AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 59 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Avertissement: « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite »
-------------------------------------------------------------------------------------------------------Je tourne dans ma chambre en me rongeant les ongles depuis presque vingt minutes. Bientôt, il ne va me rester que des moignons en guise de doigts. Je devrais me dépêcher, je risque d'être en retard, et je suis convaincue que la Dame-Rousse-Générale-en-chef n'appréciera pas. Je butte sur le tapis et me retiens à mon bureau pour éviter de tomber. Il ne manquerait plus que je me fasse mal.

J'ai honte. Oui honte. Parce que j'ai replongé, et que je n'arrive pas à me sentir coupable de ma re re re re chute. Je vais devoir aller là-bas et dire : Bonjour, je m'appelle livre-vie, et je suis livres-addict, et ensuite confesser ma faute, celle d'avoir été tentée par un livre d'occasion pas très jeune, sur le milieu du football américain, qui fait plus de 600 pages, et que j'ai dévoré jusqu'à pas d'heure.

Je vais devoir dire que j'ai vibré pour Phoebe et son passé difficile, cet être brisé malgré une assurance apparente, et pour Dan, coach qui en ferait rêver plus d'une ( je pense qu'on devrait songer à créer un fan club des types idéaux...). Je suis sûre que mes copines du cercle des livres-addict aimeraient beaucoup Dan d'ailleurs, et Ron aussi, et Viktor également, parce que l'auteur a vraiment su les rendre attachants.

Je vais devoir reconnaître, sur une chaise qui me fait mal aux fesses (et je ne suis pas sûre que la Générale-en-chef apprécie que j'apporte un coussin, ce n'est pas une rigolote...), qu'avoir aimé cette plume alerte et pleine d'humour est un pêché presque capital, et le Cerbère-Général-en-chef va encore insister pour avoir toutes les coordonnées du livre pour le mettre sur la liste des ouvrages interdits. Je suis même sûre qu'elle va me demander de le lui remettre, moi qui avait pensé le prêter à mes copines en douce.

Parce que c'est un peu ça les Chicago Stars, c'est un peu le livre qu'on se refile dans une enveloppe parce que la couverture est kitsch à souhait, mais dont on reparle ensuite avec ses copines autour d'un chocolat chaud (ou d'un bon verre de vin blanc!) en gloussant comme des idiotes.

Je m'assois sur le lit.

Je me demande si je ne pourrais pas faire une rapide prière aux Dieux pour qu'ils me dispensent d'y aller. Peut-être que je pourrais les convaincre que ce n'est pas si grave. Mais le sol est vraiment dur, je risque de m'écorcher mes genoux devenus trop sensibles, et je ne suis pas sûre qu'ils m'écouteront.

C'est qu'ils sont têtus les bougres ! Ils disent que j'ai une maladie qui me pousse à commettre des fautes graves, à avoir des lectures inadaptées, interdites. Moi je veux bien, je ne suis qu'une faible mortelle après tout. Ils disent qu'il faut demander pardon, pour ensuite pouvoir espérer guérir. C'est ce que je fais. Mais est-ce que je me sens mieux pour autant ? Je ne me sens jamais mieux que lorsque je lis une bonne romance qui me transporte, n'en déplaise aux Dieux...

Je continue de me ronger les ongles, une saveur métallique envahit ma bouche et je réprime un cri de douleur. Je suis allée trop loin. Si je ne vais pas attention, je vais tacher ma couette.

Je ne comprends pas tout cela, je sais juste une chose, je vais être en retard, et je vais avoir mal aux fesses.

Et il va falloir que je parle avec mes copines du groupe, et vite...




Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          110
Ce livre, comme toute la série, est vraiment sympa à lire. Romance basique, sans trop de prise de tête.
Parfait pour le métro ^^
Commenter  J’apprécie          40
Phoebe Somerville, 33 ans, déteste son père depuis toujours, et pour cause... Je n'en dirais pas plus. Bref, elle a eu une enfance difficile qui l'a poussée à se transformer en Bimbo délurée : une blondasse sur-maquillée, en mini-jupe / décolté vulgaire / talons de 15cm, qui ne sort jamais sans son caniche... Vous voyez, le genre fille détestable qui fait retourner tous les hommes sur son passage ?
Malgré cette haine envers son défunt père, elle répond à ses dernières volontés : reprendre son club de Football, jusqu'à la fin du championnat. Mais elle déteste le football, et déteste encore plus qu'on lui donne des ordres ou lui dicte ce qu'elle doit faire. Et sous ses airs de femme superficielle se cache bien évidemment une femme intelligente au caractère bien trempé, ou devrais-je inondé ?

