Citations sur La Fée Carabine (155)

Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie.
Il est vieux, il est veuf, il est sans enfant, la retraite le déglingue : c'est une proie rêvée pour les seringueurs.
Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.
Les guerres sont comme des feux de broussailles, si on n'y prend pas garde, elles se mondialisent.
COUDRIER : Que pensez-vous du divisionnaire Cercaire ?
PASTOR : Le patron des stupéfiants ? Eh ! bien, monsieur...
COUDRIER : Oui ?
PASTOR : Disons que je le trouve stupéfiant.
COUDRIER : Un sucre ou deux ?
PASTOR : Un et demi, monsieur, je vous remercie.
COURDRIER : En quoi ?
PASTOR : Pardon, monsieur ?
COUDRIER : En quoi trouvez-vous Cercaire stupéfiant ?
PASTOR : C'est un archétype, monsieur, l'archétype du flic de terrain, c'est très rare, un archétype, c'est une sorte de mystère.
Mlle Verdun Malaussène : portrait d'un nourrisson. 3 jours déjà !
C'est gros comme un rôti de famille nombreuse, rouge viande tout comme, saucissonné dans l'épaisse couenne de ses langes, c'est luisant, c'est replet de partout, c'est un bébé, c'est l'innocence. Mais gaffe : quand ça roupille, paupières et poings fermés, on sent que c'est dans le seul but de se réveiller, et de le faire savoir. et quand ça se réveille : c'est Verdun !
Ancien libraire, ancien boucher, ancien coiffeur, ça veut rien dire, tout ça : être un ancien quelque chose, c'est forcément devenir un nouveau quelqu'un !
On croit qu'on emmène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation.
_ Thian, parle-moi de Chabralle, donne-moi des détails sur lui, quelque chose de vivant. Prends ton temps.
_ Gamin, le "vivant", comme tu dis, est plutôt rare aux alentours de Chabralle.
Vieillir, hélas! disait mon père, mais c'est le seul moyen que j'aie trouvé de ne pas mourir jeune.