Molly Perham (Adaptateur)Julek Heller (Illustrateur)Claudine Glot (Traducteur)
Éditeur : Coop Breizh (30/11/-1)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Depuis près de mille ans, les légendes du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde ont été sans cesse racontées, écrites, renouvelées, réécrites.

Demain encore, de nouveaux lecteurs se laisseront emporter par les pouvoirs surnaturels de Merlin, l'atmosphère des tournois à Camaalot, les mystères de la Quête du graal, ou les amours tragiques de Lancelot et Guenièvre.

De la naissance de Merlin jusqu'à l'étrange départ du roi Arthur ... >Voir plus

MelleFifi
  08 octobre 2014
Un magnifique livre illustré relatant l'essentiel des légendes de la Table ronde.
De la naissance d'Arthur, en passant par Excalibur, Gunenièvre, Lancelot du Lac, Tristan et Iseult, jusqu'au départ pour l'île d'Avalon.
La traduction est réalisée par Claudine Glot, spécialiste des légendes arthuriennes et créatrice du Centre de l'Imaginaire Arthurien situé en forêt de Brocéliande.
Pour ceux qui veulent redécouvrir ce légendes.
MelleFifiMelleFifi   08 octobre 2014
Voici bien des siècles, la Bretagne était terre de magie et de merveilles. Sorcières, géants, dragons habitaient l'épaisse forêt qui recouvrait la majeure partie du pays. Merlin était un homme de haut savoir dont tous respectaient la sagesse et les pouvoirs. Personne ne savait qui il était, ni d'où il venait. On le prétendait né d'une princesse de Cornouailles et d'un ange déchu. Les druides l'avaient élevé et lui avaient appris l'astrologie, l'art des enchantements et celui de la métamorphose. De son mystérieux père, il avait reçu le don de seconde vue... (p. 7)