Un roman passionnant, sur fond de country, où on suit une héroïne attachante, vivant lors de ses vacances d'été son rêve : être dans un ranch et travailler avec les chevaux. Elle y connaîtra en plus son premier amour...
C'est une couverture alléchante mais dont je me suis méfiée quand même : les romances sur fond équestre pour jeunes filles en fleurs, très peu pour moi. Mais le nom d'Anne Percin m'a rassurée : c'est juste l'auteur d'une des meilleures séries du moment : Comment (bien)...rater ses vacances, gérer sa love story ou devenir rock star (ou pas). Avec un tel C.V., je me suis dit dit je serais à l'abri de toute avalanche de guimauve.

Voyons ce que nous raconte ce roman. Élise a 16 ans, et depuis toute petite, elle rêve de l'Amérique des westerns. Elle fait de l'équitation, aime les chemises de cow-boys, écoute de la country,... Une passion proche de l'obsession ! Cet été, la chance lui sourit : elle va partir aux États-Unis pour participer à un stage d'équitation. Mais le bel enthousiasme d'Élise va vite être refroidi par le mauvais esprit de ses camarades...
Bon, soyons honnêtes. Même si on retrouve l'humour et le franc parler de l'auteure, le fait de passer d'un héros à une héroïne modifie un peu la donne... Et même si on est loin de l'univers gnangnan qui caractérise ce type d'histoires, cela reste assez gentillet et sans grandes surprises. J'ai passé un bon moment en compagnie d'Elise, des chevaux et de la country. Mais je m'attendais à un peu plus d'originalité et de mordant. Car ce titre détonne un peu par rapport à la ligne éditoriale de cette collection. Qu'importe, c'est un chouette roman à lire en vacances, qu'on rêve ou pas d'être une Calamity Jane !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Anne Percin nous propose une histoire de chevaux qui se passe dans un ranch américain sur fond de musique country…
Elise, jeune ado de 16 ans vivant en Bretagne, fan de chevaux, de country s'envole, avec un groupe d'ados qu'elle ne connaît pas, vers le middle west américain : le sud Dakota .
Difficile la vie entre ados : rivalité entre filles, jalousies, moqueries rythment le quotidien. Elise va vivre ces semaines américaines entre des moments de grande solitude et de beaux moments d'amitiés avec Derek (un ado américain marginal), Mr Cooper et Trish les propriétaires du ranch.
Un beau portrait d'ado comme Anne Percin sait les écrire, sous forme de journal de bord, vif et dynamique. On y lit le quotidien, les joies, les tristesses, les colères d'Elise. Elle se lâche et dit tout…
La fin un peu mièvre, plaira certainement aux ados par son côté série qui se termine bien… A l'américaine !
Musique country, chemise à frange et santiags aux pieds, Elise vit plus à l'heure américaine
qu'à l'heure bretonne !
Il faut dire que quand on rêve d'équitation western, de ranch et du Colorado, habiter les
Côtes-d'Armor n'aide pas à se rapprocher de Johnny Cash ou de Calamity Jane… mais tout ça
risque bien de changer cet été, puisque notre jeune héroïne va enfin pouvoir vivre son rêve
américain : trois semaine dans un ranch du Dakota, le bonheur ! Mais parfois, entre le rêve
et la réalité, il peut y avoir un gouffre… heureusement notre jeune cow-girl a plus d'un tour
dans son sac, et une chose est sûre, on ne lui brisera pas son « american dream » !
On retrouve avec bonheur la plume acérée d'Anne Percin dans ce nouvel opus aussi drôle que
dépaysant !
Attention comme dans tout bon western, il y aura de la bagarre, de l'amour et des méchants !

Lien : http://jardinmarguerite.cana..
Anne Percin qu'on ne présente plus en littérature pour ados depuis le succès incroyable de Comment (bien) rater ses vacances, et ses deux suites, revient avec un nouveau roman et une nouvelle héroïne. Avec Western Girl, dépaysement assuré et humour garanti à toutes les pages.
Tous les ingrédients qui font le succès des romans d'Anne Percin sont rassemblés dans Western Girl.
Lien : http://www.lirado.fr/western..
Lu 2018. Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un chouette moment de lecture, à commencer par cette superbe couverture.
Une belle aventure humaine, contée sous forme de journal intime, qui peut toucher toutes les générations, même si cela s'adresse à un public adolescent avant tout. Un récit rythmé, sensible et truculent, qui parle de grands espaces, de relations de groupe, de racisme, de confiance en soi et de sentiments amoureux.
Si vous rêver de vous rendre aux États-Unis et si vous aimez l'équitation, vous allez adorés ce livre, c'est sûr et en fait même si vous n'êtes attirés ni par l'un ni par l'autre, vous allez tout de même accrochés à ce roman. En effet, il se lit vite et vous fera voyager tant et si bien que peut-être comme moi, une envie soudaine de partir se fera ressentir chez vous. de plus, j'ai pu découvrir l'univers de la country-blues que je ne connaissais pas du tout ainsi que L'État de Dakota du Sud que j'ai maintenant très envie de découvrir de moi-même suite aux descriptions fabuleuses faites par Élise. A certain moment de l'histoire, on arrive d'ailleurs à visualiser les lieux de l'intrigue grâce à l'abondance de détail sur les lieux et l'ambiance de chacun. Autant dire qu'ici Anne Percin a bien réussit son coup !
J'ai adoré ce livre car ça parle d'une ado qui part au States avec d'autres ados. J'ai trouvé amusant de lire son journal. J'ai appris des choses nouvelles quand elle parle de son voyage. Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est de vivre l'aventure avec elle.
Marion Diana
La vie au sein du famille aux États-Unis dans un ranch. Une jeune fille qui aime l'équitation, le western, la country. Un jour, elle va dans un camp où ses trois passions sont réunies; Elle va être confrontée à des filles et des garçons qui ne sont pas du même milieu social, d'autres seront sympas avec elle, d'autres pas du tout. Elle apprend de nouvelles manières de monter à cheval, de nouvelles activités. Avec Georgia, elle sera amie mais elle découvrira son vrai jeu. Elle recevra des nouvelles de sa meilleure amie et de ses parents.

Mon avis : J'ai bien aimé ce livre car sa parle d'une jeune fille dont la vie va changer car ses trois passions l'équitation, le western et la country vont être mélangées pendants trois semaines dans un ranch. Elle va avoir des hauts et des bas avec de nouvelles personnes.