EAN : 9788203162206
(30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Ces contes ont leur place dans tous les foyers de notre pays où ils jouent le même rôle qu'en France les contes de Perrault.
Beaucoup de nos lecteurs trouveront peut-être étrange l'atmosphère de ces contes. Nous espérons qu'ils goûteront leur charme rural, assez rare dans les contes d'origine plus littéraire.
Que lire après Contes et légendes de NorvègeVoir plus
Vers le milieu du siècle dernier, deux jeunes étudiants, P.C. Asbjornsen et J. Moe résolurent d'accomplir en Norvège un travail analogue à celui des frères Grimm en Allemagne, mais décidèrent de s'y prendre d'une autre manière. Ils voulurent recueillir les contes sous une forme populaire, proche de la tradition orale souvent fort savoureuse, transmise de bouche en bouche, d'une génération à l'autre, d'un siècle au siècle suivant...
(extrait de l'avant-propos inséré en début du volume paru aux éditions "Tanum - Norli - Oslo" en 1982)