AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 47 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Vraiment pas mal et vous tiens jusqu'au bout de la nuit. Il vous donne envie de connaître le fameux secret -no spoil-😂
Un y a tout de même une histoire d'amour venue de nulle part mais en soit se n'est pas dérangeant.
bref je le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          20
"La maison de la falaise" d'Audrey Perri est un excellent premier roman historique. Maîtrisant à la perfection les chapitres dans le passé, remplis de secrets et de mensonges, à une romance contemporaine plus légère, drôle et qui fournit un passionnant travail d'investigation, l'auteure nous démontre toute l'étendue de son talent ! Non sans franchement rappeler "Downton Abbey" de Julian Fellowes, les héros de cette saga familiale nous plongent au début du vingtième siècle ; entre conventions et amour interdit. L'immersion est totale et l'écriture très littéraire.


L'histoire au présent nous permet d'opter pour un ton plus léger, rappelant les addictives romances contemporaines. Dans les deux camps, nous faisons la connaissance de personnages au caractère fort, bien décidés à ne pas dévoiler leurs secrets. Mis à part l'évocation de "Julia" dans le résumé, dont il n'est absolument pas question dans l'histoire, "La maison de la falaise" demeure un très grand roman qui promet de nouvelles aventures toutes aussi passionnantes dans les autres publications de l'auteure ! Bravo !
Commenter  J’apprécie          30
A la différence de la majorité des critiques, la mienne va être bien différente. Je n'ai pas du tout accroché, pourtant j'adore les sagas familiales. J'ai même carrément abandonné au 3/4 du livre !
Ce qu'il m'a manqué certainement un attachement au personnage. J'ai également ressenti beaucoup trop
Commenter  J’apprécie          00
On a ici un roman qui alterne entre passé et présent, type de romans dont je suis assez friande en temps normal. Mais celui-ci ne m'a pas transportée. J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire, et n'ai commencé à accrocher qu'à partir de la moitié du livre. le passé n'était pas forcément simple à suivre avec le changement permanent de point de vue sans réelles précisions. le présent était un peu plus prenant avec les découvertes et révélations.mais néanmoins, tout se devinait aisément et était attendu. Il m'a manqué cet effet de surprise et d'inattendu que j'aime dans ces romans à double époque. Dommage... 
Commenter  J’apprécie          20
Très belle saga familiale qui se déroule sur deux époques.
Une très belle réussite pour Audry Perri qui signe ici son premier roman.
Une magnifique et brillante plume qu'on pourrait comparer à celles de Lucinda Riley, Kate Morton, Sarah Vaugan ...
Belle découverte, à conseiller
Commenter  J’apprécie          00
La maison de la falaise de #AudreyPerri
Deux temporalités, deux événements, deux familles, un secret qui risque de détruire un fragile équilibre. Alma va se lancer sur les traces d'un passé qui touche de près sa famille jusqu'à la bouleversante révélation.
Malgré quelques longueurs, les personnages et l'intrigue en font un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Audrey Perri, diplômée en Lettres, est journaliste. Avec La maison de la falaise, elle signe un premier roman écrit d'une plume brillante, dans la lignée des meilleurs livres de Kate Morton, Karen Viggers ou Sarah Vaughan. L'auteure y mélange les époques pour tisser une magnifique histoire d'amour contrariée, qui repose sur un lourd secret de famille.
Destins brisés, amours impossibles, mensonges dévastateurs… La maison de la falaise possède tous les ingrédients d'une saga familiale réussie. Difficile de croire qu'il s'agisse d'un premier roman tant cette fresque romantique pleine de mystères et de secrets enthousiasme et emballe ses lecteurs !
Grâce à un talent de conteuse indéniable, Audrey Perri a su créer des personnages solidement campés et une intrigue parfaitement ficelée. Son sens aiguisé de la description emporte le lecteur dans un tourbillon de scènes où tout s'anime et prend vie ! Tout particulièrement cette grande maison sur la falaise, battue par les embruns, qui est à elle seule un personnage à part entière de l'intrigue imaginée par l'auteure. Dépositaire d'un secret bien gardé, c'est cette maison solitaire et délabrée qu'il faudra fouiller pour comprendre la tragédie vécue autrefois par ses propriétaires…
Cependant, le lecteur devra faire preuve de patience avant qu'Audrey Perri ne dévoile le secret qui lient ses personnages. le rythme lent qu'elle impose, ainsi que l'intrigue secondaire consacrée à Alma, qu'elle intègre à son récit, font monter la pression jusqu'à la dernière limite du supportable ! Fort heureusement, les révélations finales en valent la peine ! Les amateurs de belles histoires vont adorer !
La maison de la falaise est une saga familiale dans laquelle rien ne manque ! Somptueux, magnifiquement écrit, c'est un roman qui étonne, séduit, captive mais qui surtout confirme la très jolie plume et la fibre romanesque d'Audrey Perri ! Dramatique mais aussi furieusement romantique, c'est le roman parfait dans lequel se plonger en cette toute fin d'été !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Quel excellent moment j'ai passé avec cette lecture sur deux époques !