La voilà donc de retour à Chicago après plusieurs années d'absence, avec comme seul bagage une réputation de dévergondée et dont la presse locale n'a pas manqué de vanter les « exploits » passés. Ce n'est pas comme ça qu'elle va redorer l'image du club qu'elle a complètement laissé couler pour se prendre des vacances, suite à la découverte de son « héritage ».
Mais Dan Calebow (et c'est là qu'arrive notre beau mâle sexy), le coach des Chicago Stars ne compte pas la laisser s'en tirer si facilement et lui met ses obligations sous le nez. Ancien célèbre Quarterback, il ne vit que pour la victoire de son équipe, et son égo est surdimensionné -tout comme d'autres parties plus intéressantes de sa personne, bah ouais il fait 1m90, vous pensiez à quoi ?-.

Comme vous vous en doutez, la rencontre entre nos deux héros ne va pas se faire sans dommage : ils ne connaissent pas mais se détestent déjà.

L'auteure nous emmène dans le monde du football américain, sans pour autant nous assommer de termes tactiques ou de « trucs de mecs ».
Le point fort de ce roman est son humour : j'ai du faire sursauter environ 156 fois le voisin par des éclats de rire incontrôlables. J'applaudis aussi la qualité de Susan Elizabeth Phillips à nous piéger : vous savez, comme dans les dramas, où on nous montre une scène imaginée par l'héroïne. On hallucine jusqu'à s'apercevoir que c'était juste un tour de son imagination débordante. Bon ici, ce n'est pas vraiment ce principe dont use l'auteure, mais son effet est globalement le même : on se sent rouler et on est planté là, bouche bée !

La romance reste le fil conducteur, même si l'interaction de nombreux et appréciables personnages secondaires vient étoffer l'histoire. Je pense surtout à Molly, la demi-soeur dont Phoebe va avoir la charge, et à Ron le directeur paumé du club.
Tous les personnages sont attachants ; j'ai suivi leur évolution avec grand intérêt et me ferai une joie de les retrouver dans les prochains tomes, pour certains.


Attention ce roman reste du divertissement, et dégouline de stéréotypes à l'américaine ! Si c'est une romance réaliste ou grande une leçon de vie que vous chercher, oubliez cette histoire... Mais si vous voulez rire et vous abreuver de répliques cinglantes, je ne peux que vous encourager à lire ce roman « maintenant ! » (Petit clin d'oeil à celles qui ont déjà lu ce livre).

