Le capitaine Mathilde Senechal n'a jamais réussi à se remettre d'un grave accident qu'elle a eu étant petite. Cet accident a eu lieu le jour même de la disparition de sa nounou adorée. Coïncidence ? Ce n'est pas ce que semble croire Lazaret, son ancien chef de groupe, qui lui demande de mener l'enquête. Pour ce faire, elle revient donc sur les traces de son passé... mais souvent il faut élucider son passé pour arriver à construire son avenir.

Il m'est très difficile de vous partager mon avis car je suis passée complètement à côté! Au point de ne même plus savoir qui est qui... un problème de concentration de ma part très probablement. Qui est Lazaret? J'ai l'impression qu'elle était amoureuse de lui mais aussi d'Orsalhièr... Peut-être à une époque différente mais je ne sais pas... et puis Lazaret ne vient que de mourir et semble laisser un gros vide. Je suis perdue. Au moins l'enquête est intéressante, et la fin pour le moins inattendue...