J'ai voulu tenter une romance mignonne, sans prise de tête, rapide à lire mais super. Mon choix s'est porté sur cette série qui semble faire relativement l'unanimité parmi mes copines lectrices.
Toutefois ce tome 1 n'a pas été un coup de foudre !

On se retrouve avec Phoebe, une jeune femme qui a coupé les ponts avec un père méprisant et qui l'ignorait quand il ne la rabaissait pas et un frère libidineux et incestueux. Elle s'est construit l'image d'une riche héritière, protectrice des arts et extrêmement sexuelle...sauf que c'est faux ! Elle souffre de bien des maux et s'est construit une carapace pour se protéger des hommes et des jugements hâtifs...
Drôle de manière de faire, mais je peux comprendre ce qui l'a amené à de telles extrémités. Simplement elle a parfois du mal à gérer les conséquences de son comportement ce qui me semble étrange. Depuis toutes ces années, elle devrait savoir mieux tenir son rôle et surtout quand s'arrêter (ou du moins ne pas pousser trop loin).
De l'autre côté on a un coach plutôt impulsif et bien décidé à ne pas se laisser diriger par un petit bout de femme qui ne connaît rien à rien et apparaît dénudée dans les magazines. Intéressant personnage, bien que parfois agaçant.

Phoebe, piégée par son père, se retrouve pour un an à la tête d'une équipe de foot, elle qui ni connaît rien et n'éprouve aucun intérêt pour ce sport ! Elle saura s'entourer pour certaines tâches, mais personne n'est dupe : elle est nulle ! Et puis, ce n'est pas elle qui aidera son équipe à gagner.
Mais petit à petit, elle se prend au jeu, et finit par s'attacher, tant à l'équipe et ce qu'elle représente qu'à ses joueurs, tous attachants et fidèles à leur manière.
J'ai aimé cette partie de l'intrigue, où on a la voit mûrir et prendre ses responsabilités. Ses interactions avec les joueurs sont touchantes et apportent un vrai plus à l'ensemble.

Son histoire d'amour avec le coach m'a laissée un peu froide. Je n'y ai pas vraiment cru, et puis c'était trop de cliché et de tournures à me faire lever les yeux au ciel. C'est mignon, mais pas mon truc.
Le personnage secondaire de la petite soeur est intéressant, mais bon sang, j'avais parfois envie de la gifler !

En bref, un tome qui a de bons aspects, mais je n'adhère pas à la romance - ce qui est plutôt dommage. Il paraît que la suite est mieux, je redonnerai sa chance à la série quand j'aurai besoin de légèreté.
En revanche, on sent bien le côté 90' ! Plus d'une fois cela m'a fait tiquer - et rire. le bon point, c'est que l'auteur parle assez librement du VIH et de l'homosexualité sans jamais en faire une affaire d'état et ça c'est bien !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Voilà un livre que je connaissais pas du tout, c'était ce mois-ci la lecture commune sur le forum Au boudoir écarlate, j'ai donc voulu le découvrir mais je n'ai vraiment pas adhéré du tout à l'histoire. Elle se passe dans une équipe de football américain, sport bien sur que je ne connais pas du tout, bon ça ne parle pas spécialement de ça mais même les personnages ne m'ont absolument pas plu , c'est même rare qu'un livre comme celui-ci ne trouve pas grâce à mes yeux mais là franchement j'ai pas aimé du début à la fin. J'ai trouvé beaucoup trop de longueurs dans ce roman qui étaient assez inutiles je pense.
Alors, peut être est-ce aussi le moment que que j'ai choisi pour le lire qui n'est pas adapté pour l'appréciation, car je dois, honnêtement, faire une overdose de romances en ce moment, et comme c'est aussi une histoire très très romancée avec, encore une jeune femme qui n'est pas épargnée par la vie , violée étant plus jeune, rejetée par son père et qui maintenant , ne fait aucunement confiance aux hommes, une fois de plus ( pourquoi les héroïnes sont toujours des femmes qui sont abusées par la vie et les hommes ...) et qui rencontre l'homme qu'elle aime malgré des relations très difficiles. C'est du vu et revu et c'est sûrement ça qui m'a fait ne pas l' aimé, cela ne m'étonnerais pas du tout. J'ai qu'en même voulu le lire jusqu'au bout (oui oui je suis têtue ) et je dois vous avouer que cela m'a coûté beaucoup de tourner autant de pages dans lesquelles je m'ennuyais, mais je pensais trouver à force un fil conducteur qui me ferais apprécier ce livre car c'est qu'en même une saga en 7 tomes donc c'est que cela doit être intéressant tout de même.