Au grand regret de mon voisin, je compte bien m'attaquer très prochainement au second tome de cette série, pour retrouver un joueur de l'équipe plutôt sexy, en tant que héros cette fois.
Commenter  J’apprécie          20
Voilà un bon premier tome pour une série de romances dans le milieu du football américain. On y retrouve tous les ingrédients pour un bon moment : des personnages que tout oppose, un mâle super mâle au grand coeur, une bimbo pas si cervelle d'oiseau, un tas de personnages secondaires que l'on aimera retrouver plus tard mais surtout, surtout un bonne dose d'humour sur fond de sport ultra-compétitif. Chaudement recommandé aux amateurs/trices de "feel-good romances"!
Commenter  J’apprécie          10
je ne connaissais pas cette série et c'est une excellente surprise!!
Phoebe, malgré son côté bimbo affiché, m'a tout de suite parût sympathique. Et au fil de la lecture, on en apprend plus sur son passé, sur les raisons de ce besoin de se mettre en avant des hommes, d'aller jusqu'à les provoquer par des tenues aguichantes.
Elle représente à elle seule, tout ce que Dan lui ne veut plus voir chez ses conquêtes!! Depuis son divorce il n'aspire qu'à vivre une histoire d'amour "normale", se marier et avoir des enfants. Alors quand il se sent irrémédiablement attiré par Phoebe, il sait d'avance que leur relation est vouée à l'échec. D'autant plus qu'en héritant de l'équipe des Chicago Stars depuis la mort de son père, elle devient par conséquent sa patronne!!
Leur relation et leurs rapports ne seront qu'une succession de non-dits et de quiproquos! On a l'impression qu'ils ne se comprennent jamais, et nous lectrice voyons les scènes se dérouler en nous disant "mais non ce n'est pas ce qu'il a voulu dire!" ou "regarde un peu plus loin que le bout de ton nez et tu verras qu'elle n'est pas juste superficielle!".
Là où l'histoire est intéressante c'est que l'on ne sait pas comment ses 2 là vont réussir à se comprendre et donc se rapprocher pour une fin heureuse.
Le seul point négatif, c'est qu'il y a malgré tout quelques longueurs, notamment sur le sujet du football.
Mais c'est avec beaucoup de plaisir que je vais continuer à lire cette série, avec j'espère encore une fois des héros hauts en couleurs et une romance un peu plus présente.
Commenter  J’apprécie          10
Où Phoebe, barbie stéréotypée, hérite d'une équipe de football américain qu'elle est bien décidée à gérer. Mais Phoebe n'est au final pas la bimbo que l'on croit et déchire tout du haut de ses talons de 10cm. Lâchez la dans ce monde de misogynes et elle va très vite vous faire marcher tout ce concentré de testostérone à la baguette, et complètement tourner la tête à Dan, coach et macho de base. Lui non plus ne sait plus trop dans quelle case la ranger et c'est aussi drôle de le voir tout perdu que d'assister à leurs échanges explosifs. Qui de plus est, c'est un vrai plaisir de voir Phoebe prendre son envol, d'autant qu'elle a de très touchantes fêlures qui ne la rendent que plus attachante. L'histoire est également servie par des personnages secondaire bien approfondis, en particulier Molly, la jeune soeur de Phoebe et leur relation tumultueuse.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui aurait surtout pu me rebuter avec ce livre est le fait que cela se déroule dans le monde du football US, or je suis loin d'être fan de ce sport et le vrai football pour moi c'est clairement pas ça... Cependant l'auteur a su trouver un certaine équilibre avec le côté sportif de l'histoire, puisque après tout il s'agit d'une saga qui met en scène une équipe de foot US, car elle devait bien être consciente que ce livre étant une romance il attirerait un lectorat en majorité féminin qui n'a aucune base/intérêt pour ce sport. Nulle Autre Que Toi est donc bien une romance et le foot US ne reste donc que le contexte global de l'histoire sans jamais prendre le dessus (traduction : on a pas de chapitres à mourir d'ennui sur le déroulement geste par geste d'un match).

Les deux personnages principaux, Phoebe et Dan, ont le mérite d'être intéressants et intrigants malgré qu'ils ne soient pas forcément très attachants. Phoebe sous une apparence de bimbo totalement assumée est une jeune femme fragile au lourd passé et bien moins stupide qu'elle ne le laisse paraître. Si son côté "fausse séductrice" peut en agacer plus d'un, cela m'a personnellement beaucoup touchée et la façon dont elle gère ses traumatismes peut la rendre au final assez attachante. Dan quant à lui est peut-être un peu plus pénible et m'a de nombreuses fois agacée. Son caractère n'est vraiment pas facile et ses réactions sont parfois exagérées et/ou incompréhensibles.

L'histoire est également servie par de nombreux personnages secondaires qui se démarquent tous d'une façon ou d'une autre. J'ai particulièrement appréciée la jeune soeur de Phoebe, Molly, principalement grâce à la relation que l'on voit grandir et évoluer entre les deux jeunes femmes, ainsi que certains des joueurs de l'équipe que j'espère dont retrouver dans des tomes prochains.

Ensuite, en ce qui concerne ce qui m'a gênée lors de cette lecture, je citerais l'intrigue parallèle avec le père d'un ancien joueur qui m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois et qui n'a pas de gros intérêt. Au final elle pousse le récit un peu plus dans le cliché et dans l'irréel plutôt que de le servir ce qui est bien dommage.

Pour conclure malgré les clichés présents dans l'histoire et les personnages, j'ai passé un excellent moment avec ce roman. Les débuts furent laborieux mais arrivée à 1/4 de ma lecture je me suis vraiment prise au jeu et j'ai dévoré le reste en une après-midi. Nulle Autre Que Toi est donc un roman sympathique à lire si vous cherchez une lecture simple et sans prise de tête pour vous détendre.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}