La famille Pomodoro tome 1 sur 2
Librinova (22/10/2022)
Paris, 1984. La famille Pomodoro coule des jours paisibles, savourant une vie partagée entre deux activités qui leur tiennent à cœur. D’un côté l’exécution de contrats d’assassinats et de l’autre…la reine des traditions italiennes. Tout aurait pu être parfait dans le meilleur des mondes, si un beau jour d’avril une autre famille, mais espagnole celle-ci, n’avait décidé d’essayer de les supplanter, avec la farouche volonté de prendre la tête des équipes de tueurs à P... >Voir plus
Voici une critique de "Lady Meredith" sur Instagram. Lien à la fin.
« La famille Pomodoro », N.Pellolio. Librinova Editions 2022 AVANT PREMIÈRE !
Jubilatoire !
Dans un style radicalement différent de celui de sa série précédente, N.Pellolio nous entraîne ici dans le Paris des années 80, au coeur d'une rivalité à mort entre deux familles de tueurs à gages.
Ce que j'ai le plus aimé c'est qu'on s'attache aux personnages en sachant pertinemment que leur morale et leurs activités sont répréhensibles !
On est obligatoirement pris en flagrant délit de sympathie, voire d'empathie, pour cette famille hors norme.
Ils sont tellement bien caractérisés ces Pomodoro ! On ne peut s'empêcher de les aimer ! Ils nous semblent si vivants, si proches de nous qu'il nous faut sans cesse faire appel à notre sens moral pour les blâmer.

Autre réussite, c'est l'effet miroir avec lequel l'auteur travaille clan rival, ni tout à fait le même ni nous tout à fait une autre. Mais qui dit miroir dit double inversé car si les uns sont finalement aimables, les seconds sont détestables. Et que dire du 3eme larron, ce Russe vicieux, sans scrupule sans qui tout cela ne serait pas arrivé ? Et que penser des fournisseurs, cachés derrière leur respectabilité et qui plus est, le bouclier de la loi ?

Bref, dans ce méli-mélo des truands, il y a le bon grain et l'ivraie, une hiérarchie de la pègre, un nuancier du mal et de l'immoralité (ou amoralité) et c'est cela qui est jouissif à la lecture ! Comment envisager le rôle de la police dans ce micmac ?
Ce qui est la grande force de cet auteur : le décor, l'ambiance, l'immersion dans un univers marqué dans une période, un lieu et des cultures. Maître dans l'art du pittoresque, N. Pellolio nous fait entrer dans ses histoires comme on entre dans une agence de voyage dans le temps et l'espace.
Bref, déjà conquise par son talent dans ses 3 premiers romans, je confirme ici mon engouement pour cet auteur et je recommande +++ . Vas-y, fonce, tu vas rire, trembler, fredonner, t'attacher et surtout tu vas passer un super moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Première fois que je m'initie à Nicolas Pellolio et pour mon plus grand plaisir !

Avec ce récit, on plonge au sein des années 80, dans la capitale française. On y fait la connaissance de la famille Pomodoro dont le patronyme ne laisse aucun doute sur ses origines et ses activités. En effet, elle officie dans l'exécution de contrats d'assassinats. Toutefois, leur quotidien est bousculé par un clan ibérique qui tente de leur subtiliser le marché. Forcément, la guerre est déclarée… mais ce que les Pomodoro ignorent, c'est qu'un Russe est derrière tout ça… diviser pour mieux régner, n'est-ce pas ?
La plume de Nicolas est charmante à souhait, on dirait du Audiard ! On y retrouve forcément des personnages hauts en couleur, attachants, l'humour est omniprésent, mais le récit n'en est pas dépourvu de suspens et d'action !

Amateur de polars au charme suranné, enfumé, "La famille Pomodoro" est pour toi. de plus, ce livre se dévore, on ne s'ennuie pas une seconde ! Un grand bravo à Nicolas Pellolio et qu'il compte sur moi pour me jeter sur son oeuvre.
Je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi du premier tome de sa nouvelle série qui fut un réel coup de coeur pour ma part, dès que je commence chacun de ses livres je suis de suite happé par l'histoire tellement j'adore sa plume si addictive.

L'histoire se déroule dans le Paris des années 80 où on y retrouve la famille Pomodoro qui se la coule douce entre exécuter des contrats d'assassinats et la reine des reines de traditions italienne. Tout aurait pu bien se passer si une autre famille, espagnole cette fois ci n'essayait pas de la leur faire à l'envers en voulant prendre la direction de l'équipe de tueurs sur Paris. Entre ces deux familles c'est la guerre et un Russe rigole bien de son côté car il est derrière tout ça.

Depuis très longtemps cela fonctionne comme cela quand il y a trois clans deux se déchirent, un reste à la tête. Mais qui va gagner?

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai adoré la plume de l'auteur si addictive, l'action tout au long du livre comme dans les vieux films genre les tontons flingueurs, les expressions employées par l'auteur d'un très bon polar, le suspens, les rebondissements, l'humour, les personnages toujours aussi attachants.

Conclusion :

Si vous aimez l'humour, les personnages attachants l'action comme dans les vieux films c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

Au fil des tubes, la BX remonta le Boulevard de la Villette, puis après quelques centaines de mètres, Sinibaldo prit sur sa droite, pour rejoindre l’avenue Simon Bolivar. Il ralentit et se pencha en avant sur son volant, pour regarder le ciel. Son regard se fixa sur une enseigne lumineuse jaunâtre, qui clignotait faiblement dans l’obscurité : « Hôtel Stegson ». Deux voitures étaient parquées devant le bâtiment, sur le trottoir, et deux hommes en gardaient l’entrée, une cigarette au bec. Ils regardèrent passer la BX d’un œil torve en lâchant des pets de fumée par la bouche. Sinibaldo poussa un grognement de satisfaction tandis que sa sœur ricanait.
— Oh, comme c’est trognon : il a besoin de chaperons pour dormir, notre bébé rose, dit-elle en vérifiant que son chignon était parfait dans le miroir du pare-soleil.
— Et comme on est gentils, on lui apporte le suppo, railla son frère, l’air mauvais.