EAN : 978B09TG3X9N9
A2 Éditions (24/02/2022)
4.62/5   8 notes
Dans une société américaine secouée par la question raciale, Bradley Banks, un riche héritier, incarne la caste dominante. Un soir, il tue un Afro-Américain et la justice classe l'affaire sans suite. Lorsqu'il est enlevé par un commando armé, aucune rançon n'est demandée. L'enquête officielle piétine. Conrad Banks, le père du disparu, engage Jess Duchêne, une enquêtrice privée, pour poursuivre les investigations. Celle-ci se met alors en quête de la vérité au péril ... >Voir plus
Que lire après White ParkVoir plus

C'était SUBLIMINAL
J'ai ADORÉ

OLALALALALA,
Je dis OUI OUI ET RE OUI
Dévoré en 1 journée, je découvre cette petite maison d'édition et cet auteur que je vais suivre de très très près 🧐🧐🧐

Comment vous parler de ce livre ???
J'ai tout aimé, l'écriture, le style, l'histoire, les personnages.
D'habitude je n'apprécie pas les romans avec détective privé...
Mais là ! c'était vraiment génial, et Enfin, je dis enfin, on retrouve un personnage normal sans addiction à l'alcool , sans problème psychologique, et ça fait du bien... Je parle ici de Jess Duchêne, la détective privée qui va être contacté par le puissant homme d'affaires CONRAD BANKS.

Le fils de celui ci, Bradley BANKS un personnage détestable, a été enlevé par des inconnus.
On apprend au début du roman que Bradley avait tué un Afro-américain il y a quelques années de ça et l'affaire a été classé sans suite...

Ce riche héritier blanc dont tout lui est accessible est entre les mains d'un groupe inconnu.

Qui sont ils ? Pourquoi avoir kidnappé le fils du puissant Conrad Banks ?

Vengeance ? Demande de rançon ?

Jess va se lancer dans cette affaire qui va la mener dans des sentiers dangereux et inimaginables au périple de sa vie.
Elle va découvrir des crépuscules censés avoir disparu, et ce qu'elle va découvrir va dépasser toute son imagination...

Quelle idée de l'auteur quand vous allez découvrir le but de toute l'affaire j'ai été scotché, c'était excellent...

L'ambiance, les personnages, les descriptions, l'histoire, tout était TOP rien à dire, j'ai vraiment tout aimé.
Et le personnage de Bradley BANKS vraiment le jeune américain blanc, pourri gâté, qui se permet tout, le père qui veut tout contrôler, leurs domestiques tous Afro-américain...
Bref une Amérique qui reste d'actualité...

C'est vraiment un livre que j'aimerais voir adapté en film.
Merci @2editions et @thomasperette pour ce moment livresque.
Il faut le découvrir et le faire découvrir absolument.

#litterature #lecture #lectures #livres #roman #citation #auteur #bibliophile #lire #instalivre #livraddict
#bookstagram #book #bookstagrammer #booklover #bookaddict #booknerd #bookphotography #bookobsessed #bookholic
#okudumbitti #okumakurdu #kitapkurdu #kitaplar #kitap #okumak #okumahalleri #kitapoku #kitaplik #kitaplarim
Il existe quelque part sur terre un endroit à l'envers, où les suprémacistes blancs sont vendus comme esclaves aux Afro-Américains riches.

« Regardez cet animal
Puissant et vigoureux, il a toute la vie devant lui.
C'est un investissement de premier ordre.
Sa mise à prix est de quinze-mille dollars,
Qui dit mieux?

Des mains se levèrent de façon frénétique. La valeur marchande de Travis grimpa en flèche."

White Park est une sorte de réactualisation contemporaine de la fameuse l'île aux esclaves de Marivaux. Certains de ses prisonniers s'échinent sur des plantations de Coca, d'autres sont exécutés par pure vengeance. Qu'est-ce que c'est que se faire justice dans le monde d'aujourd'hui?

Pendant ce temps, aux Etats Unis, Bradley Banks, un riche héritier blanc, tue un noir dans la rue juste pour se faire plaisir. Très vite l'affaire est classée, les médias font du jeune homme une véritable star des plateaux de télévision et celui-ci envisage très vite une carrière en politique, sur les traces de son père, grand ami de Donald Trump. « Un justice au service des riches? » « Ne politisons pas ce drame. le nom que je porte, le montant de mon compte bancaire, ma couleur de peau n'ont rien à faire avec cette histoire. » Opinion is divided on the matter.

Bientôt, cependant, le jeune homme est enlevé par un commando armé sans qu'aucune rançon soit demandée. Commence ainsi la longue et périlleuse enquête de la détective Jess Duchêne dans un monde où, au-delà de la couleur de peau et de toute idéologie, l'argent et le pouvoir gardent toujours le dernier mot.
Coucou! Chronique en service presse de «White park» de Thomas Perette édité par @a2editions que je remercie pour leur envoi.

