Les aventures de Le Guerrec tome 1 sur 1

Sophie Guier (Autre)
Auto édition (21/11/2020)
« L’homme termina la nuit à même le sol, entre les enjambées du maître d’hôtel, des serveurs et des extras qui s’acharnaient à nous satisfaire ce soir-là. Le lendemain, il n’était plus là. Pas d’excuse, pas d’explication. Un témoin absent puis insultant, ivre-mort et pathétique et maintenant porté disparu. Il était grand, Serge était fatigué. Son amitié, il n’en voulait plus. Qu’il aille au diable, dit-il alors.Il n’eut plus de nouvelles de lui pendant dix longues a... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Le Guerrec, tome 1 : Le Guerrec sort de l'ombreVoir plus
Une très belle découverte. Tombée dessus par hasard dans le classement des polars sur Amazon je ne regrette pas une seconde cette lecture ! Dans un style bien à lui (mêlant termes anciens et argot, s'amusant avec le français, le tout dans un style très épuré d'un non conventionnel visiblement très assumé).
L'intrigue est bien ficelée et le final est... scotchant. Au delà de ça, ce n'est pas un simple polar, il y a véritablement une aventure qui ravira adultes et adolescents. C'est très rapidement que vous "tombez amoureux" des deux héros, dont l'un est pourtant imbuvable. Héros qui vous font (re)découvrir France qui respire le terroir, et en ce moment, ça fait du bien !
Je recommande !
Merveilleux livre que je conseille +++++ très bien écris et passionnant du début à la fin, dévoré en une journée...

Je ne suis pas tombé malade d’avoir trop joui de la vie. Je me suis rendu malade par peur qu’un jour nous ne jouissions plus.