Théâtre. Un homme qui reçoit le premier prix de sa carrière fait un discours sarcastique sur justement sur ce que sont les premiers prix. Une façon de se moquer des honneurs. Je n'ai pas été conquise.
Livre assez surprenant, d'un genre inédit et inclassable (enfin pour moi) et qui mériterait d'être vu sur scène, chance que je n'ai pas eue.
Nous sommes dans une salle de théâtre, un homme se voit récompenser pour l'ensemble de sa carrière et se lance dans un long discours de remerciements, drôle, décallé, ironique. Un livre court et amusant. Pennac a t-il écrit ce texte pour préparer une récompense lors des prix littéraires de cet automne ? Tout plaisant qu'il soit, ce ne devrait pas être avec ce livre-là.
Lu par Claude Piéplu en livre audio, c'est un plaisir d'écouter ce texte sur les remerciements. J'ai beaucoup pensé à ces lauréats qui sortent leur petit papier afin de n'oublier personne .... La base de l'éducation, merci maman, merci papa etc .... A lire, peut-être, à écouter certainement !