Juin 2011. Alma s'installe chez sa grand-mère Mina pour l'été, espérant guérir d'une dépression survenue suite à une rupture aussi douloureuse qu'inattendue. Souhaitant se changer les idées, elle va rapidement être intriguée par la mystérieuse histoire d'une jeune femme s'étant noyée dans les environs près d'un siècle plus tôt.
Années 1910. Les Clark et les Wilson, deux familles voisines, coulent des jours paisibles dans leurs maisons près de la mer. Mais sous les apparences se cachent de terribles tensions qui ne demandent qu'à s'envenimer: tandis que la fortune des Wilson s'amoindrit considérablement au vu des frasques et dettes de son mari, Catherine Wilson espère que son fils Matthew va rapidement se décider à demander la main de Sybil Clark, l'une de leurs voisines; Selina Wilson, elle, veut entreprendre des études afin de devenir infirmière, option que sa mère conservatrice refuse catégoriquement; quant à Laura Clark, la meilleure amie de Selina, elle va se rendre compte qu'elle ressent moins d'indifférence qu'elle le pensait pour le fiancé de sa soeur...

J'ai toujours apprécié les romans se déroulant sur deux époques et ma lecture de celui-ci me conforte dans cette idée: je l'ai adoré ! Il arrive pourtant souvent qu'en lisant ce genre de littérature l'on se prenne à penser "en avoir lu un, c'est les avoir tous lus"; en effet, nous sommes régulièrement face à des histoires qui se ressemblent, dont les constructions sont semblables... mais ce n'est pas le cas ici, j'ai trouvé que ce récit avait quelque chose en plus. Audrey Perri différencie ses deux époques par une ambiance totalement différente; en les alternant l'une et l'autre, nous nous retrouvons très vite captivés. le côté historique est entouré d'une tension croissante et palpable, l'on profite avec avidité des quelques instants ensoleillés en sachant pertinemment que ça ne se passera pas bien pour autant à la fin et qu'il suffit d'une phrase pour que tout bascule. A contrario, la partie moderne tient bien plus du roman feel-good, nous présentant une héroïne déjà fragile que l'on va suivre dans ses efforts pour remonter la pente et pour laquelle l'on va espérer que les choses s'arrangent au fil des pages, le tout étant relevé d'un humour délicieux qui m'a donné plusieurs fous rires. J'ai vraiment bien aimé cette construction, tout comme le fait que nous prenions connaissance des évènements du début du XXe siècle AVANT (ou en même temps) qu'Alma l'apprenne, l'on peut donc comprendre et analyser sa réaction face à ses découvertes. de plus, les personnages sont vraiment attachants et authentiques - sont dépeints leurs défauts autant que leurs qualités, un élément qui me plaît généralement beaucoup.

La plume de l'auteure avait déjà éveillé mon intérêt avec sa première sortie, "Une Bonne Âme"; je suis maintenant pleinement conquise par son style grâce à cette nouvelle histoire captivante !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          22
Juin 2011. Alma est une jeune londonienne de 29 ans qui s'est fait plaquer au bout de 10 ans de vie commune. Depuis, elle est tombée dans une grave dépression au point de perdre son job et n'arrive pas à tourner la plage.

Sa mère l'envoie passer l'été chez sa grand-mère Mina, quasi centenaire, qui a une santé de fer et un moral d'acier. La vieille femme vit dans une bourgade perdue à côté de la mer, cela devrait changer les idées d'Alma.

