L'Exécuteur tome 257 sur 310
EAN : 9782280195058
Vauvenargues (14/01/2009)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'Exécuteur, tome 257 : Justice à tous les étagesVoir plus
SAS, tome 1 : SAS à Istanbul par Villiers

SAS

Gérard de Villiers

(7162)

200 tomes

Sorti en 2007, voici le premier des 27 romans que Phil Elmore a écrit pour la saga de l'Exécuteur. Les prémices sont intéressantes et rappellent quelque peu l'excellent « Magnum Force », la seconde aventure de Dirty Harry. Ici, un mystérieux justicier commence à massacrer des trafiquants de drogue et autres suprémacistes. Mack Bolan n'y trouverait sans doute guère à redire si le « vigilant » ne se laissait aller à une véritable frénésie meurtrière, ne se souciant pas des innocents qui tombent sous ses balles. Deux intrigues se développent alors en parallèle, la première sur la traque du justicier, la seconde sur un gaz mortel en passe d'être libéré par des agents communistes chinois. le bouquin avance à bon rythme, l'auteur ne se perdant pas en description ni en approfondissement de la psychologie de ses personnages, préférant se concentrer sur l'action. Il aurait sans doute était pertinent de creuser les similitudes entre Bolan et le nouveau vigilant mais Phil Elmore ne s'y attarde pas vraiment. L'addition de la seconde ligne narrative avec les méchants agents chinois « activés » pour commettre des attentats n'a pas beaucoup d'intérêt. A vrai dire une « simple » opposition entre Bolan et le vigilant Gary Rook aurait surement été plus intéressante, la faible pagination ne permettant pas de se concentrer sur cet aspect du récit et Gary Rook apparaissant trop rapidement comme un cinglé adepte du carnage gratuit. L'ensemble demeure un honnête « Exécuteur » qui se lit sans déplaisir mais ne sort pas vraiment de la routine de la série.
Lien : http://hellrick.over-blog.co..