Ce livre constitue un excellent pastiche de Frédéric Dard. Truculent et très culier, rigolo et rigolard. Avec un héros pas piqué des hannetons-prend-sa-faucille, qui t'embarque pour une virée pleine de bruit et de gaudriole.
Lien : https://unkapart.fr/je-m-app..
 Une chose est sûre : on ne peut pas reprocher à l'auteur de ne pas pleinement assumer le côté graveleux et grivois de son roman. Malheureusement, selon moi, cela ne suffit pas, loin sans faut, pour que cela en fasse un bon roman. Beaucoup de choses m'ont trop agacé pour que je prenne plaisir à cette aventure. En premier lieu, cette recherche constante du bon mot. D'ailleurs, très clairement, Petrosky s'est concentré sur la forme en délaissant le fond qui n'est qu'un prétexte. Pour ma part, j'ai d'ailleurs été assez agacé par cette figure de style qui consiste à faire s'adresser le héros directement au lecteur. Au delà du fait que je n'ai jamais trouvé cela drôle, cela n'apporte aucune plus value au roman, si ce n'est de rajouter de la vulgarité à la vulgarité. Bref, une lecture laborieuse et j'ai su dès les 30-40 premières pages que, même si j'irai jusqu'au bout de ce court roman, son côté agaçant prendrait le pas sur sur côté original. J'ai découvert l'univers particulier de Petrosky et je ne poursuivrai pas car je n'ai pas trouvé drôle du tout, ce roman pourtant qualifié de "Polar humoristique".
Un titre décapant pour un roman bien troussé dans la verve San Antoniesque avec un protagoniste au profil pour le moins original, jeune et beau curé en plein exercice de ses fonctions, dont celles d'exorciste. le problème, car problème il y a pour moi, c'est qu'à force d'outrer le style et le personnage, on en perd ce qui a fait qu'un personnage comme celui du commissaire San Antonio (et bien d'autres depuis) s'est construit touche par touche au fil des romans et non pas à coup de truelles épaisses comme c'est malheureusement un peu le cas pour Requiem. Je me suis donc retrouvé, au bout de quelques dizaines de pages avec des personnages épais, une intrigue épaisse, un style épais et l'envie d'aller plus loin a tout à coup disparu. Dommage...