Drakkar Édition (18/02/2023)
4.62/5   4 notes
Yaël, Alice, Théo, Inès, Jules et Sarah 6 élèves du Lycée Copernic de Franqueville 6 élèves HPI, TDAH, DYS... Accompagnés de Camille, leur professeure et Emma, intervenante extérieure, ils vont participer à l’atelier «inclusion» de leur établissement.
6 adolescents qui vont se découvrir et se lier. Suivez le quotidien de nos jeunes héros et l’éclosion de leur projet commun.
Que lire après Les ZatypiquesVoir plus
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre. Les personnages étaient attachants. Tout le monde peut se reconnaître ! J'ai réellement eu l'impression de voir des adolescents. Cela les rend encore plus attachants. Personnellement Yaël, Inès et Sarah sont les personnages auxquels je me suis le plus identifiée. Sarah par son anxiété et ses doutes. Inès par sa créativité, son esprit artistique et son côté tête en l'air ! Et Yaël par son sentiment de rébellion et sa façon de dire les choses franchement que cela plaise ou non ! Tous les personnages sont mis en avant. Leur but est, au fur et à mesure, devenu le mien. Je me suis sentie heureuse à la fin de leur projet. L'idée du projet est juste géniale ! Mon interview préférée est celle de Yaël avec sa mère. Cela m'a beaucoup touchée. Si je devais trouver un défaut à ce livre ce serait le personnage d'Emma qui, pour moi, est principal mais n'est pas si présent que cela en dehors des interviews et à quelques autres moments. En résumé : un très bon livre touchant et attachant dans lequel chacun y trouve une part de lui !