AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Fée Carabine (155)

c'est comme tout, Rognon, l'homme use ce dont il se sert. Toute ta vie tu as bouffé comme quatre et ta barbe pousse blanche; pour ce qui est de ta cervelle... tes cheveux sont restés noirs. Tu as choisi la sagesse, Rognon.
Commenter  J’apprécie          60
Elle trafiquait pour déshonorer un père qu'elle imaginait irréprochable. Or, elle a brusquement découvert qu'elle n'était que l'employée dudit père, et que pour déhonorer une pareille crapule il fallait se lever de bonne heure. Elle s'est tuée pour lui dire tout son mépris filial. Les jeunes gens cultivés font ça, depuis que la psychanalyse a inventé le papa.
Commenter  J’apprécie          60
A qui peut-on faire confiance dès qu’il s’agit d’argent ?
Commenter  J’apprécie          60
Une colonie est un pays dont les fonctionnaires appartiennent à un autre pays. Exemple : l’Indochine est une colonie française, la France une colonie corse.
Commenter  J’apprécie          60
C'est ça la vie; il y a les connus et les inconnus. Les connus tiennent à se faire reconnaître, les inconnus aimeraient le rester, et ça foire.

Commenter  J’apprécie          60
- Louna, j'ai déjà dit à Laurent que dorénavant leur Valium, c'est nous.
Commenter  J’apprécie          50
Pastor n'aimait pas se laisser surprendre par Thian sans contre-attaquer. Il lança au vieil inspecteur un article agrémenté de photos qui firent passer Thian du vert au jaune. ( P 117)
Commenter  J’apprécie          50
La femme invisible continue de hurler. Je me retourne. Ce n'est pas une femme, c'est Julius !!!
- Julius, merde, non, ne me fais pas ça !
Commenter  J’apprécie          50
Couteaux et fourchettes nous étaient tombés des mains, et, dans nos assiettes, les petites cailles en avaient chopé la chair de poule.
Commenter  J’apprécie          50
Ça avait dû être plutôt grand, mais c'était si bien cassé que ça n'avait plus de taille. Ça avait dû être plutôt beau, mais si les morts ont une couleur, la peau de ce type avait cette couleur-là. Une peau décollée dans laquelle flottait un squelette suraigu. Chaque geste faisait un angle qui menaçait de percer. Les cheveux, les dents, les ongles et le blanc de l’œil étaient jaunes. Plus de lèvres. Mais, le plus impressionnant, c'était qu'à l'intérieur de cette carcasse et au fond de ce regard on sentait une vitalité affreuse, quelque chose de résolument increvable, l'image même de la mort vivante que donne la fringale d'héroïne aux grands camés en état de manque. Dracula soi-même !
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (16291) Voir plus




    {* *}