Ce roman Jeunesse manque cruellement de réalisme (comme un certain nombre d'entre eux) et ce dès le début à travers deux épisodes.

Quatre frères et soeurs, de 4 à 13 ans et dont le père ne vit pas avec eux, constatent un soir que leur mère n'est pas rentrée à l'heure, ils attendent, le téléphonne sonne (page 20). C'est l'hôpital, la fille de 12 ans parle, elle répond à des questions, disant donc qu'ils sont quatre enfants de tel et tel âges, puis disant qu'ils ne sont pas seuls et que leur père est avec eux. Puis elle raccroche et dit aux autres ce qu'elle a appris : leur mère a eu un accident et est dans le coma. Première énormissime incohérence et invraisemblance : comment peut-on imaginer qu'une personne de l'hôpital annonce pareille nouvelle à une enfant ou ado alors que le père, un adulte, est là (croit-elle) ?? Cette personne ne demanderait-elle pas plutôt à lui parler à lui, expressément, par hasard ?
L'autrice n'essaie même pas la vraisemblance, en faisant dire à la fille de 12 ans que son père est sous la douche par exemple, ou qu'il est chez le voisin... La vraisemblance elle s'en moque, c'est pour les jeunes, on ne va pas s'embêter...

Seconde énormissime invraisemblance, les quatre frères et soeurs apprennent donc cette grave nouvelle mais n'ont pas l'air trop inquiets. Celui de 13 ans en particulier s'en fiche, il ne pense qu'à manger. Seul un des garçons semble avoir une inquiétude à la hauteur de la nouvelle. Tout cela est très réaliste, quand vous avez entre 4 et 13 ans et que vous apprennez que votre mère a eu un accident - lequel ? personne ne pose la question - et qu'elle est dans le coma, ce n'est pas si grave...

Que des auteurs Jeunesse écrivent n'importe quoi et traitent leurs lecteurs par-dessus la jambe, soit, mais que fait l'éditeur ? C'est à lui de veiller au fait qu'on ne prenne pas les lecteurs, même - ou surtout - jeunes, pour des idiots.

Ces énormités empêchent toute continuation de la lecture, le livre est décrébilisé, vu que l'autrice met dès le début très peu d'intérêt au fait que l'histoire se tienne.
Je n'ai pas du tout aimé cette histoire. Pas crédible, les personnages ne sont pas attachants. les aventures qui auraient pu être drôles tombent à plat.
En plus le livre est long, je n'ai même pas réussi à le finir. C'est quand même bien écrit. Je pense que c'est pour un autre style de lecteur.