Autant j'ai beaucoup apprécié le livre "Savoir écouter, ça s'apprend" du même auteur, autant je n'ai pas réussi à me retrouver dans ce livre qui s'adresse à une catégorie d'individus bien précise. Toutefois, je suis convaincue de la pertinence de ce livre.
J'aime savoir pourquoi les personnes pensent comme elles pensent !
Alors quoi de mieux que plonger dans le cerveau des surefficients mentaux (ou surdoué.e.s) ?

Ce livre donne, étape par étape, les clés de développement personnel pour les personnes à haut potentiel.
S'il s'adresse bien sûr à elles.eux en premier lieu, il est très intéressant pour les "normopensants" (ces cerveaux gauches), car il offre la possibilité de comprendre. Se comprendre soi-même, comprendre l'autre. Accepter cette différence. Avancer ensemble.

Pour les passionné.e.s de relations humaines ce livre est une aubaine. Référence en la matière, il est néanmoins accessible et concret. Alors n'hésitez plus !
Livre qui m'a énormément parlé, je recommande vivement à ceux qui se sentent hypersensibles.
LE livre de référence sur les HPs, zèbres et autres hypersensiblesExcellente vulgarisation dans le sens le plus noble du terme. Très bonne structure et j'ai aimé que 1/3 du livre soit orienté solution !Si vous ne devez lire qu'un livre sur le sujet, c'est celui-ci !
Un livre dans lequel j'ai énormément appris sur les personnes que l'on appelle multipotentiels ou hauts potentiels, et tous les défis psychologiques et sociaux auxquels sont confrontées ces personnes (en faisant partie, j'ai donc beaucoup appris sur moi). Ce livre a été d'un grand réconfort et source d'une bien meilleure confiance en moi.
Le gros avantage : une longue partie "théorique" qui explique concrètement en quoi consiste ce profil (donc de quoi comprendre comment on fonctionne quand on est "multipot'"), et une partie plus pratique à la fin pour aider à mieux vivre ce trait de personnalité psychologique qui n'est pas évident à vivre au quotidien, surtout quand on n'en a pas pris conscience.
De quoi transformer en véritable force et fierté ce qu'on peut vivre comme une faiblesse ou un défaut.
Passée la flagornerie peu subtile de la première partie, j'ai trouvé certains passages édifiants et très justes. Ça va m'aider à avancer. En revanche, ce livre est bourré de fautes et il manque même parfois des mots. Il faut vraiment le corriger en cas de réimpression.
Très intéressant
Un livre qui permet de découvrir et comprendre les mécanismes de la surdouance.
Un livre non pas pour les personnes qui pensent « juste » à plusieurs choses en même temps, mais bien sur les surefficients mentaux, zèbres et aspies. Probablement écrit par une atypique pour expliquer aux normopensants les spécificités de ceux qui pensent trop, qui pensent en arborescence nuit et jour. Peut permettre de se reconnaître...
Lien : https://kidstrotters.blog4ev..
Le sujet est abordé avec humour et l'approche permet une dédramatisation de ses problèmes. Un livre à garder sur la table de chevet pour y revenir en cas de doute ou de crise. Une excellente source d'informations et une approche sympathique à un problème tellement envahissant.