J'avais essayé de lire ce roman il y a quelques années, car j'avais adoré la collection « Kamo » de Daniel Pennac. Ma mère m'avait donc acheté celui-ci, mais je n'avais pas réussi à le terminer, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas accroché à cause ... Des chiens. Non, je n'aime pas les chiens.

Je me suis fait violence et l'ai recommencé il y a quelques temps dans le cadre de ma PAL SPE. Et puis finalement, j'ai aimé. L'écriture de Daniel Pennac m'a charmée une fois de plus, pleine d'émotion et d'humour. Les aventures de Chien m'ont plu, et m'ont montré une facette différente des animaux, certes romancée ici mais pas complètement fausse à mon avis : les animaux réfléchissent, ressentent certaines choses comme nous. Ils sont dotés d'une certaine intelligence tout de même.

Ici, l'auteur nous le montre en les faisant parler car c'est une roman jeunesse. Mais cela passe bien, et au final, j'ai trouvé que « Cabot-Caboche » est un bon livre.
Lien : http://coeurdunelectrice.blo..
DSL de vous le dire mais je trouves que vous ne faites que copier les résumes qui se trouvent au dos de l'histoire mais moi je trouves qu'il se pourrais que des gens y compris moi voudrons savoir davantage sur l'histoire. MERCI DE VOTRE COMPRESSION ET RE DÉSOLÉ