Alma n'a plus goût à rien mais un jour où elle s'ennuie ferme, elle décide d'emprunter un livre à Mina et tombe sur une lettre destinée à son arrière grand-mère, Helen. Son interlocutrice parle d'une femme noyée et semble visiblement mal à l'aise avec la situation dont il est question.

Il n'en faut pas plus pour éveiller l'intérêt d'Alma qui questionne aussitôt sa grand-mère : qui est la femme noyée ? Est-elle morte accidentellement, assassinée ou s'est-elle suicidée ? Qui est la mystérieuse expéditrice de cette lettre à Helen ?

Alma va mener l'enquête et plonger dans l'histoire de Selina Wilson, une jeune femme éprise de liberté, pour qui Helen travaillait….

Vous savez combien j'aime les secrets de famille, les romans chorals, les récits à double temporalité et plus généralement les sagas familiales, La maison de la falaise, le premier roman de Audrey Perri avait donc sur le papier tout pour me plaire.

Et ce roman m'a plu en partie : j'ai beaucoup aimé tous les passages qui ont pour décor le début du 20è. le récit s'ouvre d'ailleurs dans le passé puisqu'il nous offre les derniers instants d'une femme dont on ne connait pas l'identité, qui est en train de se noyer.

Puis, le récit se partage entre deux époques : tout en suivant Alma en 2011, nous découvrons en parallèle l'histoire des familles Wilson et Clark entre 1909 et 1914.

Ces deux familles voisines ont chacune une demeure surplombant l'océan et des liens d'amitié vont se nouer entre les enfants, en particulier chez les cadettes Selina et Laura, deux jeunes filles qui veulent s'émanciper.

Les deux aînés, Matthew et Sibyl, on va vouloir les marier. Les Wilson sont très endettés et la dote promise par les Clark, les effaceraient. Mais tout ne va pas se passer exactement comme prévu et un certain nombre d'évènements vont chambouler le quotidien et l'avenir des deux familles.

Comme je le disais plus haut, la partie historique est passionnante, pleine de secrets et de rebondissements, j'ai été transportée au coeur de ces familles et j'ai beaucoup aimé suivre Selina et Laura. J'ai été captivée par les mystères qui les entourent et notamment l'identité de la noyée et ce qui avait bien pu se passer ce terrible jour de 1912 où elle a trouvé la mort.

J'ai apprécié la plume fluide d'Audrey Perri qui nous embarque dans cette histoire du passé. Il y a plusieurs rebondissements, des fausses pistes, des secrets en veux-tu en voilà et comme dans un polar, j'ai échafaudé des théories qui se sont révélées parfois vraies et à d'autres moments totalement fausses.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          30
Dans cette saga, on suit les familles Wilson et Clark dans les années 1910 et Alma qui se remet difficilement d'une rupture de nos jours.

Le début de ma lecture a été compliqué : il y a beaucoup de personnages et j'ai mis un petit moment à savoir qui était qui et les liens qui les unissaient. Ensuite j'ai été entraînée dans l'histoire.

Laura et Selina ont un esprit de liberté qui me plaît beaucoup. Ce côté « femmes fortes » que j'aime bien dans les romans. Les personnages secondaires sont sympathiques, drôles et même attachants pour certains : Rory, Juliet et son frère jumeau, Charlotte, Mia (une sacré grand-mère)… Je regrette juste qu'on n'en sache pas plus sur John et Helen. C'est pourtant par cette dernière (ou plutôt une lettre qui lui est adressée) qu'arrive le mystère que veut percer Alma.

Le style de l'auteure m'a plu dans le sens où elle prend le temps de poser ses personnages et son action. Les chapitres sont longs et on s'imprègne beaucoup de l'histoire et j'avoue que c'était parfois frustrant de terminer un chapitre sachant qu'on allait changer d'époque et qu'il faudrait attendre un long chapitre pour connaître la suite lol !

A travers cette histoire, on aborde le sujet de l'émancipation des femmes, du deuil, de la rupture… Beaucoup de sujets très graves, mais malgré tout le roman est lumineux. Grâce à la conclusion et peut-être aussi à la partie contemporaine qui offre des personnages plus rafraichissant et des passages plus drôles.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1435 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}