Citations sur Chromatopia (14)

"- Cinq familles avaient suivi Agola, lui demandant asile. Elle avait en sa possession six manteaux de six couleurs différentes, souvenirs du vieux continent. La première famille jura de servir les intérêts militaires et financiers du royaume. Elle leur confia le manteau rouge, symbole de force. La deuxième famille assura à Agola la protection des dieux, et pour cela, elle les gratifia du manteau orange, de la couleur du soleil levant. Vinrent ensuite un couple d'artisans, qui firent don de leurs qualifications à la Fondatrice et héritèrent du manteau jaune, signe de prospérité. Puis, une famille qui ne possédait rien, jura d'exploiter la terre pour toujours garder le royaume bien nourri. Le manteau vert, de la couleur des landes, leur revint.
- Enfin arriva une dernière famille, compléta Morgan. Des mendiants affamés, qui supplièrent Agola de les nourrir. Dans sa grande mansuétude, la Fondatrice leur accorda de demeurer tout en bas de la cité et leur donna le manteau bleu pour qu'ils ne meurent pas de froid."
Ses lèvres se posent doucement sur les miennes et nous nous embrassons comme si demain ne devait jamais exister.
Oui, j'ai un souvenir indélébile de cet instant où ma vie a basculé. Celui où j'ai compris qu'à présent et jusqu'à ma mort, le jaune serait la couleur du désespoir.
J'ai l'impression que je dois revoir cette fille, qu'elle a quelque chose à m'apprendre.