Louis qui, malgré le coma, est conscient de ce qu'il se passe autour de lui.
C'est un choix audacieux qui pourra déplaire à certains, mais vu le ton de l'histoire et la fin (que je vous dirais pas 😋), je trouve ce choix plutôt judicieux et très intéressant.
Les dessins sont efficaces et le jeu des couleurs bien foutu. On a des tons assez ternes pour l'hôpital qui contrastent avec l'ambiance très colorée des moments où Thelma réalise la liste.
Une belle lecture que je suis curieuse de découvrir en film.
Lien : https://www.instagram.com/my..
Une adaptation haute en couleur !

Nous retrouvons Thelma et Louis avec une grande joie, ils vont traversé une sacré épreuve. Il y a un vrai message d'espoir, de vie, de solidarité et surtout d'amour. Mettre un visage sur des personnages que j'ai beaucoup aimé fais du bien.

C'est un coup de coeur !
Une très jolie BD ! Une histoire bouleversante d'un combat d'une maman pour son fils. Les illustrations sont très belles et représentent à merveille les personnages. L'histoire est très touchante, j'ai beaucoup aimé ce scénario et la fin m'a beaucoup émue. Je n'ai pas lu le livre avant mais j'ai trouvé que c'était très bien écrit. Un graphique que je recommande chaudement.
Ayant lu le roman où j'ai beaucoup apprécié. J'ai lu la BD en espérant que j'avais les mêmes images que j'avais imaginé et cela a été le cas !

Le début de l'histoire montre bien en avant une mère débordée et qui délaisse son fils et dit que son boulot est très important. le fils est tellement furieux que sa mère ne s'intéresse pas à lui et sa vie va basculer lors d'un accident sur la route. Il se retrouve dans le coma.

La mère culpabilise et s'en veut terriblement... elle trouve un jour un carnet des merveilles dans la chambre de son fils et décide de réaliser tous ses rêves. Et raconter tous ces exploits à son fils et au personnel de l'hôpital.

Les illustrations sont colorés, joyeuses pour illuminer les rêves et l'espoir de sauver le fils. C'est une histoire magnifique et émouvante ! J'ai beaucoup ri sur certains défis de l'adolescent comme le voyage en Tokyo, toucher les seins d'une prof ou etre nue dans une salle d'école. Une très belle BD réussie ! J'ai très hâte de voir le film le 15 mars.
Très belle découverte, cette Bd nous offre une histoire à la fois belle et touchante.
Cette oeuvre est un condensé d'émotions, on passe de la tristesse au rire en une page et pourtant cela reste très naturel.

J'ai été touché par cette mère de famille qui m'a pourtant semblé si antipathique dans les premières pages et qui a su resté forte et se battre pour un espoir.
Le personnage de la grand-mère est haut en couleur et une bouffée d'air frais au milieu de ce drame.

Les dessins sont très beaux avec des personnages assez simples par rapport aux paysages et bâtiments qui sont dessinés, je trouve, avec une grande précision.

Le scénario m'a un peu fait pensé au film Bucket list avec Morgan Freeman et Jack Nicholson, aussi bien dans l'ambiance que dans les situations loufoques dans lesquelles se retrouvent les personnages.

Lecture à découvrir de toute urgence pour ceux qui veulent une lecture à lois fois courte, pas prise de tête mais qui véhicule quand même un beau message.
"La chambre des Merveilles" est une histoire riche, originale, bouleversante, touchante, où les conséquences sont même plus nombreuses que nous pourrions le croire.
C'est même, disons-le, totalement de la folie, mais aussi la vie, prouver qu'on est vivant, qu'on existe, que cela vaut le coup de vivre. C'est la bataille de la dernière chance mais aussi une femme qui réapprend à vivre et écouter son coeur.
Ce sont des portraits, des gens qui touchent nos coeurs. C'est une motivation exceptionnelle. le tout sous un joli dessin qui nous entraîne totalement dans cette folle aventure.
Thelma, la quarantaine, gagne bien sa vie, indépendante, elle se débrouille même avec son enfant toute seule, mais les remarques mal placées et limites au travail existent, mais la séparation vie privée et vie professionnelle n'existe plus, elle ne vit que pour son travail, elle n'a pratiquement plus de temps à passer avec son fils, Louis, qu'elle adore pourtant, mais toujours occupée, un jour l'indicible arrive et cela va tout changer.
Louis suite à cela se retrouve dans le coma entre la vie et la mort. Il est alité sur un lit d'hôpital et plus rien ne répond, plus le temps passe plus les chances diminuent, plus il risque d'y avoir des lésions. Il y a un certain délai. La mère de Thelma, Odette, malgré que leur relation n'est plus pareille sera là pour elle, pour l'aider dans cette terrible épreuve.
Ironiquement, pour la première fois, Thelma aura du temps. En trouvant le carnet des merveilles dans la chambre de son fils. Des rêves, mais réalisables, même si certains sont plus compliqués que d'autres, qu'il faut de l'audace, sans compter de l'argent aussi par moment, elle décide de réaliser ce qu'il a marqué. Elle découvre au fur et à mesure. Elle veut le faire pour lui, par procuration, elle lui racontera tout, filmera, pour lui montrer qu'il faut qu'il revienne, qu'il se batte, que malgré tout ça vaut la peine de vivre.
Louis qui est dans le coma va nous donner ses impressions, il nous sera rendu vivant, juste incapable de répondre, de revenir à lui.
Tout est délicieusement mis en scène, nous avons également des extraits du roman qui a inspiré la bande dessinée. C'est un régal à lire, notre coeur est touché, et malgré des choses difficiles nous aussi nous avons envie de garder l'espoir, à plusieurs niveaux.
Inspiré du roman de Julien Sandrel, et mis en scène, interprété par Philippe Pelaez et Patricio Angel Delpeche pour propager encore plus cette histoire chez Grand Angle. On y ris comme on y pleure, on est vivant, on est libre, l'espoir est là, on nous rappelle également de ne pas oublier de vivre, qu'il y a des limites à ce qui est acceptable.
N'oubliez pas d'exister et de passer du temps avec les gens que vous aimez. Que d'émotions ! La fin nous montre aussi encore une fois comme tout n'est pas simple, mais peut être inspirant, comme les choses peuvent changer.
Depuis son annonce je l'attendais et, je n'ai pas été déçue.
Le roman m'avait beaucoup plu et j'ai été ravie de pouvoir replonger dans cette belle histoire à travers cette BD.
Pour moi c'est une réussite et je conseille à toutes les personnes qui ont apprécié le roman de la lire.
C'est une sacrée claque que je viens de recevoir en lisant cette bd. Entre les rires, les pleurs et les sourires c'est une histoire magnifique illustrée de façon sublime.
C'est une histoire touchante, je suis totalement passé à côté du phénomène qu'a été le roman mais je vais m'y mettre de ce pas !
Nous avons ici un condensé d'optimisme et de situation rocambolesque avec Thelma qui va réaliser toutes les choses que son fils voulait faire avant de mourir.
Je ressors de cette lecture avec des larmes en moins mais en étant heureuse et joyeuse !