Avec ce livre, Christel Petitcollin nous emmène à la rencontre de sa vision du HP. Attention, pour moi, avec le recul de plusieurs lectures variées sur ce sujet, il vaut mieux ne pas tout prendre pour argent comptant.
Mais c'est un livre qui se lit bien, plutôt agréable et qui donne quelques petits trucs et astuces pour se sentir mieux, que l'on soit uniquement HP ou pas d'ailleurs, les idées sont bonnes à prendre pour tout le monde !
J'ai lu ce livre pour mieux comprendre le fonctionnement de mes enfants. En fait, c'est le mien que j'ai mieux compris !
J'ai du mal avec l'idée de surefficience mais il est vrai que cela explique bien le fonctionnement des "hyper". C'est un bon guide.
( 02/01/2017 )

Cette année, ne fut pas sous le signe de la lecture... Et pourtant, si je veux être honnête, j'ai quand même lu :-)... Seulement cette année, avec le lancement de notre projet, très très peu de romans sont passés entre mes mains et beaucoup d'ouvrages sur le développement personnel m'ont accompagné... A la fois pour m'accompagner dans ma réflexion personnelle sur la continuité de l'évolution de mon chemin et aussi pour enrichir mes capacités de compréhension de l'autre afin de pouvoir aller à sa rencontre...

Beaucoup de thématiques me nourissent...

Ceux que j'ai pu terminer durant l'année 2016, sont les deux de Christel Petitcollin: " Je pense trop " et la suite " Je pense mieux ". J'avoue qu'il y a eu une période de cette année où j'ai beaucoup entendu parler d'elle... Mais cela n'a jamais été un critère pour moi pour lire quelqu'un ( ceux qui me connaissent le savent )... C'est surtout en tombant sur son livre et son titre que j'ai été interpellée... le 4ème de couverture m'a achevé... Quant à la lecture, j'ai enfin commencé à accepter ce qui nourrit mon fonctionnement... le comprendre et l'accepter, c'est aussi commencer à faire de meilleur choix pour soi parce que partant de soi et pas de ce qu'on attend de moi... Ce qui n'est pas facile au quotidien... Pour le reste, je ne vous en dis pas plus... le titre en effet dis très bien à qui il s'adresse ;-)!

Mon dernier livre clôturé en ce domaine est le livre de Lise Bourbeau, " Les 5 blessures qui empêchent d'être soi - même "... Alors avec lui, cela a été une drôle d'aventure. Ce livre est édité depuis de nombreuses années et ne m'intéressait pas du tout! Alors comment ai - je pu le lire? Je dirais qu"il m'a choisi ou qu'il est venu à moi tel une réponse à une question. Il faut que je vous dise que j'ai toujours eu une passion pour tout ce qui touche au symbolique. Cet intérêt en matière de psychologie me mène à m'intéresser à ce qui touche aux archétypes dont Yung aura été un des grands penseurs en la matière... Or je me trouvais à la librairie Papyrus quand voulant faire une peu le point sur le sujet, je me suis en même temps posée une question existentielle... Vous me croirez où non, mais ce livre mais tombé dans les mains.. Vu ce signe, je me suis dis qu'il avait peut être plus à offrir que ce que j'imaginais... Et je peux dire que oui! Ce livre est bluffant! Bien sûr que nous ne sommes pas une blessure... Mais comme le corps nous pouvons avoir une colonne vertébrale dans le vie nourrit d'une certaine substance et auquel le reste vient ensuite se structurer... Commencer à en prendre connaissance, c'est déjà agir pour continuer à sortir de ce qui nous entrave :-)...

Voilà pour les livres qui ne sont pas littéraires. Mais je vous rassure ;-), j'ai eu l'occasion de lire aussi de magnifiques romans qui m'ont permis de découvrir de nouveaux auteurs! D'ailleurs pour 2017, je compte bien réaugmenter mon temps de lecture afin de vous revenir et de partager avec vous ceux - ci :-)!
un ouvrage "support" pour expliquer simplement que l'hyperesthésie n'est plus une tare...mais une force dans notre société productiviste (cf :soft skills)
En tant que consultant en mobilité professionnelle, je m'appuie sur cet ouvrage tous les jours pour accompagner mes stagiaires face a leur hyperémotivité souvent paralysante et stigmatisante dans leur évolution professionnelle.
excellent libre sur les surefficients intellectuels, les cerveaux droits, les zèbres