3,8

Je connais de nom, mais je crois que je ne l'ai jamais lu, alors là profitant d'une pause au travail, j'ai vu ce livre et je me suis dit : « Pourquoi pas ?! »

J'avoue que peut être, j'aurais dû rester dans l'ignorance… Non ? Parce que je ne m'attendais pas à ça… C'est un livre pour enfant et on parle d'égorger des femmes… Alors soit, je sais que tout les contes sont pas tout beaux tout rose et que ce n'est pas le monde des Bisousnours ! Mais quand même ! xD

Ça va que l'histoire se « finit » bien !

Sinon, les illustrations sont vraiment belles !!
Lien : https://bookscritics.net/201..
Découvrez ou redécouvrez ce conte traditionnel. Les illustrations en papier déchiré de Sara donne une modernité. Ou comment les classiques de l'oralité sont toujours d'actualité.
Henry VIII a inspiré le personnage de Barbe-Bleue. C'est un de mes contes préférés, même si encore une fois les femmes passent pour des gourdasses que leur curiosité perdra.