Ce roman se passe aux États Unis. Un soir, un jeune Afro-Américain est assassiné de sang froid par Bradley Banks, jeune homme blanc richissime. le procès a lieu, mais Bradley est acquitté.

Peu après, ce dernier est kidnappé. le père de Bradley, Conrad Banks, un puissant homme d'affaire, engage alors Jess Duchêne, détective privée, pour le retrouver. Les recherches de Jess vont l'emmener dans les tréfonds d'une Amérique à la dérive...

Dans son enquête, Jess va découvrir les sociétés secrètes de son pays; une Amérique qui, avec ses problèmes actuels, peut conduire l'humain vers la folie et l'horreur.

En effet, ce livre met en avant les problèmes de ce pays: racisme, lutte des classes, injustice où les riches gagnent toujours, la suprématie des «blancs», police corrompue.

Ce thriller m'a secoué car je m'attendais à une enquête très classique. Mais l'auteur, dès le premier chapitre, nous met clairement en condition et on accroche sa ceinture pour un voyage vers l'enfer américain.

Les personnages sont travaillés, surtout Conrad Banks, homme d'affaires détestable. Riche, puissant, raciste, méprisant, sans pitié, il est le sosie d'un certain Trump. Son fils, Bradley, aussi fou que son père, est l'archétype du jeune pourri gâté bourgeois qui se croit tout permis.

L'histoire de ce roman est très originale, notamment lorsque l'auteur nous fait suivre en parallèle de l'enquête une société secrète «particulière» qui se venge des racistes blancs à sa façon...

Ce livre est donc un bon thriller bien rythmé, avec une histoire originale, du suspens, et une analyse pertinente de la société américaine actuelle.

Pour plus de chroniques, venez me suivre sur mon compte Instagram: @livres.n.roses 😊!
Mais quel livre! ❤
Dans le resumé, l auteur parle de découvrir quelque chose qui dépasse tout ce que l heroine aurait pu imaginer. Je confirme!!❤
Déjà, l écriture de l auteur est ultra fluide et met ce qu il faut pour créer une ambiance et une dynamique incroyable.🤗
On entre directement dans l histoire et dès le 1er chapitre, je n ai plus su décrocher.
Les chapitres sont courts et condensés, ce qui rend le livre très vivant et rythmé.

Ce sujet du racisme, de la suprématie des blancs qui peuvent tout faire à une personne de couleur, cet espèce de protectorat (très d actualité, surtout en Amérique) est parfaitement décrit!

On sent toute l injustice avec ce livre!
J étais véritablement révoltée.😤😤

Ensuite, tout va basculer. le riche blanc est enlevé et Jess, enquêtrice privée, va se plonger dans cette enquête.
Et là… honnêtement, je n aurais jamais imaginé le dénouement, qui est incroyable!❤
Il y a une vraie enquête, des faits d actualités, tout cela englobé dans une fin magistrale, distillée dans tout le livre.

Lorsque tous les éléments s emboîtent, je suis restée paf.🤗🤗
Derrière tout cela, il fait réfléchir et se dire, et si…

Bravo bravo pour ce livre d une telle qualité.❤❤
Salut tout le monde, je viens vous parler ce jour de "white Park" et j'avoue que je sors un peu de ma zone de confort, les thrillers purs et durs, avec serial killer et flics en tout genre. Je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise. Avant de vous détailler mon avis je tiens tout d'abord à remercier Thomas Perette et A2 éditions pour leur confiance et pour l'envoi en service presse de ce petit bijou. de quoi on parle ? On parle de l'Amérique dont on a des aperçus à la télé, les différences entre la vie des riches blancs et les conditions précaires des Afro américains, de racisme, d'enlèvement et de clans. J'ai absolument tout aimé dans ce récit, l'écriture, les personnages, les opinions des protagonistes. J'avais un peu peur en voyant enquête d'une détective mais finalement j'ai adoré le personnage de Jess qui se lance dans une enquête qui l'amène bien plus loin que ce qu'elle pouvait imaginer. du suspens parfaitement maîtriser. Et une fin absolument fabuleuse. Ce récit nous apporte toutes les réponses qu'on attend. Je vais suivre cet auteur de près. J'espère qu'il en a un en préparation 😉. Je le lirais sans aucunes hésitations. Merci pour ce moment de lecture fort sympathique, je le recommande ++++

J'ai découvert White Park au salon du livre de Paris ce samedi. Après avoir lu la première page et échangé avec l'auteur, que je remercie pour sa belle dédicace, j'ai eu envie de lire ce thriller de suite. Je l'ai commencé et terminé dans la foulée ce samedi. L'écriture est fluide, l'histoire est étonnante, voire surprenante, un juste et inattendu retour des choses. Merci pour cette belle découverte.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus