Auzou Editions (22/03/2007)
Créer de la pluie, faire apparaître un éclair ou un arc-en-ciel, comprendre comment fonctionnent les illusions d'optique, expérimenter les effets magiques du savon : des expériences simples et variées, expliquées pas à pas, pour mieux comprendre le monde de l'eau et de la lumière.
Que lire après Mon petit manuel d'expériences eau et lumièreVoir plus
Pour les petits curieux qui veulent tester, découvrir et s'amuser voici un petit un livre rempli de superbes idées pour faire des expériences en s'amusant !
On suit Léa et son frère Hugo qui adorent faire des expériences avec l'eau et la lumière. Grâce à leurs recommandations le petit lecteur pourra mieux comprendre le monde de l'eau et de la lumière : le changement de grosseur de la pupille, les ombres chinoises, l'iceberg...

Faire apparaître un arc-en-ciel ou créer une machine à pluie sera un jeu d'enfant
Ce manuel sur l'eau et la lumière propose diverses expériences autour de ces deux thèmes et notamment pour la lumière : la pupille et la vision, l'éclair, l'arc en ciel, la toupie colorée, les ombres chinoises, l'illusion d'optique. Il indique en priorité comment réaliser ces expérimentations
mais délivre peu d'informations sur les observations ou phénomènes mis en exergue. le tutoiement dans la rubrique « Sais-tu… » et les illustrations naïves ne signifient pas que l'enfant peut s'en saisir seul : le manuel se destine à être plutôt exploité par un adulte accompagnateur.

Lire la suite en suivant le lien

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..