Muffin & majesté tome 1 sur 2
Auto édition (10/05/2022)
4.25/5   18 notes
Un prince contraint par son devoir. Une pâtissière au cœur tendre. Et si c’était la recette pour renverser les traditions ?

Martina, pâtissière royale, n’a qu’une seule envie : faire ravaler ses moqueries au sujet de son poids à son patron. Et voler enfin de ses propres ailes professionnellement. Goran, prince de Soavie, n’a qu’un seul désir : devenir un bon roi tout en restant lui-même. Sa mère, la reine Mirna semble pourtant décidée à lui imposer se... >Voir plus
Que lire après Muffin & majesté, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Martina est pâtissière à la cour de Soavie et elle adore son travail, même si son patron ne jure que par les recettes traditionnelles, tuant dans l'oeuf toute sa créativité. Goran est le prince héritier de Soavie, avec un agenda très chargé. Quand il goûte un de ses gâteaux, il est charmé par l'originalité de la recette tout autant que de la pâtissière.
Je pourrais parler de la plume addictive de l'autrice, pleine de subtilité qui nous plonge dans une romance épicée, mais remplie de douceurs (dans tous les sens du terme). Je pourrais aussi dire à quel point il est facile de s'attacher à ce duo improbable mais tellement bien croqué et d'apprécier toute la galerie de personnages secondaires. Je pourrais aussi évoquer l'histoire prenante qui donne envie de dévorer le roman sans s'arrêter. Et que dire de la playlist qui accompagne le roman, toujours aussi soignée.
Mais je vais surtout dire : c'est quoi cette fin ! Pourquoi nous laisser dans une telle attente, nous torturer de cette façon. J'ai failli retourner mon portable (sur lequel je lisais) pour trouver la suite, ce qui, je le sais est impossible, mais j'ai bien été tentée quand même (et frustrée aussi).
Alors je finirai en ne disant qu'une chose : à quand la suite ?
J'ai passé un bon moment dans cette lecture. Ce premier tome met les bases sur lesquelles le deuxième pourra se construire.
J'avoue que je suis restée un peu sur ma faim concernant le côté sentimental du livre , je trouve que cela aurait pu être un peu plus exploité. J'ai trouvé que certes une petite alchimie se construisait petit à petit entre les protagonistes, mais l'évolution de possibles sentiments n'est pas vraiment présente, ou du moins pas assez à mon goût. Cela dit, ce n'est qu'un premier tome, donc je suis curieuse de connaître la suite, tout en sachant que l'auteure nous laisse sur un gros suspense à la fin.
Les personnages secondaires sont aussi importants. Je pense surtout à la soeur de notre protagoniste, que j'espère retrouver un peu plus dans le second opus, et à Jelena, la meilleure amie de Martina.
Je dois avouer avoir beaucoup d'attente pour le second tome, donc j'espère y trouver ce que je recherche.
Je vous recommande cette histoire si vous voulez une romance qui commence doucement au niveau sentimental, mais qui passe la seconde rapidement concernant l'aspect sexuel. Il s'agit d'une romance sans prise de tête qui pourra en satisfaire plus d'un.
« 𝐸𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑡𝑒̂𝑡𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑜𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑠'𝑒𝑛𝑡𝑟𝑎𝑖𝑑𝑒𝑟... »

Dès lors que j'ai ouvert cette histoire, je fus embarquée auprès de Martina dans la cuisine royale du palais soavien. Les effluves de toutes ces pâtisseries si alléchantes les unes que les autres m'ont donné l'eau à la bouche. Impossible de ne pas grignoter pendant cette lecture.

Martina est attachante, pleine de vie, gentille et altruiste. Un de ces personnages que l'on ne peut qu'apprécier lors d'une lecture. Goran nous donne au premier abord un côté un peu hautain, en même temps, comment l'en blâmer ? Il est prince ! Mais je me suis vite rendu compte que derrière sa carapace se trouve un homme très doux, protecteur et surtout, SURTOUT, très sexy !

Le + de cette histoire étant que nous avons deux narrateurs : Martina et Goran. Et je dois avouer que j'adore les histoires avec plusieurs narrateurs, je trouve que nous sommes un peu plus immergés dans l'histoire et nous avons cette impression d'être auprès d'eux et d'apprendre réellement à connaître chacun d'entre eux.

J'aime beaucoup la plume de l'autrice qui est entrainante et qui ne lésine pas sur certaines scènes très intéressantes ! Elle nous emmène avec facilité dans son monde. Elle a un style d'écriture qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de cette lecture. J'ai beaucoup souris lors de cette lecture, c'est frais, c'est gourmand, que demander de mieux ?

Cependant, je suis légèrement frustrée de cette fin qui me laisse sur ma faim. Et oui, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, j'en suis restée sur les fesses !J'aime beaucoup la plume de l'autrice qui est entrainante et qui ne lésine pas sur certaines scènes très intéressantes ! J'ai tellement hâte de savoir !

🧁 Êtes-vous prêt à passer les portes des cuisines du palais ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure lors de la dernière édition des Imaginales, à Épinal ; une superbe rencontre. J'en avais profité pour prendre son roman et je ne suis absolument pas déçue de mon achat ! Un vrai plaisir de lire cette histoire au format papier.
C'est une histoire tout en douceur avec de l'humour et de la légèreté, remarqués dès les premières pages du roman ! C'est rafraichissant et sans prise de tête, ça se lit rapidement et ça m'a fait grandement sourire.
J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume toute en fluidité de S. L. Pennyworth, découverte avec le premier tome de sa saga fantasy : le livre de Kris.
En quelques mots, l'auteure arrive à nous dépeindre une description fidèle et claire de ses personnages. On sait à quoi s'attendre et surtout ça nous permet de cerner rapidement le comportement de ces derniers. Ça nous les fait les apprécier de suite ou au contraire les détester. J'adore !
On suit l'histoire d'une pâtissière et d'un prince dans un royaume imaginaire mais ressemblant à la monarchie monégasque. J'ai apprécié découvrir l'héroïne qui est décalée, unique en son genre. Une de celles qui nous marquent et qui changent des personnages habituels.
Certaines personnes peuvent se retrouver en elle, ça a été mon cas pour mon plus grand bonheur. C'est une héroïne qui nous correspond, qui nous est familière car elle pourrait être n'importe quelle personne de notre connaissance. Ça me l'a rendu plus attachante, agréable et accessible surtout.
Chacun d'eux a un caractère qui lui est propre. On a d'un côté des personnages protocolaires et rigides et d'un autre côté des personnages frivoles et décadent au sein d'une monarchie. Je trouve ça culotté mais rondement bien mené. Tout s'accorde à merveille et amène de nombreuses touches d'humour et de légèreté.
Pour la fin, l'auteure nous laisse sur un cliffhanger plutôt problématique (surtout pour les personnages mais aussi pour nous). Heureusement, que j'ai le tome 2 sous la main pour le dévorer parce que sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait ... elle nous laisse dans le flou total mais je saurai bientôt le fin mot de cette histoire, foi de Lucifer !
Conclusion : une très bonne romance sans prise de tête qui fait du bien au moral mais qui donne faim !
J'ai lu ce premier tome rapidement, éprise par les idées, l'histoire d'amour et les intrigues.
Même si, je l'avoue j'ai rapidement froncé les sourcils.
Je ne suis vraiment pas une adepte du… “dessert rapide” dans la romance. Je préfère largement qu'on passe d'abord l'entrée, le plat principal (voire le fromage) avant ledit "dessert".
Et là, j'ai paniqué. J'ai déjà lu plusieurs romances où le sexe résume le jeu de séduction au sein d'un couple, charge au lecteur d'y voir l'attachement mutuel et franc à la fin du récit. Et cette manière de faire me déplaît totalement.
Ici, eh bien… J'aurais dû faire confiance à l'auteure ! S.L. Pennyworth a réfléchi, travaillé et poli son choix.
Je reste sur le fait que la première scène érotique arrive beaucoup, beaucoup trop vite à mon goût ; néanmoins, sur le reste du récit, mon côté fleur bleue y a trouvé son compte (Merci Simonne !).
J'ai tout de même accéléré les quelques scènes érotiques que je n'estimais pas réellement propices à l'histoire. Même si, dans l'ensemble, je le reconnais volontiers, elles sont bien écrites et n'étouffent pas les autres intrigues (là aussi, c'est un défaut de beaucoup de romances érotiques...).

Hormis le contexte “histoire d'amour pimentée” qui prend une bonne partie du récit, j'ai grandement apprécié que “Muffin et majesté” ne soit pas réduit uniquement à ça. Goran est avant tout un prince, Martina, une pâtissière et les deux doivent gérer leur vie professionnelle. Nous avons aussi l'opportunité de suivre d'autres intrigues, avec des personnages secondaires animés, évoluant au sein d'un cadre royal structuré.
J'aurais juste voulu avoir quelques précisions supplémentaires concernant La Soavie mais dans l'ensemble, l'environnement est bien mis en scène.

Il me tarde de lire la suite !

Il me fait peur. Et en même temps, l'idée m'excite légèrement. Il s'approche de moi, sûr de lui. Il peut l'être. Il est armé. Doublement !
Entre têtes presque couronnées, on devrait s'entraider.