Les livres défilent , et ils sont souvent vite oubliés.
Aussi voici, arbitrairement, les écrits lus en ce premier semestre, que j'aimerais partager avec vous. ..
Agacé par le succes du "mage du kremlin" roman glacial, parfait mais inhumain, je vous propose d'autres goncourables de la cuvée 2022 dont mon préféré :"les méditerranéennes ".... Quelques livres rejouissants , polars ou même belle littérature russe ou américaine .Toutes expriment une certaine empathie pour les humains qui nous entourent... ainsi qu'un certain esprit de dérision ... parfois.
Je limite volontairement à 10 le nombre des oeuvres citées.