EAN : 9782017159469
Le lotus et l'éléphant (02/03/2022)
Et si vous retrouviez votre plein potentiel et toute votre énergie physique, mentale et émotionnelle ?

Grâce à cet ouvrage, vous allez découvrir toutes les clés et conseils pour améliorer votre santé, harmoniser votre maison, énergiser votre alimentation, vous affirmer, vous centrer, vous libérer de la fatigue, des peurs et du stress, voire même communiquer avec votre futur !

Vous apprendrez à travailler sur les chakras et les auras ... >Voir plus
Que lire après Les clés de l'énergieVoir plus
Ouvrage passionnant, instructif, pratique et d'une grande clarté. Après avoir lu Guérir par l'énergie de Nathalie Julien auquel j'attribue les mêmes qualificatifs, cet ouvrage est au même titre pour moi un must-have de l'énergétique, avec des apports différents.

J'ai particulièrement apprécié les explications claires et précises sur les chakras et les champs de l'aura, où j'ai appris encore de nouvelles choses. J'ai surtout été émerveillée de découvrir des explications pratiques accompagnées de schémas clairs sur l'équilibrage de notre champ d'énergie (ancrage terre/ciel, droite/gauche, arrière/avant, les caractéristiques pratiques conséquentes de chaque type de déséquilibrage) et la grille électro-magnétique humaine (les boucles d'énergie présentes dans notre champ d'énergie qui sont liées à nos chakras et qui contiennent toutes les informations nous concernant – terre/ciel : capacité à s'ancrer et se connecter au spirituel, droite/gauche : capacité à donner et à recevoir, arrière/avant : passé / futur avec tout le potentiel positif ainsi que les souvenirs négatifs, les croyances limitantes etc.).

Les exemples donnés et les pratiques proposées par l'autrice m'ont ouvert davantage les yeux sur la richesse des soins énergétiques et du ciblage possible à proposer en séance pour des praticien.nes. Je ne connaissais que le rééquilibrage général et quelques pratiques pour, « basiquement », gérer des émotions, s'ancrer, se centrer etc. Là, je trouve les propositions vraiment porteuses et plus profondes, d'autant plus que l'idée est autant de les utiliser pour soi que de les inculquer à autrui pour les énergéticien.nes : par exemple réparer les fuites d'énergie, se dégager de l'énergie d'autrui, tisser son aura pour arrêter d'absorber l'énergie des autres, activer des capacités utiles pour gérer des situations difficiles, équilibrer le « donner » et le « recevoir », libérer ses peurs de l'avenir et dynamiser les projets, couper les liens énergétiques avec une personne etc.

J'ai expérimenté quelques unes des pratiques proposées, notamment l'équilibrage du champ d'énergie et le nettoyage et l'activation de la grille électro-magnétique sur des thématiques bien spécifiques (ex : capacité d'action, performance physique) et j'ai trouvé ça absolument bluffant.
« Psychologique ! » diront certains. Possible. Cependant, les sensations énergétiques durant la pratique ne sont pas psychologiques, elles. Je suis donc tentée de penser que l'effet de nettoyage et d'activation énergétique est réel.

Question pratique : il me semble intéressant d'enregistrer vocalement les guidances des pratiques proposées pour pouvoir les suivre plus facilement et se laisser porter plutôt que de s'arrêter régulièrement pour lire et relire les consignes – ou faire les choses approximativement en se basant sur les souvenirs de ce qu'on a lu… Sachant que certaines dûment mentionnées sont disponibles via un QR code (les essentielles, je dirais, et de durée très raisonnable pour une pratique régulière, autour de 3 minutes pour « percevoir l'énergie par ses mains », « faire le bilan de ses chakras », « réguler le fonctionnement de ses chakras », 12-13 minutes pour « équilibrer votre mental et vos émotions » et « vous calmer et vous centrer », 20 minutes pour « harmoniser son énergie grâce au balayage énergétique » - entre autres.)

Petite interrogation : je ne sais pas dans quelle mesure ces exercices sont accessibles et efficaces pour des personnes débutant en énergétique. Je pense qu'il est important au préalable de pratiquer très régulièrement des exercices aidant à sentir l'énergie (dans les mains et au niveau des chakras déjà) pour ensuite aller plus loin. L'attention apportée aux ressentis me semble fondamentale lors de chaque pratique énergétique pour développer peu à peu son champ de conscience et sa sensibilité.

Pour conclure : un outil à garder et à pratiquer !

Petit bémol : l'adresse du site internet où consulter des photos de l'aura est erronée. Et en trouvant la bonne adresse (https://authentiqueetlibre.com/photographies-de-laura-humaine/), les photos ne sont pas visibles. Vraiment dommage.

Interview par Philippe Ferrer pour son émission "On ne vous demande pas d'y croire" - avril 2022

Interview par Cédric Dupuis pour le Canal del'Âme - avril 2022
Préface de Frédéric Lenoir
Un livre complet pour optimiser notre énergie, réguler nos émotions et grandir en conscience.