Presses Université Laval (05/09/2018)
Pour plusieurs, l’éducation devrait être la priorité de la société. Très bien, alors, à l’intérieur du système d’éducation, quel savoir faut-il prioriser  ?

Comme on le voit dans les milieux de pointe — en électronique, informatique, robotique, nanotechnologie —, les savoir-faire seront bientôt appris dans les laboratoires des entreprises ou dans des laboratoires universitaires subventionnés en partie par des entreprises privées. Or, la technol... >Voir plus
Que lire après Plaidoyer pour la culture générale au cégepVoir plus
Je ne peux que souhaiter que l'on comprenne qu'une tête bien faite sans culture générale n'est qu'une vision étriquée de cette fameuse tête. La culture générale constitue, selon moi, la matière première de cette tête bien formée. Pour ne pas être un analphabète culturel, il faut posséder une bonne culture générale. Je dirais même que cette culture est l'assise même d'une compréhension éclairée de qui nous sommes et du monde qui nous entoure.